pampa14 Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 Quelques photos de B-24 Liberator dans cammos inhabituelles. La raison pour laquelle les navires d'assemblage était de donner des bombardiers de l'USAAF une aide visuelle pour former après le décollage avant de partir sur leurs missions: http://aviacaoemfloripa.blogspot.com.br/2011/01/camuflagens-exoticas-b-24-assembly-ships.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 c'étaient des appareils réformés qui servaient à la mise en place des "boxes" (70 avions) étagés très précisément tant en altitude qu'en direction. ces "boxes" permettaient à un maximum d'avions de larguer leurs bombes en même temps sur un même point ... Ces avions bariolés ne quittaient jamais les cieux de Grande Bretagne et servaient uniquement de repères visuels en vol pour la mise en formation. Il n'était pas rare qu'un raid de plusieurs centaines de bombardiers mette 2h ou 2h30 à se former en cerclant au dessus du sud est de l'Angleterre avant de mettre le cap sur l'Allemagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 La traduction automatique a encore des progrès a faire. Elle confond avions et navires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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