Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

de 1870 à nos jours ,politique et armée .


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

je me revisitais l'histoire de la France ,et je me suis aperçus que les militaires dans la période qui a suivi la guerre de 1870 ,ont eu une grande relation dans le lien armée nation ,et aussi en politque .

 

certains n'hésitaient pas à se mettre en avant en se qui concerne la vie politique de l'époque ,prenant le risque d'être puni voir viré de l'armée .

 

pour ceux qui optaient pour un départ volontaire ,une carrière de politicien ,(à tout les niveaux ,régionale et nationale ) semblait-être aussi de mise .

 

je m'aperçois que même si le principe s'était :"vous la fermé au niveau de l'armée " ,sa n'a pas empêché des gens de s'exprimé (à tord ou à raison ) ,enfin de prendre parti quand même .

 

le patriotisme semblait faire poussait des ailes en terme d' ambiance de contestation ,chez les militaires (enfin s'est l'impression que j'ai ) .

 

d'une 

 

 

 

 

homme de son temps ,le Colonel Driant semble avoir était de ses gens là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Driant

 

 

 

 

on s'aperçoit que déjà en ses temps passé ,s'était compliqué la poltique ,avec un paquet de mouvement varié enterme d'étiquette politique .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Boulanger

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulangisme

 

vous en pensez quoi ,quand on voit que les militaires après le PB de l'Algérie (putsh militaire) se sont éloigné voir coupé du monde du monde politique .

 

 

compliqué quand même notre histoire de se point de vue là .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

il serait intéressant par rapport à ce sujet d'évaluer le rôle à la fois militaire et politique du maréchal Pétain entre 1919 et 1940, et l'impact de celui-ci sur la pensée militaire, les orientations politiques et diplomatiques et de la France.

ben disons que moi je suis resté sur le militaire de 14/18 ,et l'homme qui a eu une drôle de manière de servir la France en 1940  ,faisant passé ses idées plutôt que le principe de faire en sorte que  la France finisse par se débarrassé de l'occupant Allemand .

priorité nationale avant une priorité politique .

 

 

 

entre deux ,il est vrai que je ne sais rien de Pétain .

 

l'entre deux de sa vie entre ses deux périodes sont un mystère pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...