Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Zalmox

Members
  • Posts

    2,687
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Zalmox last won the day on June 20 2020

Zalmox had the most liked content!

Reputation

2,553 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Romania

Recent Profile Visitors

4,187 profile views
  1. Monsieur Gouttefarde aurait bien fait de demander l'avis de son chef, s'il n'a pas changé. Car, dans un livre publié récemment (L'Emprise), on découvre qu'un certain E. Macron, banquier de chez Rothschield, a eu une étonnante intervention à la commission Attali, il y a 12ans : - 4 milliards d'économisés - la force de dissuasion nucléaire ne sert à rien, l'Allemagne n'en a pas
  2. Dans le ciel d'Athènes, six Rafale accompagnés de deux Mirage 2000
  3. Je me suis farci l'enregistrement. C'est le verbatum, à partir de 1h31
  4. Je suis étonné que personne n'a relevé que le président Macron ait annoncé un éventuel déploiement militaire français en Roumanie.
  5. Je ne sais pas si ça a été déjà posté. Un analyse très poussée des scenarii d'invasion de l'Ukraine, pondue par le Center for Strategic & International Studies signée par un ancien de la CIA : https://www.csis.org/analysis/russias-possible-invasion-ukraine
  6. OTTAWA, 25 novembre (Reuters) - Dans un geste surprenant, le Canada a fait savoir à Boeing Co (BA.N) que son compétiteur pour un contrat d'avions de chasse de plusieurs milliards de dollars ne répond pas aux normes requises, a déclaré une source de la défense jeudi. Cela signifie que seuls Lockheed Martin Corp (LMT.N) et le suédois Saab AB (SAABb.ST) restent dans la course pour fournir 88 jets. Ottawa dit qu'il a l'intention de prendre une décision l'année prochaine sur un contrat qui pourrait valoir jusqu'à 19 milliards de dollars canadiens (15 milliards de dollars US). https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/canada-rules-boeing-out-c19-bln-fighter-jet-contract-canadian-press-2021-11-25/
  7. Gagné ! En ce moment, avec plusieurs de ses oeuvres, en hommage à Paul Celan, au Grand Palais éphémère à Paris jusqu'à 11 janvier 2022. @Kiriyama c'est en tôle soudée. @mudrets (Non, il n'est pas en pierre) - j'ai écrit en allemand pour donner un indice.
  8. Nein, er ist nicht aus Stein !
  9. https://zupimages.net/up/21/50/gubn.jpeg
  10. Pas d'arnaque. Les Norvégiens envisageaient même de les envoyer à la casse. Juste une bonne occase sous l'égide de l'Oncle Sam.
  11. @Ciders Les machines sont déjà au standard M6.5.2, ce qui signifie, entre autres, que ces machines peuvent utiliser de nouvelles armes : JASSM, JDAM, EGBU-12, SDB, AIM-120D et AIM-9X. On sait également que la version aérienne du NSM a été testée par des F-16 norvégiens et pourrait, peut-être, ouvrir la voie à l'intégration du JSM sur les avions roumains. Le radar AN/APG-66(V)2A a, selon les informations publiques, une portée maximale de 150 km et de 80 km en conditions de brouillage et bruits parasites . Les F-16 norvégiens ont une ressource d'au moins 2000 heures. Dans l'ensemble, cela justifie l'utilisation du terme "considérable" dans mon post précédent.
  12. Le Ministère de la Défense roumain a demandé l'approbation du Parlement pour commencer la passation d'un marché d'achat de 32 avions d'occasion F-16 au standard M6.5.2 à la Norvège. Le marché est doté d'un budget estimé à 454 millions d'euros hors TVA, dont 354 millions d'euros vont à la Norvège (l'avion et éventuellement des pièces de rechange) et la différence aux États-Unis (soutien logistique et équipements spécifiques). Avec les 17 F-16 achetés au Portugal, la flotte aérienne de combat roumaine deviendra considérable dans la zone.
  13. Si la TVA n'est pas récupérable, elle devient un coût.
  14. Là, je ne peux même plus accéder aux commentaires récents (bouton "charger plus de commentaires") " Il y a 8 heures, Shorr kan a dit : C'est quoi cette merde ! Je peux plus rien citer ni donner d'autres appréciations que "j'aime"....... Ok ! J'ai de l'amour à revendre, mais quand même !" Pareillement ! Déjà signalé !
×
×
  • Create New...