Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Amelia Earhart


B-D
 Share

Recommended Posts

Le mystère de la disparition d'Amelia Earhart en 1937 va-t-il être résolu ?

Fin 2010, le TIGHAR (The International Group for Historic Aircraft Recovery) annonçait avoir exploré une partie de l'île Nikumaroro dans l'archipel des Phoenix, et y avoir découvert un ossement humain, un couteau de poche de la même marque que celui qui figurait sur l'inventaire de l'avion, et quelques débris datant des années 1930. Les résultats d'analyse (notamment l'ADN de l'os) ne sont toujours pas connus.

Mais en mars 2011, un explorateur sous-marin annonçait avoir repéré et identifié l'épave de son avion (un Lockheed Electra 10E modifié pour le tour du monde) par 70m de fond au large de l'île Natsungan près de Bougainville dans les Salomon septentrionales.

Le TIGHAR ne s'avoue pas battu : sur la foi de photos anciennes qui montreraient des restes du Lockheed sur Nikumaroro, il monte une nouvelle expédition de recherches qui doit se rendre sur l'île en juilllet 2012, avec un bateau capable de sonder les fonds autour des récifs dans l'espoir de retrouver des morceaux de l'avion qui auraient résisté aux tempêtes.

Et en attendant le départ, il a révélé lors d'un meeting à Arlington, USA, qu'il avait découvert à Nikumaroro un pot de fard qui aurait pu appartenir à Amelia Earhart.

Ou qui aurait pu tomber d'un paquebot à l'époque où l'on traversait encore le Pacifique en bateau...

On en saura peut-être un peu plus le 2 juillet, date anniversaire de la disparition d'Amelia Earhart et de son navigateur Fred Noonan. Ou après la fin de la mission d'exploration du TIGHAR à Nikumaroro. Ou de la part du découvreur de Natsungan. Ou... ou...

:happy:

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Comment cela  :O

Son avion n'a pas était enlever par des aliens pour qu'elle et d'autres fondent une civilisation a l'autre bout de la galaxie ????  :oops:

http://en.memory-alpha.org/wiki/Amelia_Earhart

Sinon, et l’hypothèse qu'elle effectué une mission de reconnaissance pour les SR US en survolant les bases japonaises tient elle ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • 6 years later...

Peut-être retrouver en ce début d'année 2024:

https://www.sudouest.fr/economie/aeronautique/l-avion-d-amelia-earhart-retrouve-ce-serait-un-des-plus-grands-mysteres-de-l-aviation-enfin-resolu-18374413.php

...La société américaine Deep Sea Vision (DSV) indique que l’image a été captée après des recherches étendues dans une zone à l’ouest de l’île Howland, un récif inhabité perdu au milieu du Pacifique entre l’Australie et Hawaï....

  • Like 2
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,963
    Total Members
    1,749
    Most Online
    krach
    Newest Member
    krach
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...