Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les armées du monde


Tawakalna
 Share

Messages recommandés

J'ai ouvert ce topic pour pouvoir y parler de toutes les armées du monde entier (terre,air,mer) On en parle dans différents topics mais ça serait bien de rassembler les données.L'idée m'ai venu en parcourant certains sites étrangers et français.De cette façon il sera créé un véritable dictionnaire francophone des armées du monde consultable par tous.Chacun fait un exposé sur les/l'armée(s) qui l'intéresse (compositions,effectifs,matériel,données chiffrées,forces,faiblesse etc..) J'espère que j'ai placé le topic au bonne endroit [10] Bon je vais faire des recherches [50] Voilà je force personne, mais ça serait intéressant [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres simple: le meilleur compendium des armées du monde est fait par un site allemand http://globaldefence.net/defence/projekt_streitkraefte_der_welt/ Les données sont ultrajustes! Ach! Air defense net gagnerait en credibilité et reconnaissance a s'inspirer d'un tel site. PS: souvent les données issues des sites sont peu juste.En effet certains sites mentionnent pour une armée sur leur site tout les matériels livrés meme ceux en reserve, et pour d'autre amrées les matériels en ligne conduisant a des comparaisons fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi si tu veux je te remets Tsahal dans le topic:

Tsahal (Armée de Défense d’Israël)

Armée de l’air

35 500 professionnels et conscrits(59 500 réservistes)

18 Escadrons de combat et de bombardement

1 Unité de transport de troupe

1 Unité d’entrainement

25 Batteries de lance-missiles(dont 3 équipées de Patriot)

402 appareils de combat (F-16, F-16-I, Skyhawk, Panther, Raam, Sufa, etc.) ;68 appareils de ravitaillement en vol ;4 transports de troupes ; 86 appareils d’entrainement

102 Hélicoptères lance-missiles(dont 40 apaches, cobra, etc.) ;166 hélicoptères de soutien et de transport ;22 drones ;Défense anti-aérienne (équipée de missiles Arrow, Vulcan, Stinger, Patriot, Hawk, etc. Et de missiles tactiques : Popeye, Python, Shafrir, etc.)

Armée de Terre

20 000 professionnels ;105 000 conscrits ;380 000 réservistes

Blindés : 2 Divisions, 15 Brigades

Infanterie : 4 Divisions, 12 Brigades

Parachutiste : 8 Brigades

Artillerie Mobile : 8 Régiment

Artillerie : 4 Régiments

3 657 chars de combat (dont 1 651 Merkava)

408 véhicules de reconnaissance ;10 419 véhicules de transport de troupes ;5 432 pièces d’artillerie ;1 076 pièces d’artillerie téléguidées ou autopropulsées ;224 lance-roquettes multiples ;4 132 mortiers ;1 225 lance-missiles ;7 lance-missiles terre-terre tactiques ;100 missiles stratégiques a courte(800km) et moyenne(3 000 km) portée(Jéricho-1 et Jéricho-2)

Marine

5 500 professionnels(dont 300 commandos marines) ;2 500 conscrits ;11 500 réservistes

3 Sous-marins lance-missiles(Dolphin)

3 Corvettes lance-missiles(Eilat) ;4 vaisseaux amphibies et de débarquement de troupes ;5 hélicoptères lance-missiles

Police des frontières et garde-côtes :8 050

Et je te rajoute quelque photos comme ca c'est moins chiant a regarder !:

Merkava (char israelien) 4

Image IPB

Sabra MK II

Image IPB

M109 Doher

Image IPB

M270 MLRS

Image IPB

M113 Zelda

Image IPB

Achzarit (transport de troupes)

Image IPB

F-15 I

Image IPB

F-16 I

Image IPB

Yas'ur 200

Image IPB

Pour plus de photo et d'info:C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres simple: le meilleur compendium des armées du monde est fait par un site allemand

http://globaldefence.net/defence/projekt_streitkraefte_der_welt/

Les données sont ultrajustes! Ach!

Air defense net gagnerait en credibilité et reconnaissance a s'inspirer d'un tel site.

PS: souvent les données issues des sites sont peu juste.En effet certains sites mentionnent pour une armée sur leur site tout les matériels livrés meme ceux en reserve, et pour d'autre amrées les matériels en ligne conduisant a des comparaisons fausses.

trés interéson mai youré pas quelque chose en fr de méme genre (svp)[12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...