Arka_Voltchek

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  1. Aucun des actuels ne peut passer en 4.2 donc de ce côté on est « gagnant »
  2. Et encore, le prix de détail des appareils d’occasion a certainement déjà été défini entre les deux gouvernements. C’est aussi probablement le cas des appareils neufs. Va rester la question de « tout le reste », pièces détachées, soutient, formation, etc...
  3. Juste pour info il a été précisé qu’ils partent sur 6 neufs et 12 d’occasion. si on commande la même quantité pour compenser et qu’on en vend autant d’occaz à la Croatie, ça fait l’équivalent d’un escadron de plus qui pourra passer au standard matériel 4.2 et suivant au lieu de rester au 4.1.
  4. Oubliez, j'ai mal compris la question
  5. Nos 3 appareils sont bien des appareils neuf, commandés en deux fois et sur deux séries différentes (les deux premier ont étés mis à jour au standard du 3ème)
  6. Il est rechargeable pendant le tir, avec le même type d'ascenseur qu'un 76SR, disponible en option. Mais ça ne semble pas être le cas des exemplaires déployés sur les hangars italiens, qui ne semblent pas avoir pris l'option (problème d'espace dans le hangar).
  7. Ce n'est pas le débat, il demandais si ça avait déjà été posté, je lui ai dit oui, probablement
  8. Well well well.... Je dois vraiment commenter ?
  9. ET 82 sorties/jour, je suis pas certain que le CDG soit validé pour un tel rythme.
  10. Tout ça en même temps ? Mais ça existe pas Le CDG ne peux pas, même avec 1 seul rafale, catapulter et apponter en même temps. Côté procédure c'est soit l'un soit l'autre, impossible physiquement de faire les 2, il est trop petit. C'est très probablement un des points que règlera son successeur.
  11. Depuis sa dernière IPER le CDG à des plots parking et des procédures prévus pour jusqu'à 30 rafales en opérations réelles. En utilisation "normale" ils se limitent à environ* 24 rafales, plus pour des questions de potentiel qu'autre chose (si elle en avait plus en stock, ça serait pas la même limonade) *Le nombre exact varie en fonction du besoin, qui ne sera pas le même si il s'agit d'aller bombarder ou simplement d'aller entrainer des pilotes
  12. Il probablement été posté il y a 4 ans, ça date...
  13. Tu veux un conseil ? Apprend ça par cœur : https://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs/ (uniquement ceux du/des appareils que tu possède bien sûr)
  14. Les PA français fonctionnent comme les américains en deck parking, les avions au hangard y sont de manière temporaire, pour de l'entretien, il n'y a pas de raison d'avoir à en suspendre un. Si il est en carafe, il est en réparation, si il est opérationnel, il est sur le pont.