Zalmox

Members
  • Compteur de contenus

    1499
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Zalmox last won the day on September 21 2015

Zalmox had the most liked content!

Réputation sur la communauté

684 Excellent

À propos de Zalmox

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Romania

Visiteurs récents du profil

1729 visualisations du profil
  1. Zalmox

    Que pensez-vous des corvettes modernes ?

    C'est bien possible. La photo ressemble à la maquette. https://www.shephardmedia.com/news/digital-battlespace/thales-ns100-radar-selected-netherlands
  2. Zalmox

    Italie : un pays divisé ?

    Le contrat de gouvernement est soumis à l'avis des Italiens
  3. Zalmox

    Italie : un pays divisé ?

    Aucun franc-maçon ne pourra participer au gouvernement selon le contrat de gouvernement de la Ligue du Nord et du Mouvement 5 Étoiles http://www.grandeoriente.it/massoneria-incostituzionale-la-clausola-nel-contratto-lega-m5s Edit (ils ne disent quand même rien sur les Juifs)
  4. Zalmox

    Que pensez-vous des corvettes modernes ?

    Merci mehari pour ces précisions. L'armement naval n'est pas ma tasse de thé et je peux faire des erreurs. Ce que j'ai saisi, c'est que Damen est en phase avec la préférence des politiques et militaires roumains pour le USA et à su s'adapter à l'air du temps très rapidement. Je pense que il y a eu un changement de dernière minute, les flayers sur le stand étaient rédigés avec les armements MBDA. Naval Group, avec la Gowind, (voir le Formidable?), ainsi que Ficantieri avec la corvette multimission ont leurs chances, surtout que les deux ont aussi des accords avec des chantiers roumains ou ils sont propriétaires. Les trois constructeurs participent à l'appel d'offres (sélection en octobre) ainsi qu'un outsider, l'allemand TKMS avec la corvette K 130 Braunschweig. Les Turcs ont été déjà éliminés.
  5. Zalmox

    Que pensez-vous des corvettes modernes ?

    Sigma-10514 Au salon BSDA-2018 à Bucarest A ce salon, la surprise est venue de la part de Damen, déjà propriétaire en Roumanie du chantier naval de Galați, port du Danube à quelques dizaines de kilomètres de ses bouches se déversant dans la Mer Noire. Connaisseurs du marché roumain et leurs liaisons avec les USA, ils propose une offre sui generis pour les quatre corvettes pour la marine roumaine, leurs partenaires sur ce projet étant Raytheon, Boeing, Thales şi General Dynamics. Basée sur la Sigma-10514 (105 m de long et 2 365 tonnes de déplacement) elle innove par les armes retenues, voir les « accessoires ». Sur la maquette exposée et ce que j'ai pu comprendre de la bouche des exposants, ils proposent : AA : RIM-116 Rolling Airframe Missile, probablement sur un lanceur de 21 missiles et surtout un RIM-162 Evolved SeaSparrow Missile (ESSM), dans un VLS (pas visible sur la maquette) installé à la proue, derrière le canon, peut-être un Mk 41 VLS avec 8 cellules, soit 32 ESSM. Comme dans le marché des corvettes est inclus aussi la modernisation des deux frégates Type 22, peut-être le même armement sera retenu (si victoire Damen). ASuW Tubes lance-torpilles carénés. Je ne sais pas quel type de torpille Sonar trainé (peut-être) AN/SQS-510(V) produit par General Dynamics Canada Mer-Mer Harpoon Canon rapide 57 mm (peut-être Bofors) Radar AESA Thales RN100 Système de combat Thales TACTICOS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/5/1526640894-sigma-10514.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/5/1526640894-sigma-10514prova-jpg.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/5/1526640894-sigma-10514pupa.jpg Déjà posté sur le fil BSDA-2018
  6. Zalmox

    Black Sea Defense & Aerospace 2018

    Sigma-10514 A ce salon, la surprise est venue de la part de Damen, déjà propriétaire en Roumanie du chantier naval de Galați, port du Danube à quelques dizaines de kilomètres de ses bouches se déversant dans la Mer Noire. Connaisseurs du marché roumain et leurs liaisons avec les USA, ils propose une offre sui generis pour les quatre corvettes pour la marine roumaine, leurs partenaires sur ce projet étant Raytheon, Boeing, Thales şi General Dynamics. Basée sur la Sigma-10514 (105 m de long et 2 365 tonnes de déplacement) elle innove par les armes retenues, voir les « accessoires ». Sur la maquette exposée et ce que j'ai pu comprendre de la bouche des exposants, ils proposent : AA : RIM-116 Rolling Airframe Missile, probablement sur un lanceur de 21 missiles et surtout un RIM-162 Evolved SeaSparrow Missile (ESSM), dans un VLS (pas visible sur la maquette) installé à la proue, derrière le canon, peut-être un Mk 41 VLS avec 8 cellules, soit 32 ESSM. Comme dans le marché des corvettes est inclus aussi la modernisation des deux frégates Type 22, peut-être le même armement sera retenu (si victoire Damen). ASW Tubes lance-torpilles carénés. Je ne sais pas quel type de torpille Sonar trainé (peut-être) AN/SQS-510(V) produit par General Dynamics Canada Mer-Mer Harpoon Canon rapide 57 mm (peut-être Bofors) Radar AESA Thales RN100 Système de combat Thales TACTICOS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/5/1526640894-sigma-10514.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/5/1526640894-sigma-10514prova-jpg.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/5/1526640894-sigma-10514pupa.jpg
  7. Zalmox

    Black Sea Defense & Aerospace 2018

    Entre le 16 et 18 mai 2018 a lieu le salon Black Sea Defense & Aerospace 2018, à Bucarest - Roumanie. Ce qui est spécial dans cette édition c'est la présence d'un éventail d'exposants qui sont alléchés par les projets (certains ont déjà pris forme concrètement) d'armement de la Roumanie - aviation - défense anti-aérienne et anti-balistique - marine (corvettes ou frégates légères, sous-marins, modernisation des frégates ex-britanniques Type 22) - véhicules blindés ou de transport Le gros des troupes vient des Etats-Unis, mais l'Allemagne, la France et l'Italie sont en force. Il est à souligner que cette manifestation est "certifiée" par le département du commerce des USA et soutenue par la section commerciale de l'ambassade US en Roumanie. Comme je suis à Bucarest en ce moment, j'essaierai de faire un saut et vous rapporter des photos et des ragots. Le site web de l'organisateur: http://bsda.ro/en Brochure rappelant l'édition 2016 http://bsda.ro/wp-content/uploads/2017/02/BSDA-2018-Brochure.pdf Liste des Exposants http://bsda.ro/en/exhibitors/bsda-2018/exhibitor-listing
  8. En tout cas, ce don ne s'arrête pas qu'aux juifs, je décèle très vite l'origine des gens, européens surtout, mais maintenant je commence à me débrouiller aussi avec les africains et les asiatiques. J'aime bien l'ethnologie.
  9. C'est un don. C'est qui est marrant, c'est que j'ai subi parfois indirectement un relent d'antisémitisme, car ma mère dont la famille descendait de Grecs originaires de Salonique était considérée marrane.
  10. Ecole de Mengele. Je fréquentais depuis l'enfance et fréquente assez de juifs ashkénaze et depuis quelques années des séfarades pour reconnaitre par la physionomie, parlé, attitude, combinaisons de prénoms et noms, un juif. Avec très peu d'erreurs.
  11. Pas d'évaluation. J'ai regardé de près ces histoires lors de la loi de madame Taubira qui passait sous silence la traite arabe et africaine et j'avais remarqué une proportion importante de noms juifs parmi les armateurs "spécialisés".
  12. C'est pas nouveau "...un peuple d'élites, sûr de lui-même et dominateur..."
  13. Miracle à Gaza Les manifestants voulaient seulement donner des cours de cuisine.
  14. Heum, comme à la "Manif' pour Tous", ou "on" disait qu'amener des enfants c'était de l'inconscience ?