Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Site sur le AK-103


Messages recommandés

Site en anglais. http://www.ak-103.com/ Concerant la famille AK-100 si j'ai bien comprit: AK-101 -- Est un AK-74 en calibre 5.56 OTAN. AK-103 -- Est une version à canon rallongé en calibre 7.62 x 39 du AK-74. AK-102 / 104 / 105 -- Toutes trois des versions compactes et pouvant êtres chambré en calibre 5.56x45, 7.62x39 ou 5.45x39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fiabilité dans tout ça. Plus ta cadence de tir augmente, plus la mécanique souffre... :? Au fait AK-100 c'est aussi un.. lave-vaisselle Brandt! http://img.clubic.com/photo/00105638.jpg Pour revenir dans le sujet, l'AK-105 a été adopté par l'armée vénézuélienne. http://www.rusmilitary.com/images/ak105.jpg http://www.marshall-arms.com/Pics/AK105_01.jpg http://photo.sohu.com/64/32/Img201613264.jpg Tu as déjà essayé un AK-100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement les classiques de chez AK: 47, 74 AKSU et SVD ;) Pour la cadence de tir l'arme ne souffre pas car tu ne passes pas ta vie à tirer en rafale. La Minimi à le même verrou que la FNC à peu de chose près. Pourtant les cadences sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement les classiques de chez AK: 47, 74 AKSU et SVD

C'est déjà chouette, moi c'est ni l'un ni l'autre! :cry: Au fait c'est très bruyant un AK-74 il paraît...

Pour la cadence de tir l'arme ne souffre pas car tu ne passes pas ta vie à tirer en rafale.

Oui mais dans le cas d'un AN-94 qui monte jusqu'à 1800 cartouches par minute (le triple d'un M-16) c'est quand même quelque chose... Le canon s'abîme et chauffe plus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute Cdt :arrow: capacité de neutralisation accrue par impacts multiples Le problème est que tu vides le chargeur en un rien de temps. Imagines que quand même on frise les 30 balles à la seconde avec une Cdt de 1800cps/mn :!: en clair tu vides ton chargeur en pressant la gâchette deux secondes environ. La quantité de munition à transporter devrait être alors colossale pour ne pas se retrouver en rade au moment critique et devoir finir au PA :? Les AK de part leur frein de gueule sont assez gueulardes ouais ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'AN-94 monter à 1800 coups/minutes à leurs cartouches de 5.45mm de percer un gilet pare-balles, là ou habituellement elles sont inneficaces.

Les AK de part leur frein de gueule sont assez gueulardes ouais

C'est bien ce qui me semblait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau précision sa donne quoi ces AK du 3e millénaire ? Parce que j'espère pour eux qu'il y a eu des progrès depuis l'AKM..... De plus j'ai remarqué que les russes se mettent aussi au "red-dot" avec la Cobra par ex, ce qui prouve que la "gadgetisation" des FA n'est pas réservés au GI Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau précision sa donne quoi ces AK du 3e millénaire ?

Ils sont supérieurs.

Des accessoires pour les AK.

Image IPB

Lampe-torche Znich. Portée 100 m, coût de 109 £.

Image IPB

Red Dot Kobra.

Bah sinon une lampe tactique et un viseur optique c'est toujours bien pratique, que ce soit sur une arme russe ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la précision est bonne en semi auto pour les 7.62x39 et tu peux faire de bonnes choses avec de courtes rafales (comme avec tous les FA quoi) La 5.45 est bien plus contrôlable donc bien plus stable en auto (je pense que Shuggart pourra plus en parler vu qu'il en a eu sous la main) Concernant les red dot ce sont de bons outils, la gadgetisation ce n'est pas çà, c'est avoir un RIS sur lequel on a fourré tellement de trucs que le poids de l'arme a quasiment doublé et qui ne sont pas spécialement nécessaires voire nuisible à l'équilibre de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répete juste ce qu'a ma compagnie on m'a dit (1-501RCC, mourmelon): les vieux brichef estiment que c'est n'importe quoi de mettre sa confiance dans une visée a pile, que les lunettes c'est pour les TE et pas pour les FA (Ils ont mini 10/12 ans de boite aussi ceux-la). Pour en revenir au AK, j'ai été témoin d'un tir avec une AK par mon chef de peloton qui voulait nous démontrer la "précision légendaire du meilleur FA du monde, le FAMAS", ben le mec cible a 200m couché il a pas fait un score de ouf.... et le famas en main ben la c'était quand meme autre chose ! Faut pas se leurrer, c'est comme les milliers de T-72, c'est l'effet de masse, la quantité sur la qualité. J'ai comme l'impression d'ailleurs qu'ils ons crées et équiper en grand nombre les troupes le Dragunov pour (en partie) pallier a ce défaut, du moins en augmentant la portée effective d'un squad. Je sais que d'un point de vue occidental, le SVD n'est PAS un fusil de précision (600m quand le type est bien entrainé, après on passe a la PKM pour "mode arrosoir" non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le SVD (version mili) est prévu pour pouvoir tirer jusqu'à 1200m. En pratique on l'emploie jusqu'à 800m. C'est un fusil de soutien d'escouade en effet et non pas un fusil de sniper mais il peut tabler dans cette catégorie sans avoir à rougir de la comparaison face aux Sig, Steyr et autres AI crois moi (je tire avec ce bébé). Note qu'avec en plus le bipied (indisponible pour la .308) là tu fais des cartons longue distance Le red dot permet d'avoir une visée instinctive plus rapide ça apporte les quelques millièmes de seconde qui peuvent faire la différence mais il est clair que se reposer entièrement sur les "plus" n'est pas une bonne chose. On voit ce que ça donne avec les us. Je peux aussi faire l'inverse avec Un AKM et un FAMAS, tout dépend de la manière dont les deux sont employés. Les américains au Vietnam n'étaient pas à la fête avec les AK47 en face, ce n'est pas une escopette afghane faite avec un tuyau de canalisation ;) Un AK en 7.62x39 n'est pas contrôlable en longues rafales, tu arroses, tu brasses du vent, et tu fais peur au gars d'en face mais c'est tout. En lâchant des salves de deux trois balles, tu fais un massacre par contre. La 5.45mm doit être plus efficace puisque moins puissante à la gueule et en recul, les performances doivent comparable avec les FA occidentaux en général, son poids assurant quand même une bonne stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, Quelques remarques sur l'article de Kiriyama, la Kalash n'est pas particulièrement bruyante par rapport a ses correligionaires, en fait le calibre est pour beaucoup dans cet histoire, par exemple si on la compare avec le FN FAL, le FAL(7.62 Otan) celle-ci émet un bruit très grave, l'Ak (7.62 Pdv) un bruit grave mais intermédiaire et le M-16 ou le Galil (5.56 Otan) un bruit très aigue. Concernant le double piston des derniers Ak, avec ce système plus que la cadence de tir ce qui est expressément recherché est la stabilité lors du tir en mode rafale longue, l'évacuation des gaz vers deux directions contraires annule partiellement l'effet de recul, ce même système est utilisé par certaines armes de sniper ou anti-hélicoptère à gros calibre. Finalement il y a une petite erreur, contrairement a ce qu'il est ecrit ce n'est pas a partir de l'Ak-100 mais depuis l'AK-M que tout les AK qui ont une crosse ont un compartiment pour ranger l'etuis avec les ustensiles de netoyage. Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...