Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Gendarmerie


ekov
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me pausais la question de savoir si on pouvait choisir son affectation pour entrer dans la gendarmerie, si les tests  à remplir étaient difficiles ( je sais par exemple que le test sportif pour la douane est limite bidon ) et si on pouvait entrer par concours comme pour être gardien de la paix.

de même, est ce que comme dans la plupart des corps d'armées, on peu accéder à un grade selon son niveaux d'étude ?

par exemple je suis titulaire d'un BTS, est ce que je pourrais accéder plus facilement à un concours d'officier ? ou est ce que ca sera sous off ?

et pour finir, les épreuves de sélection pour les GIR sont elles aussi "corsées" que celles du GIGN par exemple ? et pour quelles interventions le GIR est il employé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Etudiant, vous cherchez un job d'été ? devenez Gendarme en Corse !

Tous les étés, pour une partie des étudiants français, c'est l'heure de trouver un job. Ainsi, la gendarmerie nationale propose des emplois à temps partiel. La formation dure 15 jours en juillet et se concrétise en août par un travail de terrain.

Pour ces jeunes, le travail est gratifiant. Comme souvent dans ce genre de vocation, le goût pour le métier est prépondérant. Il permet d'allier salaire et satisfaction personnelle. En témoigne Olivier Benech, commandant de la gendarmerie de Sartène : « les jeunes sont payés 57 euros la journée sur un maximum de 30 jours par an et leurs repas ainsi que leurs logements sont pris en charge». L'objectif pour la gendarmerie est de promouvoir la réserve et de montrer l'intérêt du métier. Les missions de ces jeunes réservistes sont similaires à celles de leurs aînés, « ils ont un travail de prévention et de lutte contre les incendies et les vols de voiture sur les parkings. Ils doivent aussi participer au bon déroulement de la circulation et du stationnement », explique le commandant Benech. Pour participer à la préparation de gendarmerie, quelques conditions sont exigées : avoir entre 16 et 30 ans, être français, avoir effectué sa journée d'appel à la défense et avoir un casier judiciaire vierge.

La suite :

http://www.corsematin.com/article/sartene/job-dete-gendarme-a-levie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...