Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Zalmox

Members
  • Posts

    2,944
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Zalmox last won the day on June 20 2020

Zalmox had the most liked content!

Reputation

3,108 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Romania

Recent Profile Visitors

4,705 profile views
  1. C'est ça qu'il leur faut aux écologistes pour bloquer le périphérique.
  2. J'ai été interloqué par l'attaque ukrainienne sur les plateformes de forage en Mer Noire. D'abord par l'aspect guerre à l'économie russe et ensuite le risque de pollution. Mais apparemment ça a bien été étudié : - plateformes piratées par les Russes car appartenant à l'Ukraine avant l'annexion de la Crimée - extraction gazière et pas pétrolière, donc pas de risque de pollution.
  3. Je ne pense pas. Qu'on puisse entendre des explosions puissantes à 44 km surface de la mer dégagée aidant, je le conçois (d'ailleurs les habitants de Sulina ont commencé à être habitués) mais à 200 km, c'est plus difficile.
  4. Des relations d'un ami qui habitent Sulina, à 44 km de l'Ile aux Serpents ont entendu ce matin des explosions venant de cette direction. J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé ça https://www.telegraph.co.uk/world-news/2022/06/20/ukraine-news-russia-war-conflict-latest-putin-british-army/
  5. Ils n'ont plus de production de poudre. Ils ont encore la capacité de fabrication du projectile et de la charge explosive, mais pour la charge propulsive, ils importent de Serbie ou Bulgarie
  6. Mon ex-femme, pourtant pas blonde, qui m'accompagnait sur l'autobahn en Allemagne : "Ça doit être une ville très importante en Allemagne que cela soit marqué partout la direction d'Ausfahrt ! (Sortie, en allemand)
  7. Désolé, mais j'ai mis aussi un "Haha", même si j'ai tout le respect pour les Brésiliens. Pour détendre l'atmosphère : Diner en ville, plusieurs invités, on parle du Brésil - Ah, le Brésil ne sait produire que des péripatéticiennes et des footballeurs. - Monsieur, je vous informe que ma femme est brésilienne. - Ah, ravi de l'apprendre, dans quelle équipe elle joue ?
  8. En Roumanie, dans les années ´70, un Delon c’était la pelisse en mouton retourné. Vue dans un de ses films où il portait ce manteau.
  9. Heum, les affaires du fiston Biden c'est du pipeau et le limogeage du proc' ukrainien qui enquêtait dessus itou. Mais c'est bien connu, c'est un fantasme de l'extrême-droite.
  10. "Il est extrêmement préoccupant que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) n'ait jusqu'à présent jamais informé la Russie d'une visite aux prisonniers de guerre russes en Ukraine, a déclaré la commissaire russe aux droits de l'homme, Tatiana Moskalkova, lorsqu'elle a été reçue par le président Vladimir Poutine. Selon Moskalkova, Moscou n'a aucune information sur le respect des normes et règles internationales concernant des soldats russes en captivité, comme elles respectées du côté russe contre les prisonniers de guerre ukrainiens. Elle a indiqué que dans le cas des Ukrainiens de Sébastopol, elle avait personnellement vérifié cela et reçu des prisonniers en personne, à la demande desquels elle avait informé leurs proches de leur sort. Elle a précisé qu'il y avait des pourparlers en cours pour échanger des prisonniers. Elle a déclaré à la Parliamentskaya Gazeta que son bureau était en négociations avec les autorités ukrainiennes pour libérer 77 marins russes détenus dans le port d'Izmaïl. Elle a ajouté qu'à ce jour, 45 camionneurs, 36 marins et quatre employés d'une filiale de Rosatom ont été ramenés en Russie. Selon elle, il y a actuellement plus de 1,4 million de réfugiés ukrainiens en Russie. Dans un message posté sur Telegram lundi, la médiatrice russe a qualifié de "légitime" la destitution par le Parlement ukrainien de son homologue ukrainienne, Lioudmila Denisova, mardi. Selon Moskalkova, la commissaire ukrainienne était davantage impliquée dans les relations publiques alors que d'autres personnes en Ukraine aidaient des personnes en détresse et qu'il était "grand temps" qu'elle parte. Elle a exprimé l'espoir qu'une personne à Kiev entrerait en fonction, qui comprenne la mission de protection des Droits de l'homme et "pour qui l'humanisme et la miséricorde soient précieux". La raison de l'expulsion, selon la justification officielle, était que Denisova n'avait pas rempli ses responsabilités dans l'organisation des couloirs humanitaires et l'échange de prisonniers, c'est pourquoi le parti au pouvoir ukrainien a également commencé à recueillir des signatures, initiant sa destitution. Selon des informations parues dans la presse russe, le fait qu'elle n'ait pas été en mesure de prouver plusieurs allégations d'atrocités commises par l'armée russe, notamment le viol public d'enfants par des soldats russes, a également contribué à décrédibiliser Denisova. [...]" source hongroise (attention, presse muselée par le méchant pas beau Orban) : https://ma7.sk/nagyvilag/orosz-biztos-a-voroskereszt-eddig-egyszer-sem-szamolt-be-orosz-hadifoglyok
  11. Un soldat ukrainien a acheté plusieurs véhicules blindés de patrouille Pinzgauer 718 6x6 en Grande Bretagne et les a offert à l'armée ukrainienne. J'en compte au moins huit sur les photos idoines. https://www.hotnews.ro/stiri-razboi_ucraina-25604158-ucraina-primit-vehiculele-pinzgauer-cumparate-soldat-ucrainean-companie-privata.htm @Zalmox Déjà indiqué avant hier. Environ 20 000 livres sterling l'unité en occasion. Collectionneur
  12. Chais pas ! Le type pour lequel les représentants du personnel de Canal+ se sont réunis lors d'un comité exceptionnel et ont voté à l'unanimité pour exiger son exclusion de la chaîne ? C'est beau l'unanimité pour designer les ennemis du peuple. Bolchevisme pas mort !
  13. "La Russie a indiqué mardi que l'Ukraine devait déminer les environs de ses ports afin de permettre d'exporter les énormes quantités de céréales qui y sont bloquées. Une situation causée par l'invasion russe de l'Ukraine. "Cela permettra aux bateaux, une fois vérifiés par notre armée, d'entrer dans les ports, charger des céréales, et avec notre aide, de rejoindre les eaux internationales", a déclaré le porte parole du Kremlin Dmitri Peskov."
  14. La possession de l'Ile aux Serpents (cédée sans traité à l'URSS par la Roumanie - par procès-verbal(sic) - et reprise ensuite par l'Ukraine) n'a pas trop avantagé la zone économique des deux derniers possesseurs, car suivant le droit de la mer, la délimitation n'est pas à mi-chemin entre la côte roumaine et l'île, mais plus compliquée. Il y a eu un arbitrage international entre la Roumanie et l'Ukraine pour le partage des zones économiques exclusives. Là, c'est un très bel article (en roumain) sur les zones d'influence en Mer Noire remontant à l'Empire Byzantin, mettant même une carte si l'annexion de la Crimée serait reconnue. Mais c'est un article publié avant l'occupation de l'Ile aux Serpents par les Russes : https://www.geopolitic.ro/2021/05/influenta-reanexarii-crimeei-de-catre-rusia-asupra-limitelor-zonelor-economice-exclusive-ale-statelor-riverane-marii-negre/
×
×
  • Create New...