Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

tsahal se cherche


cvs
 Share

Messages recommandés

Ice-Man, Traiter l'armée israéliene "d'armée d'appelés" (au sens Français je suppose) alors qu'ils doivent faire dans les 2 ou 3 ans de sapin plus de périodes de reserve quasiment chaque année (les israéliens corrigeront) me parait un peu "décalé". De toutes manières je ne vois pas ce que leurs unités d'élité et d'active ont de moins que des unités de professionnels...

Les Israeliens diront, mais à mon avis ta propal de professionnalisation me parait impossible pour de raisons historiques, de construction de l'Etat, de controle démocratique, je dirais même que ça serait une perte de sens au sens du projet de constitution de l'état juif, déjà que l'un des projets fondateurs des pionniers d'Israel "le retour au travail de la terre.." est mis à mal par l'emploi d'immigrés...

Vulcan si l'hypothèse de cet article était vérifée, c'est encore pire que ce que l'on a pu commenter jusqu'ici

Attention : j'ai bien mis en garde sur les polémiques qui ne manqueraient pas d'apparaître !!! Je soumets cet article à l'esprit critique de chacun, mais comme d'autres sources "officielles" ( gouvernementales par exemple ) suscitent de légitimes interrogations ........... elles aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention : j'ai bien mis en garde sur les polémiques qui ne manqueraient pas d'apparaître !!! Je soumets cet article à l'esprit critique de chacun, mais comme d'autres sources "officielles" ( gouvernementales par exemple ) suscitent de légitimes interrogations ........... elles aussi !!!

C'est pour ça que je parlais d'hypothèse ou de thèse si tu préfères. Comme toujours dans ce type d'échanges c'est difficile de faire dans la nuance...

En fait il y deux aspects dans cet article "le complot" (à mon avis douteux...) et l'existance d'un plan d'intervention de l'armée israeliene, en cas de besoin (ce qui est probable ou alors c'est de l'incompétence) Ce qui avait attiré mon attention était le fait qu'un plan muri d'avance étant probable (je n'y avais pas songé d'entrée [10]) il en ait résulté une telle "pagaille" et inéfficacité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...