Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

iran-pakistan vs Inde quid de la France ?


Messages recommandés

allez je lance l' Iran et le Pakistan entretienne des relations de bon voisinage et ce partage pas mal de trucs, connaissance, technologies, petrole.....capacite nucleaire (en sous main) ce qui derange pas mal de monde, surtout le dernier point, et puis, le Pakistan mange a tout les rateliers, US, France, Chine.... la dessus, une grande nation ou alliance Islamique se creer pour rejeter les incroyants a la mer, et les partisans du dieu unique dont Allah est le prophete se froisse avec les partisans des dieu inombrables a 12 bras ou a tete d'elephant, tels que Shivah ou je ne sais plus le quel que fais la France ? il y a du beurre a se faire ! et un sacre paquet de probleme en sus ! Mirage 2000 contre F16 scorpene contre Agosta Harpoon et exocet contre Bramos Atlantique contre P3C ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut noté aussi que l'Iran a toujour été contre le pakistant concernant les Taliban et qu'il été sur le point d'intervenir militairement contreux pour renversé le regime des talibans en massant sont armée pres des frontieres. L'attaque aurait du commencé par une attaque aerienne massive. Je crois que c'etait fin 98 ou 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran a beacoup d probleme avec les Balouch (Minorité sunite ) qui font des actions terroristes contre le regime (assassinats de Perses,Prise d'otage,...) Ces balouchs sont pour la pluparts soutenue par le Pakistan. Il y a aussi le fleo de la drogue qui transite par le Pakistan et les Balouch les distribues dans les autres region. Je n'ai pas entendu parler de cette eventuelle attaque Fulcrum. Tu peux donné d autres details STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de le dire Bill :" Le Pakistan mange à tous les râteliers" donc c'est un pays versatile ,il est considéré comme un partenaire privilégié dans la lutte contre terrorisme par les USA ,il avait un contentieux avec l'Iran ,il a joué un double jeu avec l'Afghanistan et les Talibans. La France a vendu des armes à l'Inde et au Pakistan. Elle est avec ses partenaires européens et américains sur la même longueur d'onde au sujet du dossier nucléaire iranien. Les Russes et les Chinois sont plus mitigés dans cette affaire. Donc des alliances et mésalliances ,des volubilités et des déceptions seront prévisibles dans ce contexte géopolitique. Quand tu dis que fait la France ? Sur quel plan veux-tu parler ? Militaire ,économique ,diplomatique ,stratégique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si c'est pas nous...Autant sauver des emplois en France :twisted: :twisted: :oops: Il n'y aura pas de guerre Inde/Pakistan de toute maniere, les deux ont la bombe, ils sont intelligents, et ne se sont pas attaques lors des crises recentes (d'apres le mag RAIDS, les generaux prennent souvent le the ensemble et une ligne de tel relie les deux executifs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que même si les gens doivent s'entretuer, c'est pas une raison pour ne pas leurs vendre des armements, au contraire !!!

ca peut toujours servir ce genre de test grandeur nature

Un general francais a dit un jour : "Ce ,'est pas parce qu'on leur vends des armes que leur dis de se tirer dessus"

A qoui je reponds, mais ca aide quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répéter une évidence, il n'y a pas besoin d'armes ou de militaires pour se faire la guerre... A voir les massacres ethniques à la machette au Rwanda... (bon c'est un exemple limite je sais). Mais ce n'est pas l'armée qui à crée la guerre, mais l'homme (enfin les deux premiers hommes qui se sont foutu sur la gueule pour un gigot de mammouth). Ce n'est pas l'oeuf OU la poule en premier, l'armée et les armes sont clairement les conséquences de la guerre, non la cause... Et à ceux qui me diraient que les soldats et les armes aggravent le facteur morbide d'une guerre, il n'y à qu'a voir le nombre de morts dûs à une guerre (et ses conséquences : famine, épidémies, massacres aveugles...) au moyen-âge ou à l'antiquité, au prorata de la population qui mettait plusieurs dizaine d'années à retrouver un niveau équivalent, voir des siècles), et les conflits modernes (même la boucherie de 14-18 et 39-45). Je crois que j'ai lu un article qui comparait le nombre de morts par soldat au cours de l'histoire, et ce chiffre est en baisse constante ! (genre divisé par 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)our l'attaque que j'ai cité en haut, ils en avaient parlé sur hum hum Aljazira, c'etait vers la fin 90, ils avaient montré le deploiment des sodlats au sol (des centainnes de chars, D'IFV, d'APC) de l'artillerie, et les manoeuvres a tirs réel de l'aviation. Faut noté qu'il y avait un tas de F-4 PII, un gros t'as des disaines et des disaines d'avion équipés de bombes et de missiles Maverik si je me rappel bien. Mais bon a l'epoque pas d'ordi et pas d'aquisition sinon les images seraient en ce moment posté ic :x Mais en ce moment je doute fort que l'Iran est une quelconque sympathie pour le Pakistan et se dernier eviterait certainnement tous contacte avec l'Iran pour ne pas réedité l'affaire des physicien nucleaire en Lybie et corée du nord(vus que le probleme de l'Iran est le nucleaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...