Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mondialisme: a quel prix?!


Neo
 Share

Messages recommandés

Le groupe canadien bombardier vien d'emporter le marcher pour renouveller la "flotte" de train qui deservent la banlieux parisienne et vien donc de mettre une belle baffe a Alstom leader francais Ce marcher coutera 1.35 milliard d'euro a la france Chose que je ne comprend pas: pourquoi y a t'il encore autant d'idiots qui offrent des contrat aussi "sensible" a des societer étrangere? (cela pour un prix et un materiel au méme niveau) On se plaint de manque d'argent dans les caisse de l'état, des délocalisation a l'étranger de nos firmes et d'un taux de chomage beaucoup trop élever... ne devrai on pas au lieux d'essayer de diminuer les droits sociaux pour étre au méme niveau que des pays moin cher réfléchire un peut a la question? Car ce n'est pas au états unis que l'on verai une societe étangere vetre 172 trains a la pacific railway! Encore 1.35 milliard d'euro que les francais vont payer en impot (q'il auron pour la majoriter gagner du marcher interieur donc argent perdu) pour un autre pays! Ps: autre exemple ma ville (Le Mans) vien de changer d'imprimeur "officiel" pour un imprimeur britanique pour gagner une moyenne de 3% par ans!! L'imprimerie qui est pres de chez moi réalisait grace a la ville 60% de son chiffre d'affaire, résultat: 850 emplois gravement menacer! A vouloir faire des économies ne perd on pas plutot de l'argent? Car si ses 850 employer perdent leur emploie il toucheron le chomage (qui coutera a l'état et donc au francais) et auront un pouvoir d'achat largement diminuer! La france a quand méme un marcher interieur assez nourie et ne risque pas trop de soufrir de prix anormalement élever (autoconcurence) L'URSS n'avait elle pas raison? Vous avez 20 min! [30] Désoler si certaine choses sont mal exprimer j'ai pas le temps de me relire (docu sur la crise de suez sur arte^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trains, ils seront fabriqués en france donc pas trop de risque pour l'emploi et non ce n'est pas au méme prix, c'est 10% plus chere en plus t'es sure que c'est 1.35Md€? je viens de voir 4Md€ à la télé...enfin peut étre ue j'ai mal vu en tout cas je suyis sure des 10%. Si non en general je ne suis pas contre le fait de faire appel a des société etrangére si on y gagne...comme pour bombardier par pour l'histoire de l'imprimeur c'est pas une tres bonne decision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trains, ils seront fabriqués en france donc pas trop de risque pour l'emploi

Oui c'est vrai pour cette exemple mais c'est assez rare dans ce genre de situations

1.35Md€? je viens de voir 4Md€ à la télé...

Oui ils on dit 4milliard sur TF1 et j'ai lu 1.35 milliard sur boursorama et un autre site de news![09]

Que sa soit l'un ou l'autre c'est beaucoup! ^^

Si non en general je ne suis pas contre le fait de faire appel a des société etrangére si on y gagne...

Dans un premier temps on y gagne mais apres cela nous coute (l'argent qui était a la france part dans un autre pays)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si, lorsqu'on entends que telle ou telle entreprise française vient de rafler un contrat, le citoyen lambda peut s'en réjouir: avec la délocalisation, ce n'est pas sur que l'on fasse appel à lui pour bosser, les entreprises françaises ont des usines ailleurs... Et je ris un peu lorsque je vois les journalistes français rêver de l'implantation d'entreprises française en Chine, futur eldorado... certes mais pour qui? pour les chinois! Les chinois ne sont pas du tout intéresser pour l'instant de fabriquer ou d'acheter non chinois... donc que va-t-on faire: du transfert de technologie... aie aie aie bonjour la supériorité tech de la France... ou plutôt bonsoir. On importe plus, bcp plus, énormément plus de prouits chinois qu'on en exporte et quand la Chine dit ok pour 159 airbus, mais a condition qu'il y ait une usine de montage en chine, on se met à genoux: http://www.enviedentreprendre.com/2005/12/_transfert_de_t.html Ben oui, car n'oubliez-pas, c'est le futur client, le futur eldorado! ben pour se faire respecter des chinois, c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire... Nous pouvions à tout instant dire non, et si vous etes pas d'accord on freine nos importations... mais visiblement nos décideurs ont pensé que l'on allait froisser le futur client... Nous étions en position de force et on retourne la situation! Nos décideurs pourraient revoir la série de la cloche tibétaine! Alors qu'Airbus vende 159 airbus dans ces conditions, ca m'inquiete plus que d'acheter étranger... on va vendre bientôt nos rafales avec du transfert de tech pendant qu'on y est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L exemple de la chine est flagrant, car les chinois ne veulent qu une chose : la Technologie occidentale, et pour ça il font miroiter un immense marche, qui en fin de compte ne privilegie que les chinois. Ou se sont les chinois qui sont intelligents ou c est nous qui sommes cons ? Je penche plutot pour la 2º solution. [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autres exemple, une compagnie americaine qui achete du airbus http://fr.biz.yahoo.com/26102006/202/la-compagnie-low-cost-americaine-skybus-commande-65-airbus-a319.html des exemple y en a tout le temp, ca veut dire que l'economie de marcher marche bien [16] je suis sur que si on cherche on va trouver plein d'exemple d'entreprise francaise qui ont gagner des contrat au canada contre des entrprises canadienne et la chine avec les decolasisation ne cherche pas qu'a copier, mais cherche aussi les investissements, les emploies, les entreprise export et aussi les transfert de technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...