Arka_Voltchek

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  1. C'est envisagé, le gain en consommation est (très) intéressant. Mais le bruit de cette solution technique est les contraintes de sécurités posent encore questions (par exemple : comment placer les moteurs pour que le détachement d'une des pales externe ne détruise pas l'appareil ?)
  2. Assez clairement, si un usage dans le civil doit avoir lieu, ça sera pour du transport de fret, pas pour du transport de passager, l'appareil est inadapté et l'adapter serait couteux, d'autant qu'il coûte déjà plus cher que les appareils de transport civils existants. Devoir emporter 300 personnes sur une piste très courte est un besoin qui n'existe pas, les aéroports avec de tels flux ont depuis longtemps fait allonger leur piste. Et les appareils civils pouvant emporter un nombre raisonnable de passagers sur des pistes courtes ne manquent pas (et ne se vendent même pas énormément)
  3. Elle en a eu la possibilité, mais n'en a pas voulu, elle ne va pas changer d'avis maintenant.
  4. C'était James McNerney Un ancien de Procter & Gambre ainsi que de GE. Qui à l'époque essayait à tout prix de diminuer les coûts, ayant de ce fait ne relation exécrable avec ses employés... Je vous laisse deviner l'origine des problèmes du programme Max
  5. La plupart des pièces ne sont pas les mêmes, ce qui empêche toute augmentation significative de la production en réaction
  6. https://boeing.mediaroom.com/2019-12-16-Boeing-Statement-Regarding-737-MAX-Production c’est officiel...
  7. Hélas on a une historique qui confirme la plupart de ces points...
  8. Les patrouilleurs Lybien ne seront pas livré pour le moment, décision du ministère de la défense, en raison de l'instabilité politique/guerre civile locale.
  9. Cette usine s'arrête, mais après avoir produit ce qu'il faut pour les exemplaires déjà commandés*. Pour d'éventuels nouveaux en revanche... *cette usine produit des composants, ce n'est pas la ligne d'assemblage final
  10. Pilotage mécanique, je doute que se soit possible.
  11. Subsonique, ça doit pas poser de problème. Supersonique, il n'est pas conçu pour ça, contrairement à l'Aster15. Mais comme nos amiraux ne sont pas totalement timbrés, ils adaptent le navire envoyé à la menace présente (et ils s'arrangeront donc à ce qu'une FLF ne se retrouve pas dans une telle posture).
  12. Mais en ce cas, modification de la commande auprès de léonardo ? Si ils n'ont pas encore étés livrés je veux bien croire qu'ils acceptent un avenant (après tout, le strales coûte plus cher). Mais j'aime pas les "si"
  13. Ça serait quand même étrange d'avoir de notre coté deux FDI équipées de strales contre 3 équipées des SR déjà commandés
  14. Le but s'était surtout de faire plaisir aux fondeurs locaux, qui annonçaient des tonnes de création d'emplois comme résultat (bon, en réalité, ils ont continués à licencier)
  15. ça lui serait impossible : l'europe pourrait en représailles bloquer des composant cruciaux (y compris moteurs CFM) indispensable à l'intégralité des boeings