Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Patrouilleurs


charles_pont
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !  =)

Petit nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques temps, j'ai décidé de franchir le pas et de venir vous demander un peu d'aide.

Je travaille sur le marché des patrouilleurs en France et dans le monde

Je sais que c'est large comme concept mais je m'explique, j'essaie de comprendre comment va évoluer la flotte de patrouilleurs au niveau mondial et ce notamment avec l’augmentation des actes de pirateries vs. la baisse de budget des différentes marines de guerre.

Déjà la première question que j'ai et que j'ai du mal à comprendre c'est sur la définition de ce qu'est un patrouilleur.

En effet ici :

http://www.amiinter.com/vessel_type.html

On peut voir que le patrouilleur est vraiment un petit navire, faiblement armé et limité à des interventions cotières alors que lorsque l'on fait une recherche sur le net, on s'appercoit qu'il y a beaucoup plus d'usages.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !  =)

Petit nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques temps, j'ai décidé de franchir le pas et de venir vous demander un peu d'aide.

Je travaille sur le marché des patrouilleurs en France et dans le monde

Je sais que c'est large comme concept mais je m'explique, j'essaie de comprendre comment va évoluer la flotte de patrouilleurs au niveau mondial et ce notamment avec laugmentation des actes de pirateries vs. la baisse de budget des différentes marines de guerre.

Déjà la première question que j'ai et que j'ai du mal à comprendre c'est sur la définition de ce qu'est un patrouilleur.

En effet ici :

http://www.amiinter.com/vessel_type.html

On peut voir que le patrouilleur est vraiment un petit navire, faiblement armé et limité à des interventions cotières alors que lorsque l'on fait une recherche sur le net, on s'appercoit qu'il y a beaucoup plus d'usages.

Merci pour votre aide !

A mon sens un patrouilleur est un navire de faible tonnage, légerement armé mais capable d'une bonne endurance pour pouvoir rester sur zone assez longtemps (2 à3 semaines).

Maintenant si tu es riche tu peux faire la même chose avec un "côtre" comme l'US Coast Guard dont la taille est celui d'une belle frégate Européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'un patrouilleur peut prendre beaucoup de formes différentes car la définition même d'un patrouilleur est un navire qui patrouille alors je vois trois types de patrouilleurs:

* patrouilleur de cours d'eau

* patrouilleur côtier ( qui reste autour des côtes)

* patrouilleur de haute mer (l'opv classique qui peut faire des voyages en haute mer et qui permettrait par exemple depuis la réunion d'aller patrouiller dans les iles éparses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...