Arka_Voltchek

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273 Excellent

À propos de Arka_Voltchek

  • Rang
    Héros
  • Date de naissance 02/11/1983

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  • Website URL
    http://arka.slyip.com

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  • Gender
    Male
  • Pays
    France

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  1. Arka_Voltchek

    Space X

    Et voilà la version réelle :
  2. Arka_Voltchek

    l'Airbus A 330 MRTT

    La raison n'a pas été précisée, mais j’aurai tendance à penser que c'est un ensemble de raison qui rendent cela impossible, à savoir des raisons techniques et financières : - Les débits entre les deux techniques ne sont pas les mêmes (c'est contournable, mais ça demande de la complexité et des coûts supplémentaire) - Rendre la perche partiellement démontable et transformable aurait augmenté sa complexité, et donc son prix, diminué la solidité et donc la fiabilité de l'ensemble en prime (ne pas oublier en ingénierie qu'un système qui n'existe pas ne coute rien, ne demande pas d'entretien et ne tombe jamais en panne). Le tout pour un besoin pas avéré (le C160 est trop lent dans tout les cas et les A400M peuvent se ravitailler entre-eux, et n'ont en général pas besoin de ravitaillement lors de leurs mission)
  3. Arka_Voltchek

    [Positionnement satellitaire] GPS etc.

    Comme quoi rien ne se perd : https://www.nextinpact.com/brief/galileo---l-incident-de-2014-permet-de-confirmer-les-predictions-d-einstein-avec-une-meilleure-precision-6915.htm
  4. Arka_Voltchek

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Safran y a bossé dès les années 70. Il ne faut pas oublier que le M53 est à cycle variable... (yep, il me semble bien que c'était le premier au monde mis en service, c'était dû aux origines du développement pour un bombardier stratégique devant succéder au mirage IV, projet qui n'a jamais vu le jour, même pas certain qu'il ai vu une table à dessin, contrairement au M53)
  5. Arka_Voltchek

    Un sous-marin argentin porté disparu

    C’est la coque épaisse, pas la proue. Il est vraiment en miettes....
  6. Arka_Voltchek

    Système d'exploitation Français

    Pour les brevets US, étant spécialiste en propriété intellectuelle, je peux te rassurer : en europe, on en a rien à foutre (littéralement). Un brevet US n'est valable qu'aux US, point. Tu peux prendre le meilleur juriste au monde, il n'y pourra rien. Quand aux brevets européen... Et bien pareil en fait... l'Etat peut obtenir d'office, à tout moment, pour les besoins de la défense nationale, une licence pour l'exploitation d'une invention. Et un brevet français passe forcément en prime par la DGA pour examen avant même sa publication, c'est automatique et systématique, et il peuvent bloquer sa divulgation. Quelques infos à ce sujet pour les dépot en france : https://www.inpi.fr/sites/default/files/guide_des_usages_des_acteurs_de_la_prorpiete_intellectuelle_en_matiere_de_securite_defense_brevet.pdf
  7. Arka_Voltchek

    Système d'exploitation Français

    Dans ce cas, si ce n'est pas déjà en partie le cas, le matos pourra passer sous architecture ARM (société anglaise) produit par STmicroelectronic (société française) avec lequel linux est compatible. Ca demanderait du taf, mais ça enlève tout de suite beaucoup de force à la menace
  8. Arka_Voltchek

    Modernisations des La Fayette et Floréal

    Pire, le système du camm n'a qu'un seul usage (utile, il faut bien le dire) : orienter le missile après l’éjection du VLS, il est normalement éjecté après.
  9. Arka_Voltchek

    MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

    Il y a aussi le fait que certains des blindages composites récent (le chobham est concerné) ne peuvent être fabriqué qu'en "plaques" plannes, ce qui à pour le coup imposé les "facettes" frontales des challengers et M1 qui utilisent ce blindage.
  10. Arka_Voltchek

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Il tireront des MK48 car ils utilisent le système de combat que les américains ont développés pour leurs SNA, on tente même pas de leur refiler des F21, pas compatibles. Seule vente export confirmées pour le moment : le brésil et l'inde, pour des scorphène... conçus en france Quand à l'allemagne, il n'y a pas de coopération avec eux sur la F21 (un fournisseur allemand, mais pas de coopération en tant que telle, la coopération, c'était sur la Black Shark, proposée pour le Type209)
  11. Arka_Voltchek

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Les torpilles françaises sortent par piston... pas certain que la Mk48 apprécie, en tout cas ça nécessiterait de longues sceances de test, pas quelque chose de trivial. Edit : et je ne parle même pas du filioguidage et de l’interface avec le système de combat, qui s’annonce être une grande source de « fun »
  12. Arka_Voltchek

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Le système d’éjection des tubes lances torpilles FR n'a rien à voir avec celui des US, je doute que ce soit compatible.
  13. Arka_Voltchek

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Mais si tu aligne le tout tu perd l’effet Aéro qu’ils ont sur le rafale, et si ça sert à rien, autant s’en passer.
  14. Arka_Voltchek

    Eurofighter

    Ou vous cherchez des photos de spotters (il y en a des camions) et remarquez qu'ils n'en ont pas
  15. Arka_Voltchek

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Effectivement, l'alimentation des réacteurs lors des manœuvres aurait été problématique