Arka_Voltchek

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  1. Il y avait eu un truc dans le genre sur l'A350 qui devait être rebooté tout les 149 heures (mais moins gênant, seules les comms étaient affectées du mémoire)
  2. Il n'y a pas moyen d'en savoir plus via un outil du style "marine traffic" ?
  3. En prime, il dit qu'il ne resterait que bombardier transport : raté, c'est vendu à Alstom
  4. Non mais sérieusement, vous pourriez rester sur le sujet ? Je lit le sujet après quelques jours d'absence et j'ai l'impression de voir le compte-rendu d'une récré de maternelle....
  5. À l'époque ça serait même étonnant qu'ils boivent de l'eau minérale entre collègue
  6. Les italiennes n'ont qu'une seule TAG, la même que les françaises, c'est d'ailleurs eux qui ont imposés le choix du modèle, produit par fiat avio avec GE, la L2500-G4 en lieu et place de la MT-30, plus puissante, privilégiée par les français.
  7. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    Les segments sol ont été commandés l'année dernière, les sats il y a plusieurs années, mais le lancement c'est à priori pas avant 2022
  8. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    Si, c'est possible mais cher. Regarde par exemple le cas du passage des F1 -> F3 dans la marine. Et ça concernait des appareil avec un très très gros potentiel restant, contrairement aux F4 dans plusieurs années.
  9. Je doute que les autorités* de la concurrence soient totalement d’accord. *laquelle ? Toutes...
  10. Sur le site du sénat, comme tout document public de cette institution, il va falloir chercher par contre, bon courage à toi.
  11. La commande a été annulée avant le début de leur construction elle ne sont donc nulle-part.
  12. La réponse est non. C'est probablement possible, mais faut mettre le budget.
  13. C'est envisagé, le gain en consommation est (très) intéressant. Mais le bruit de cette solution technique est les contraintes de sécurités posent encore questions (par exemple : comment placer les moteurs pour que le détachement d'une des pales externe ne détruise pas l'appareil ?)
  14. Assez clairement, si un usage dans le civil doit avoir lieu, ça sera pour du transport de fret, pas pour du transport de passager, l'appareil est inadapté et l'adapter serait couteux, d'autant qu'il coûte déjà plus cher que les appareils de transport civils existants. Devoir emporter 300 personnes sur une piste très courte est un besoin qui n'existe pas, les aéroports avec de tels flux ont depuis longtemps fait allonger leur piste. Et les appareils civils pouvant emporter un nombre raisonnable de passagers sur des pistes courtes ne manquent pas (et ne se vendent même pas énormément)
  15. Elle en a eu la possibilité, mais n'en a pas voulu, elle ne va pas changer d'avis maintenant.