Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mawie75

Members
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par Mawie75

  1. Mawie75

    Probleme avatar

    Impossible de télécharger un avatar, et le .gif oblige à voler la photo (peut-être copyleft certes) d'un autre non? "Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines" => On sent bien le non-2012 là :/
  2. Mawie75

    Bonjour

    Добро пожаловать ))))
  3. Mawie75

    Priviet!

    Demoiselle, mais bon c'est encore pire et de ma faute.
  4. Mawie75

    Priviet!

    Je dois partir? Pardon tout m'échappe là, mais j'ai lu le règlement et les principaux intervenants depuis leurs présentations...
  5. Mawie75

    Nanas au combat

    "Et surtout ne me prenez pas pour le bobo droit-de-l'hommiste "oh mon dieu quelle horreur", qui lit Onfray tous les soirs au lit" Mais non voyons...
  6. Mawie75

    Nanas au combat

    J'espère bien que personne ne se prend pour qui que se soit d'autre que lui-même, et merci pour ton point de vue, cela change des coupures d'articles de journaux :-) Juste, il me semblait étrange que vous soyez plus prompts à intégrer des femmes dans votre secteur que le sont les pseudos "prophètes écrivains". Mai tout est, encore et toujours, affaire de conditionnement... Buenas noches, et encore, tout mon respect :-) Marie
  7. Mawie75

    Nanas au combat

    Encore merci Tancrède de m'apprendre tant de choses - et à n'en point douter aux lecteurs anonymes. Objectivement, depuis des années je n'avais rencontré ce terme de "machiste". Complètement paradoxal à la vue des manuscrits édités au printemps sur des militaires bien loin d'être mélangés aux femmes etc. Je pourrais te balancer des graphomanes libanais ou autres décrivant - soit disant dénonçant - une réalité qui leur est opaque et presque indifférente in fine: l'important est de servir le noeuf narratif bien fictionnel etc. C'est ce qui m'insupporte chez eux, qu'ils s'approprient telles forces masculines et qu'ils osent configurer ces luttes en arrière-plan d'un roman, d'un énièmmmme roman. Selon moi vous êtes des légendes détestées et adorées mais rentables, voilà le crime. Je ne voulais rien dire d'autre.
  8. Mawie75

    Priviet!

    ToBaritch, ce serait mieux - Merci! Le russe est facile à comprendre en écoutant des groupes comme M. Troll, Belle soirée à toi :-)
  9. Mawie75

    Priviet!

    Merci Aviapics :-) G4lly, ce genre d'intimidation sur 3/4 posts m'interroge - je t'ai envoyé un MP au cas où nous serions positionnés sur tel rang... finalement féminin (pas de pb), mais je n'ai reçu aucune réponse. Je me suis présentée en précisant que, probablement, je ne serais en mesure de vous apporter quoi que ce soit, mais il te faut attaquer encore et encore. Attaque donc, je reste juste perplexe, surtout quant à la hiérarchie qui te place si haut alors que tu es si trivial et inapte à twister de domaine pour un autre. Je l'ai dit: je m'ennuie dans mes groupes littéraires car la contradiction est trop aisée et je me méprise d'être à mon aise dans un domaine si familier pour surplomber les autres. Je vous admire. Mais avec toi, donc: Rien à nourrir ici d'intéressant, donc merci de ne point me répondre, à moins que tu sois D* l'omniscient.
  10. Mawie75

    Priviet!

    D'accord g4lly, je viens de regarder le profil tien qui fait autorité... Idée que tu redoutes à coup sûr: laisse des hommes plus jeunes et plus compétents gérer ce beau forum.
  11. Mawie75

    Nanas au combat

    J'applaudis et j'allais justement parler de ces maudites Gender Studies. Ce qui me semble complètement artificiel est cet accord affété "hommes=femmes". M'est impossible d'argumenter quoi que ce soit d'autant que je n'amène aucune chapelle avec moi, fut-elle freudienne-blabla-la-fille-castre-tout-ce-qui-bouge-oh-ce-continent-noir (bien loin de moi cette idéologie) mais je ne peux cacher ma surprise que tout le monde s'émancipe de la menace féminine sauf... l'armée. Je ne m'y attendais pas. Rien de provocant en somme, juste que je vous suis au maximum mais sur ce point, non. Encore belle soirée à vous =)
  12. Mawie75

    Nanas au combat

    Merci pour cette explication Jojo67, mais je doute fort que cela soit culturel. Embrassez vos femmes et dites-vous que cela n'est que culturel... Après tout, pourquoi pas, mais ne me dites pas que cela vient de votre propre libre-arbitre machin-blabla.
  13. Mawie75

    Priviet!

    Merci G4lly =)
  14. Mawie75

    Nanas au combat

    Merci Tancrède pour tes précisions :-) G4lly, je n'ai que peu d'amies filles, il me faudrait donc une combattante inconnue face à moi! Je cuistouille pour ce soir - oui donc à la tradi' - et ne peux que répondre brièvement. Bon, pour rejoindre la couleur d'air-defense, vive les femmes dans l'armée et basta donc........
  15. Mawie75

    Nanas au combat

    Ay, pardon G4lly, je ferai de mon mieux pour m'adapter. Suis blonde, pour dire...
  16. Mawie75

    Nanas au combat

    Juste - flûte, pour une fois que je reçois et ne suis apte à répondre ici... - si je peux vous fournir tels contre-exemples des réseaux éditoriaux je le ferai avec plaisir. Nous sommes d'accord, cela n'est que blabla issu de tours d'ivoire brinquebalantes, mais demeure cette évidence: vous êtes bien plus soumis à la loi féministe que ne l'est ce microcosme d'écrivaillons parisiens. Ca a été une surprise en vous lisant que cet assentiment - encore pardon! Et si cela m'a choquée c'est bien que je vous estime plus que tout. Mais j'imagine qu'il y a quiproquo au moins sur les dix premiers messages. En tout cas, tout mon respect pour vous, voilà - et belle soirée :-)
  17. Mawie75

    Nanas au combat

    Au contraire, suis très heureuse que l'on me propose ici un autre cadre - rien de cynique là-dedans! Bon bon, ne vous moquez pas (ou si d'ailleurs) je fais ce que je peux :-) Merci Tancrède pour tant d'informations - niveau anar' femmes russes, polonaises ou russes je peux vous donner quelques biographies mais je persiste à croire que cela n'est que néo-romantisme et qu'une fois le défi passé les femmes réalisent qu'elles ne sont en mesure d'emprunter quelque attribut aux hommes. (Mais, encore une fois, rien de polémique en cela de ma part)
  18. Mawie75

    Priviet!

    Merci =) Il faudrait juste un petit abécédaire pour que ceux qui se présentent osent intervenir ailleurs qu'en cette rubrique.
  19. Mawie75

    Nanas au combat

    Flûte, mon message a disparu. Juste, il est évident que je n'ai pas vos compétences et n'ai qu'une seule crainte - niveler par le bas vos propos. Par habitude je suis dans davantage dans les circuits éditoriaux/ littéraires et par la force des choses j'ai compris, agacée, que cela ne valait rien. Aussi, mon langage est sûrement imprégné de tels conditionnements et j'en suis désolée - il m'est impossible de le modifier en 24 heures. In fine, je continuerai de vous lire silencieusement et espère être de taille à valider mes messages ici. Marie
  20. Mawie75

    Nanas au combat

    Bref, pour résumer: la femme organise la mise en scène de sa prise de pouvoir et vous somme de n'être que les falots instruments de cette pseudo-rivalité. Et vous en veut au final, malgré toute votre bonne volonté à la considérer, non pas de votre pouvoir mais qu'avec tout ce pouvoir vous ne puissiez être un recours dans sa tension avec l'Autre. Mais je suis apparemment la seule à être choquée de ce consensus? Ce n'est pas nouveau, celle-ci est douée pour le petit, le proche, le singulier, le détail, l'empathie en d'autres termes, qui est une forme d'hystérie (se mettre dans la peau de X pour le comprendre) L'homme est fait pour la chasse, l'horizon, le mouvement, la masse. Distinction basique mais validée par toutes les sciences existantes. Etant psychanalyste (mais pas pénible pour autant hey!) je pense alors à Lacan disant des femmes qu'elles sont les meilleures des analystes aussi bien que les pires. Les meilleures, car plus libres dans leur interprétations, moins soucieuses de la toute exactitude et plus attentives aux dtéials. Les pires, car à trop aimer la vérité au cas par cas, individuelle, on peut oublier la structure qui, singulière, ne l'est pas. Et Lacan de se moquer de la disproportion entre le poids de leur voix dans la psychanalyse et le "léger des solutions produites." Cependant, puisqu'apparemment Katy Perry vient de sortir une vidéo où elle officie en faveur des Marines américains, vous risquez de voir déferler une rafale de jolies donzelles chez vous ;)
  21. Mawie75

    Priviet!

    Cpaciba! Oui, russophone-&-phile mais pas cynique pour autant (hic & nunc je repense à ) Cela m'étonnerait que je puisse vous apporter quoi que ce soit - hormis peut-être des traductions ou des points de vue différents concernant notre pays, étant donné que je lis davantage Pravda ou El País que les quotidiens francophones - mais encore merci à ce que vous m'apportez. Paka!
  22. Mawie75

    Priviet!

    Bonjour à tous! Je vous lis depuis quelques temps et me décide enfin à m'inscrire, mais j'ignore de fait si ma place parmi vous est légitime. Je m'appelle Marie, j'ai 30 ans et ne suis ni militaire ni fille de militaire, pourtant l'univers des forces armées me passionne (surtout celle de terre, mais les forums dédiés à cette branche ne m'ont pas convaincue, pues eso...) Sinon, que dire. J'adore les langues (russe, serbe, castillan surtout argentin), tout autant que mon métier (dans le domaine psy) et surtout: je vous remercie car vous m'apprenez beaucoup. A bientôt!
×
×
  • Créer...