Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

satelite iranien


mohamed
 Share

Messages recommandés

Belga, Washington, 26 janvier - L'Iran est sur le point de lancer un satellite dans l'espace, ce qui pourrait représenter un nouveau seuil dans les capacités militaires de la République islamique, a indiqué la revue spécialisée américaine "Aviation Week".

L'Iran a transformé son missile balistique le plus puissant en véhicule lanceur de satellite", écrit la revue spécialisée dans les questions spatiales.

Le Pentagone n'a pas immédiatement réagi. Le lanceur a été assemblé récemment et décollera bientôt pour mettre en orbite un satellite iranien, affirme la revue citant des propos du président de la commission pour les affaires étrangères et la sécurité nationale du Parlement iranien, Allaeddin Boroudjerdi.

Le magazine américain affirme que l'avancée technologique que représenterait la mise au point d'un engin capable de mettre en orbite un satellite met en lumière les liens dans ce domaine entre l'Iran et la Corée du Nord.

Source : Iran-Focus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avancées technologiques nécessaires pour mettre en orbite un satellite pourraient permettre à l’Iran d’accroître considérablement la portée des missiles balistiques Shahab. Les services américains de renseignement croient que la République islamique sera en mesure de développer des missiles intercontinentaux d’une portée de 5000 kilomètres d’ici 2015 http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article3524

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...