Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

question sur l'aerodynamique


FlyByWire
 Share

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir est ce qu'un mig 29 sort ses aerofreins arrieres pendent une courte duree avant de piquer?

un avion avant de piquer vers le sol pour une mission d'interception, quels sont les mouvements des volets?

Je suis pas sûr de comprendre tes question (et pourtant, je suis pilote...).

Le pilote sort ses aérofreins si il en a envie.

Mouvement des volet en piqué ? Ben... a priori, aucun.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez ma question qui est un peu confuse, les aerofreins et les volets font partie des elements mobils d'un avion et en general dans les videos on ne les voit pas trop bouger. Je dois faire une petite video de demo de jeu genre flight simulator, la vue est placee derriere l'avion et celui ci pique vers le sol apres un petit moment d'immobilisation , alors je me suis dit si le pilot surt son aerofrein et il y a un petit mouvement de volet etc, c'est l'histoire de donner un air d'un pretateur qui vise sa proie avant de lui sauter dessus, mais il ne faut pas que je m'eloigne de la realite non plus. merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez ma question qui est un peu confuse, les aerofreins et les volets font partie des elements mobils d'un avion et en general dans les videos on ne les voit pas trop bouger. Je dois faire une petite video de demo de jeu genre flight simulator, la vue est placee derriere l'avion et celui ci pique vers le sol apres un petit moment d'immobilisation , alors je me suis dit si le pilot surt son aerofrein et il y a un petit mouvement de volet etc, c'est l'histoire de donner un air d'un pretateur qui vise sa proie avant de lui sauter dessus, mais il ne faut pas que je m'eloigne de la realite non plus.

merci de vos reponses.

houlà...

Bon, pour te répondre, effectivement, dans un vol réel, les volets bougent peu, un pilote est d'ailleur entrainé pour les faire bouger le moins possible : pourquoi ? Parceque ça consomme de l'energie. Et perdre de l'energie en maoeuvres désordonée est la pire chose à faire pour un pilote en cac.

Quand à se donner un air de prédateur... ça ne sert a rien, déjà l'ennemi à peu de chance de le voir, ensuite, ça ne va pas l'impressioner pour un sous. La seule raison qu'un appareil peu avoir d'utiliser ses aérofrein, c'est pour leur fonction de base : se ralentir.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait préciser quel type d'appareil tu veux modéliser. Les commandes de vol ne sont pas du tout les mêmes sur un appareil delta pur, un delta canard, un triplan, un classique aile en flèches + profondeur ... Ensuite pour piquer sur une cible, il y a des chances que le pilote amorce une chandelle puis fasse un demi-tonneau pour s'aligner sur la cible et éviter les G négatifs. Mais bon, le tir à vue de nos jours ... c'est plutôt tir en palier pour une arme guidée, ou palier-ressource pour un tir sur coordonnées. Voire même palier-"évasive" pour éviter de percuter un missile de croisière ou une bombe planante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...