Chris. Posté(e) le 14 mars 2006 Share Posté(e) le 14 mars 2006 salut, à une époque, les Coast Guard n'avaient que des hélicos capables de se poser sur l'eau (HH-52 et HH-3F). Maintenant, les trois hélicos qui les remplacent ne le peuvent. les anglais utilisent des Seaking pour le même genre de missions mais son sucesseur ne pourra pas se poser dans l'eau. en France, les derniers hélicos amphibies (ls Super Frelon) ferait mieux de prendre un retraite bien méritée avant qu'ils ne tombent en lambeaux. D'ailleurs l'on peut remarquer que tous les modèles sauf le français sont dérivés du SeaKing... bref plus aucun appareil de sauvetage en mer moderne n'est capable de se poser sur l'eau. Je trouve cela dommage, surtout dans les caraibes, car quand des dizaines de refugiés se retrouvent entrain de chavirer, devoir les remonter à la nacelle prend beaucoup de temps. De plus, malgré que les hélicos soient plus sur, le fait qu'un hélico puisse se poser sur l'eau est plus sécurisant que des pauvres flotteurs de secours qui équipent les appareils utilisés en mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 mars 2006 Share Posté(e) le 14 mars 2006 C'est vrai que l'on ne voit plus guére de nouveaux appareils amphibies sur le marché depuis 20 ans. A part l'hydravion Russe Be-200 ( :?: ) je ne vois pas ce qu'il est sortie comme engin de ce type :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2006 ouais Be-200. Sinon y a un modèle japonnais et la version multimission du Cl-415 "Canadair". Les derniers hélicos amphibies sont ceux que j'ai cité, plus le Mi-14 Haze russe qui est dérivé du Mi-8. Le truc qui m'étonne, c'est qu'à part la nécessité d'avoir les roues dans des flotteurs sur les cotés (tous en ont), la cellule est quasiment identique à celle de n'importe quel hélico. La trainée est peut-être un peu plus importante, mais la sécurité en mer est beaucoup plus grande et cela offre plus de possibilités d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 mars 2006 Share Posté(e) le 14 mars 2006 J'ai lue que les SeaHawk US devaient tout de méme tenir un moment en surface en cas d'amerrissage forcé, je suppose que pour les hélicos civils qui, par exemple, servent sur les plates-formes de forages doivent avoir cette capacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2006 grâce aux flotteurs de secours, les B412 et les As332 tiennent un moment, mais surtout pour le premier, la stabilité ne doit pas être top... le A-109 et le Dolphin des Coast Guard ont des flotteurs de seccours, l'EC-145, l'EC-135, l'AS350 peuvent aussi être équipé du système, mais je ne pense pas que cela soit très stable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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