Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le salon annuel OSHKOSH du Wisconsin


neophyte
 Share

Messages recommandés

A l'origine du salon annuel d' OSHKOSH ( Wisconsin ):

- la construction-amateurs et

- l'hommage à l'aviation ancienne : warbirds sur plus d'1 km carré

le tout sur une surface énorme, plus de 10 fois celle du Bourget !

Mais actuellement OSHKOSH est un grand labo où les avions certifiés côtoient de surprenants modèles expérimentaux , jusqu'à la navette spatiale de Virgin Galactic

Les visiteurs viennent presque tous en avion et, vu l'isolement des lieux, campent dans leurs tentes aux pieds de leurs ailes ou dans les mobile-homes dont le terrain est équipé.

 Sur "Main street" , on  a pu admiré :

- PIPER avec son nouveau mono Piperjet qualifié de "joli avion de niche"

- BEECHCRAFT ( Bonanza, Baron, King )

- EMBRAER ( Phenomen 100 et 300)

- PIAGGIO ( Avanti II )

- CIRRUS ( SR 20 et 22 )

- CESSNA ( 152, 157 )

- ENSTROM ( hélico 480B) mais pas Bell, Robinson, Eurocopter, Hughes

- les Chinois avec YUNEEC E320, biplace aile haute avec propulsion entièrement électrique , absence totale de bruit et vibration

( bravo ! )

- un curieux "moto-avion" tricycle, plaisant à conduire sur route ; sur un aéroport, il suffit de déployer les ailes et s'envoler pour croiser à 140 kts (80 000 dollars, bientôt opérationnel )

- ...

OSHKOSH est aussi qualifié "la Mecque de la chimie moderne" en raison du grand nombre de petits équipements électroniques high tech disponibles.

L'organisation du salon est excellente avec des milliers de bénévoles et de petites mains.

On admire en passant la formidable capacité des Américains à se fédérer :

"Beechcraft Society" et "Cessna Pilots Organisation" associent chacun plus de 10 000 propriétaires d'avions ;

quant à l'AOPA elle réunit près de 400 000 membres (2/3 des pilotes américains )

Et pour couronner le tout:

à OSHKOSH, on peut programmer ses prochaines vacances , notamment au

" Stella Maris Resort Club" (Bahamas)

destiné spécialement aux gentils pilotes et leurs familles ...

Source: petit résumé perso à partir de l'article de Max BAVIERE , dans "Aviation International"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour pas ouvrir un nouveau sujet ou trop polluer d'autres(genre ZEE   :lol:)mais quand même faire un tour des ultra léger je pose mes valises dans ce fil.

On commence par deux Français chacun dans leur style qui grâce à l'utilisation de matériaux composites pour la cellule et au moteur de chez rotax sortent de bien belles machines!!!

L'akoya

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=3rt7WEfLJbY

Le LH-10

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4Sn-YnmGNcU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...