Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hellfire qui porte bien son nom


Berkut
 Share

Messages recommandés

Je relisais un vieil article du monde confidentiel et je suis tombé sur une brêve parlant du déploiement en Irak de missiles hellfire à tête thermobarique. c'était dans le bimensuel Juillet/Août 2003. ils expliquaient lamentablement le fonctionnement d'une arme thermobarique (vous saviez tous qu'une charge thermobarique n'explose pas évidemment :lol: et que cela ne risque pas de détruire un bâtiment, si des doutes subsistent regardez une vidéo d'un tir de RPO dans une maison :lol: ) mais chose intéressante parlaient d'une demande du pentagone pour une dotation plus fournie à partir de 2004 (chiffre annoncé, 380 milliards mais j'ai un doute quand même, ça fait beaucoup, même pour les USA :lol: je pencherais donc pour millions et pas milliards) Quelqu'un aurait il des infos là dessus? Il disent que le nouveau missile aurait été employé à de nombreuses reprises dans Bagdad et d'autres villes irakienne (mais surtout la capitale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand tu lis la brêve :lol: c'est presque la panacée, un peu comme une arme à neutron small sized :lol: Bon c'est vrai que l'aire d'effet d'une arme thermobarique est bien plus réduite qu'une arme à fragmentation ou à sous munition mais dans une ville et sutout dans des quartiers bondés comme Sadr City le dommages collatéraux sont à prévoir et pas qu'un peu.

Un nouveau missile hellfire "feu de l'enfer" a été utilisé en Irak et surtout sur Bagdad. Il est équipé d'une tête dite "thermobare" dont l'explosion provoque une onde de choc puissante capable d'infliger des dégâts à l'intérieur d'un bâtiment sans le détruire totalement. Ces missiles peuvent être tirés depuis des hélicoptère Apache et entrent strictement dans le cadre d'une guerre urbaine. N'explosant pas, ils infligent beaucoup moins de risque aux populations civiles. Le Pentagone demande 380 milliards de dollars pour le déployer d'ici 2004.

Donc certes je me doute qu'un tel missile pourrait être déployé par les us mais si je pouvais avoir autre chose à me mettre sous la dent que çà ce serait bien :lol:

Edit: oui, les armes thermobariques brûlent les cibles dans la zone directe de déflagration et écrasent les organes, brisent des membres sur une zone plus étendue sans oublieer les tympans en lambeaux... C'est pas beau à voir mais rudement efficace pour nettoyer un point fortifié imprenable par des moyens conventionnels. Il faut que la structure soit complètement coupée du monde extérieur pour ne pas être sensible à la déflagration (comme l'habitacle d'un char par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...