Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Faute de budgets, les radiotélescopes ont cessé leur activité le 15 avril.


zx
 Share

Messages recommandés

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110427trib000618062/les-americains-n-ecouteront-plus-les-extraterrestres.html

c'est dommage, si je ne crois pas aux OVNI qui foisonnent dans notre atmosphere, je crois plus à l'ecoute d'un signal ET

possible. on ne balaye qu'une partie des frequences, c'est dommage qu'on a pas un centre comme ca en europe.

Actuellement, "nous tentons d'obtenir des donations d'un montant de 5 millions de dollars pour couvrir la recherche "des mondes de Kepler" menée par Jill Tarter et son équipe. Si ces fonds peuvent être levés, "nous prévoyons de passer les deux prochaines années à écouter les 1.235 exoplanètes potentiellement habitables que la mission américaine Kepler a détectées et dévoilées en février", a indiqué le directeur du Seti. Une exoplanète est une planète orbitant autour d'une étoile autre que le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pas faux ... on a rien en Europe pour écouter ET

Mais personnellement je serais plus pour que l'on ferme tout les télescopes et radiotélescopes, et en construire un ou plusieurs sur la face cachée de la Lune, qui donneraient surement plus de résultat et de meilleur qualité (pas de problèmes de pollutions par des fréquences parasites, la lumière des villes, etc ....) Car si on fusionne tout les budgets de ces centres cela devrait être possible le plus dure et de vouloir en construire un, après pas de problèmes de rentabilité suffit de se tourner vers le tourisme ou la location aux universités, même je parierai que l'on pourrait avoir de bien meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110427trib000618062/les-americains-n-ecouteront-plus-les-extraterrestres.html

c'est dommage, si je ne crois pas aux OVNI qui foisonnent dans notre atmosphere, je crois plus à l'ecoute d'un signal ET

possible. on ne balaye qu'une partie des frequences, c'est dommage qu'on a pas un centre comme ca en europe.

Actuellement, "nous tentons d'obtenir des donations d'un montant de 5 millions de dollars pour couvrir la recherche "des mondes de Kepler" menée par Jill Tarter et son équipe. Si ces fonds peuvent être levés, "nous prévoyons de passer les deux prochaines années à écouter les 1.235 exoplanètes potentiellement habitables que la mission américaine Kepler a détectées et dévoilées en février", a indiqué le directeur du Seti. Une exoplanète est une planète orbitant autour d'une étoile autre que le soleil.

Boah SETI de toute façon, c'est pas la 1 ère fois qu'ils sont menacés de plus avoir de budget ... Par le passé ils avaient bien perdu la dotation nasa dont ils bénéficiaient au tout début, a cause d'un parlementaire américain qui les avaient tué sur place de poujadisme financier pour faire sauter illico leur crédit du congrès alloué via la NASA

Ils s'en remettront, s'en sont déja remis par le passé

Au de la, de tout ça perso j'estime qu'il ne sert pas a grand chose d'écouter ces bandes la :

Si des civilisations avancées existes, de fortes chances qu'elles utilisent de la physique avancée inconnue au bataillon pour nous pour communiquer :

En effet, après tout les communications par ondes radios, du moins au de la, de la dimension d'un système stellaire sont inutiles : car les communications alors mettent des années pour s'échanger : a quoi bon ?

Déja que si nous même nous coloniserions via des bases de présences, les lunes de la dernière planètes de notre système (neptune) il faudrait des heures au moindre message pour leur parvenir :

Dans l'aventure spatial par les ondes radios, y a que sur la lune qu'on peut espérer avoir une conservation presque en temps réelle : juste 1 seconde de délai pour la distance (300 000 km, soit 1 sec de distance franchi par les ondes radios)

Même si ce n'est qu'une supputation après tout, je suis convaincu que si des civilisations avancées existes et qu'elles ont colonisés l'espace, et qu'elles communiquent entre eux sur de grandes distances : alors ils utilisent forcément un autre truc pour faire voyager cette information : l'onde radio bien qu'allant a la vitesse de la lumière dans le vide : est trop lente pour ça

Le bins, c'est que notre physique nous dit que rien ne peut dépasser cette vitesse : rien aucune particule, aucun rayonnement électromagnétique rien !

Mais qui sait, la physique qui pourrait bien d'ailleurs être révolutionnée avec le LHC d'ici 1 ans avec les 1 ères vrais retombées des analyses informatiques des collisions : on pourrait bien apprendre de nouvelles choses et de nouvelles frontières physiques franchies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...