Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

1er Détachement du service spécial ,La brigade du diable WW2


 Share

Messages recommandés

J'ouvre se fil pour parler de cette unité crée durant la seconde guerre Mondiale .

 

L'intérêt de se file est de mettre en avant le concept de départ de cette unité ,qui est le combat en zone arctique et montagneux et de son côté multi-nationale ,puisque composé de canadiens et de US .

 

On a beaucoup parlé des Britanniques au vu de leur commando ,SAS ,Chindit ,LRDG etc ...,unité crée dans le contexte de la ww2 .

Mais aussi du fait  des spécificités rencontré sur de nombreux théâtres d'opération en terme de milieux géographique ,climatique .

 

La capacité à être autonome dans ses milieux ,comprendre ses milieux permettait d'accomplir des missions en dehors des sentiers battus .

 

Certes les US ont développé des unités ,type Ranger basé sur le modèle commando britannique ou chindit avec les maraudeurs de Merrill ,ou du côté USMC  les bataillons de raiders .

 

La brigade du Diable ,surnom donné aux détachement du service spécial avait une spécificité dans le sens ou elle a recruté des personnels issu du monde civil ,mais ou l'on trouvé nombre de Bûcheron ,hommes des bois ,tous volontaire .

Des personnels pouvant s'adapter aux types de missions pour lequel cette unité fut crée ,le combat en zone arctique et montagneux .

 

Certes cette unité fut dévié de sa mission type commando pour allé vers un rôle d'infanterie légère de choc .

Au départ cette unité avait pour objectif d'agir en Norvège mais au vu des difficultés des plans d'action , rien ne fut lancé .

 

L'opération aux Aléoutiennes à permit de réorienté cette unité crée au vu du caractère arctique de la mission .

 

Mais on doit prendre en compte que malgré un emploi non commando lors de sa première opération sur l'île de Kiska dans la campagne des Aléoutiennes ,on comprend que la formation de départ n'était pas inutile au vu du niveau atteint ,de la capacité à vivre dans un milieu hostile .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_des_%C3%AEles_Al%C3%A9outiennes

 

 

En fait ,on comprend que la création de cette unité fut peut-être motivé par la prévision de la futur reconquête des Aléoutiennes .

Certes cette brigade ne fut pas engagé dans la bataille de Attu  (composé uniquement d'unité US ) mais pour l'opération mené contre  Kiska .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Attu

 

Cette opération  voyait travaillait ensemble des unités classique US et canadienne ,et donc l'emploi de la brigade du diable fut sûrement lié au contexte multinational de l'opération .

 

 

Bien que les Alliés n'aient pas combattu, leurs pertes lors de l'invasion de Kiska s'élevèrent quand même à 313 hommes, toutes dues auxtirs amis, aux pièges laissés par les Japonais, aux maladies ou gelures dues au froid. Comme Attu, Kiska offrait en effet un environnement très hostile

 

Mais au vu de la casse qu'on connu les autres unités US et canadienne  ,cette brigade a du se mettre en avant pour sa capacité à vivre en milieux hostiles , un professionnalisme qui n'a vu aucun tir ami causé des pertes tout en évitant le piégeage laissé par les japonais .

J'ai pas le détail des pertes au sein des unités concernées mas je pense qu'au vu de la réaffectation de cette brigade sur le front italien ,cette brigade à bien mis en avant ses capacités .

.

Le lien en anglais est très précis ,et la traduction par google pas trop vilaine .

http://en.wikipedia.org/wiki/Devil%27s_Brigade

 

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_D%C3%A9tachement_du_service_sp%C3%A9cial

 

http://www.45enord.ca/2013/09/les-veterans-de-la-brigade-du-diable-ancetre-des-forces-speciales-honores-ce-week-end/

 

 

 

Certes on pourrait pensé que cette unité était l'équivalente des chasseurs Alpin ,mais dans le contexte de l'époque et des spécificités commando ,on est pas dans le même cadre d'ordre je dirais ,en terme de mentalité ,effectifs ,formation parachutiste ,etc ...  et rôle .

De plus on était dans le mode secret ,et le recrutement en fut de même .

 

De plus les effectifs étaient largement plus petit en terme d'effectif :

 

 

The combat force was to be made up of three regiments. Each regiment was led by a lieutenant colonel and thirty-two officers and boasted a force of 385 men. The regiments were divided into two battalions with three companies in each battalion and three platoons in each company. The platoon was then broken up into two sections.

 

Un effectif qui ressemble plus à celui du format effectif d'un commando  britannique .

 

Cette unité fut un modèle en terme de fusion alors que cela n'était pas évident au départ vu la différence culturelle militaire entre canadiens et US .

 

Un détail que j'aimerais connaître s'est jusqu'à quel niveau de fusion cette unité à atteinte en terme de personnel canadien et US ,est ce que la mixité était faite jusqu'au niveau du groupe de combat ,ou uniquement section ,compagnie ,bataillons .

exemple : une compagnie canadienne ,une compagnie US .

 

Il y avait 3 régiments ,régiment divisé en deux bataillons ,bataillons divisés en 3 compagnies ,et compagnie divisé en 3 sections ,section divisé en deux groupes .

 

Sa laisse pensé qu'on a du mixer jusqu'au plus bas de l'échelle ,puisque de toute façon la formation de base était commune .

 

 

 

 

Une vidéo sur cette unité :

 

 

Comme on peu le constater ,les unités de type commando a évoluer sur une mission d'infanterie légère de choc au vu de l'évolution des opérations durant la seconde guerre mondiale .

 

En fait on observe au final que ses unités de type commando avait un rôle sacrifiable dans leur mission commando (au vu des opérations de type raid qui resté risqué ) et qu'en ayant dès le départ cette optique ,même en changeant leur mission en ayant un rôle d'infanterie légère de choc .

 

Se côté '"job "sacrifiable ( job qui n'avait jamais caché le risque de ses missions auprès des volontaires rejoignant les commandos ) permettait d'avoir une force qui irait jusqu'au bout de sa mission que se soit dans des phases offensive ,des phases défensives ou leur capacité à mené des actions de harcèlement ,nouveau rôle  effectué directement au profit des grandes unités alliées .

 

Ont constate que ses unités furent l'appoint idéal pour les chefs militaire des grandes armées ,dans le sens ou le niveau de ses unités type commando en terme de préparation ,moral et technique ,de la qualité de ses personnels (volontaire subissant des tests  sélection naturelle ) était le moyen d'avoir un élément rôdé ,souple et qui s'adapte pour compenser la lourdeur des unités classique ,unités ayant pas forcément les personnels moralement préparé aux conditions de combat ,d'environnement ,et cela malgré une grosse logistique .

 

Les commandos Britannique ont agit sur toute les phases d'importances au profit des grandes armées ,une sorte de couteau suisse pouvant débloquer une situation en mode offensive ,puis être rassurant dans un rôle défensif .

 

Les britanniques ont su géré la casse peut-être simplement parce qu'ils se sont contenté de la partie commando ,laissant la capacité aéroportée aux Paras et aux SAS ,donc dans la moindre mesure une sélection moins handicapante pour trouver des volontaires et comblé les pertes subie au combat 

 

 

La brigade diable a eu peut-être eu le problème d'avoir trop de qualification avec la spécificité parachutiste ,en cherchant des profils spécifique comme des bûcherons ,hommes des "bois" .

 

Il en résulte que cette unité eu de la casse si importante qu'elle ne put comblé les effectifs et perdit ainsi sa capacité opérationnel en tant qu'unité et fut donc dissoute en décembre 1944 .

Les personnels US restant étant muté chez les rangers, paras ,ou dans un régiment qui était prévu de rejoindre la Norvège pour un rôle de troupe d'occupation .

http://en.wikipedia.org/wiki/74th_Infantry_Regiment_(United_States)

 

Pour les personnels canadiens ,ceux-ci rejoignirent les unité canadienne et principalement le 1°Bataillon de parachutiste canadien .

http://en.wikipedia.org/wiki/1st_Canadian_Parachute_Battalion .

 

L'affectation des personnels de la défunte brigade du diable dans des unités spécifique tel que les Paras ,ranger (pour les US ) ou un régiment d'infanterie prévu pour l'occupation de la Norvège (milieux spécifique géographique et climatique ) démontrent bien de la capacité multifonction de ses personnels .

 

Cette unité fut je pense l'expérience la plus intéressante sur les limites de capacité que l'ont peu avoir en terme d'unité ayant un panel important de capacité ,commando/parachutiste/expert en milieux arctique et montagne et dans la limite de personnel ayant un  profil spécifique .

 

The U.S. volunteers for the force consisted initially of officers from Forts Belvoir and Benning. Letters of recruitment were posted to all army units in the Southwest and on the Pacific coast. The letters called for single men, aged 21–35 with three or more years of grammar school. Occupations preferred: Rangers, lumberjacks, northwoodsmen, hunters, prospectors, explorers and game wardens. Inspection teams also scoured the western camps for ideal candidates

 

Côté canadien les volontaires venaient de l'armée ,mais on peut pensé qu'il fut moins difficile de sélectionner au sein de l'armée canadienne , et trouver des personnels ayant une connaissance du milieu montagne/arctique ,vu la situation géographique/climatique  et du mode de vie  au Canada compliqua moins le recrutement puisque pas besoin d'allé cherché des candidats dans le civil .

Mais même en ayant plus de marge il n'en demeure pas moins que trouvé des soldats apte au parachutisme et ayant des capacités "innée" du milieu difficile  devait sûrement  vite limité le réservoir humain .

 

On peu estimé que l'expérience fut une réussite et permit d'apporter une base solide pour les FS moderne US et canadienne .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...