Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des SAS attaquent les talibans


starpom
 Share

Messages recommandés

Une vidéo assez incroyable, où on voit des soldats des forces spécial britanniques (il s'agirait probablement de SBS, plutôt que de SAS comme l'indique le commentaire) en plein combat lors de la reconquête de la prison de Qala i Janghi, le 25 novembre 2002. On voit aussi quelques forces spéciales US, apparemment des types des forces spéciales de l'USAF, mais ces fleignasses se contentent d'appeler du support aérien avec leur téléphone satellite et n'utilisent pas pas tellement leur arme... Image IPB

Ils se laissent filmer de façon assez étonnante par un caméraman afghan, qui cependant n'ose même pas un seul instant lever sa tête par-dessus le muret pour filmer les talibans en contrebas.^^

http://www.sasrogues.co.uk/Downloads/Video/QalaiJanghi.ram

Je n'ai pas réussi à faire des captures d'écran, comme si realplayer avait une protection contre ça...

Ce qui est curieux à regarder, c'est qu'un des SBS utilise sa MAG de 7,62mm quasiment comme un fusil d'assaut, c'est-à-dire en la tenant à l'épaule, et sans que le canon ne repose sur le muret ou sur son bipied, et en utilisant la poignée de transport sur le dessus de l'arme, même si cette poignée n'a pas l'air vraiment prévue pour cette usage, puisque le SBS doit la tenir en se cassant le poiget --> ça signifie qu'il faut peut-être des mitrailleuses en 7,62 capables d'être utilisée de cette façon, c'est-à-dire avec des poignées adéquate pour pouvoir faire feu en les tenant à l'épaule ; ça montre aussi l'intérêt d'avoir une arme capable de fournir un grand volume de feu, avec des munitions de forte puissance, même si la précision ne devait pas être extraordinaire dans cette position, vu le poids et le recul de l'arme. :shock:

Il est intéressant que étant donné le feu apparemment intenses auquel ils sont soumis, ces hommes sont obligés de s'abriter très fréquemment derrière le muret, ce qui fait que parfois, seule une minorité de soldat est en mesure d'ouvrir le feu --> c'est une situation qui montre l'intérêt de disposer d'armes à visée déportée (on la tient et on tir au dessus du muret, tout en restant abrité et en étant capable de viser), voire même d'armes télécommandées : on peut imaginer un fusil d'assaut (une mitrailleuse a peut-être un recul un peu important) monté sur un trépied par exemple, et dont le tir serait dirigé par un opérateur situé plusieurs mètre derrière, à l'abris... Ainsi on serait capable d'observer, viser et de tirer pendant beaucoup plus longtemps, tout en se sentant relativement à l'abris (et donc en visant avec plus de soin et de précision)... Autremement dit, ça permettrait d'augmenter sensiblement la puissance de feu. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant que étant donné le feu apparemment intenses auquel ils sont soumis, ces hommes sont obligés de s'abriter très fréquemment derrière le muret, ce qui fait que parfois, seule une minorité de soldat est en mesure d'ouvrir le feu --> c'est une situation qui montre l'intérêt de disposer d'armes à visée déportée (on la tient et on tir au dessus du muret, tout en restant abrité et en étant capable de viser), voire même d'armes télécommandées : on peut imaginer un fusil d'assaut (une mitrailleuse a peut-être un recul un peu important) monté sur un trépied par exemple, et dont le tir serait dirigé par un opérateur situé plusieurs mètre derrière, à l'abris... Ainsi on serait capable d'observer, viser et de tirer pendant beaucoup plus longtemps, tout en se sentant relativement à l'abris (et donc en visant avec plus de soin et de précision)... Autremement dit, ça permettrait d'augmenter sensiblement la puissance de feu. :twisted:

Il y'a la théorie, et il y'a la pratique ;)

Felin propose ce système, tirer depuis un abris avec son arme munie d'une caméra, l'image apparaissant sur le poignet.... faire un tir précis dans cette posture je demande vraiment à voir... :rolleyes:

Qu'en pense les autres ? moi je suis pas convaincu.

( Edit : je veux pas passer pour un conservateur extrême, depuis plusieurs sujet, la vision de ce que nous apporte les recherches futures sur le fantassin me laisse de plus en plus perplexe :? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la visée déportée sur le félin poserait sûrement des problèmes, liés notamment à la façon dont on tient l'arme. Moi je pense par exemple qu'ils devraient tenir l'arme en appuyant la crosse sur le bras, au niveau du coude, pour contrer un peu l'effort de recul. Parce dans la position de tir qu'on voit sur les photos, je vois mal comment les fantassins sont capables de tenir suffisamment l'arme pour avoir une précision suffisante lors du tir (à cause du recul, et du poids que ça représente tout de même de tenir 4kg quasiment à bout de bras).

Image IPB

Un autre problème pour tirer "derrière le coin du mur", c'est qu'en le tenant comme ça, on peut point son fusil d'assaut de l'autre côté d'un coin de mur qui se trouve sur la gauche du soldat, mais si le coin est à sa droite, comment fait-on ?? :shock:

Mais il faut reconnaître que si on arrive à venir à bout de ces problèmes d'ergonomie, je suis certain que pouvoir tirer tout en restant abrité procurera un avantage tactique assez énorme !

j'aime bien aussi mon idée de placer un fusil d'assaut sur un trépied et d'en commander l'observation, la visée et le tir à distance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post mon MP ici aussi pour qu'on voit ce que je pense de Felin etc etc ;) " Ce que je veux dire par la, c'est qu'on arrive à imaginer des procédés qui se révèleront difficile à appliquer sur le terrain, car cela n'a rien à voir entre tirer depuis son abris sur une cible en carton immobile au calme sans stress, et se retrouver en situation de combat avec tout ce que cela entraine, et ou ton ennemi n'aura de cesse de lever au dessus de son muret sa Kalash pour arroser à tout va, et la, visée déportée ou pas .... mêmes effets ;) " Ce n'est que mon avis ;) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...