aviapics

Members
  • Content Count

    4,487
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

aviapics last won the day on August 20 2015

aviapics had the most liked content!

Community Reputation

654 Excellent

About aviapics

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 02/23/1975

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    30E/h
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,405 profile views
  1. Si mes souvenirs sont bons, les premiers lancements pour la station spatiale chinoise devaient avoir lieu en 2020/2021. Est ce qu'on en sait un peu plus sur l'avancement ?
  2. "administration du territoire contesté par la russie" Euh... si les mots de cette phrase sont les bons, non désolé, c'est bien encore un truc tout pourri
  3. Encore un territoire gris comme la Transnistrie, l'Ossétie du Sud, l'Abkhazie, des bouts d'Ukraine...
  4. Sympa l'ami, qui te laisse te faire poutrer, puis te donne un papier d'armistice a signer... On pourrait meme penser que la situation les arrange si un parti pro russe apparait. Sale temps pour la Géorgie si on continue le jeu de dominos dans le coin.
  5. Je confirme largement, que ca soit sur des images sat d'il y a 1 an ou de ces derniers jours, je ne vois pas grande différence sur cette base, peut être un peu moins d'hélico (je n'ai compte precisement)
  6. Apres avoir vendu un des satellites SPOT a l'Azerbaijan? (SPOT7 -> Azersky en 2014)
  7. Faut pas attendre si longtemps, masque obligatoire pratiquement partout sur la cote
  8. J'ai un membre de ma famille Russe qui est malade "classique", pas hospitalise, et le protocole mis en place est pas mal du tout a mon avis. Apres les symptômes, elle a pris rdv chez le médecin, test sanguin assez rapide et conseil de rester a domicile en minimisant les contacts. Résultat positif, test nasal ensuite pour confirmer l'infection en cours. Résultat positif, quarantaine a domicile avec un protocole de suivi et des medocs contre la fièvre. Une application de traçage des contacts doit être obligatoirement installée sur son téléphone. L'application est aussi une appli de geolocalisation pour vérifier le confinement. Son téléphone n'est pas compatible, un smartphone (Huawei) lui est prête. Chaque jour elle doit transmettre un certain nombre d'info sur son état (symptômes, températures, etc.). Chaque jour son médecin l'appelle et une fois par semaine un médecin spécialisé.
  9. Faut cliquer sur le petit i a droite de "Délimitations maritimes juin" : 1- Les lignes de base droites ; Noir 2- Les limites extérieures de la mer territoriale (12 milles marins) ; Rouge 3- Les limites extérieures de la zone contiguë (24 milles marins) ; Bistre 4- Les limites extérieures de la zone économique exclusive (200 milles marins) ; Rose 5- Les délimitations maritimes établies par un accord entre Etats ou issues d’une décision d’instance juridique internationale ; Bleu 6- Les délimitations revendiquées unilatéralement par la France en l’absence d’accord ; Tirets 7- Les limites extérieures du plateau continental au-delà des 200 milles marins.
  10. Alors que pour la russie, c'est tout benef, on tire le ficelles, on assure le "glacis defensif" entre l'OTAN et la mere patrie et on relie presque Kaliningrad.
  11. Et intégrer les minorités a la solution?
  12. Ouais faut une sacré dose d'optimiste là !
  13. aviapics

    [Rafale]

    Ca c'est un bon argument autre que "plan de relance" pour vendre d'occase les "vieux" et de recommander des 4.2-compatibles pour les remplacer.