Arka_Voltchek

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  1. Il est rechargeable pendant le tir, avec le même type d'ascenseur qu'un 76SR, disponible en option. Mais ça ne semble pas être le cas des exemplaires déployés sur les hangars italiens, qui ne semblent pas avoir pris l'option (problème d'espace dans le hangar).
  2. Ce n'est pas le débat, il demandais si ça avait déjà été posté, je lui ai dit oui, probablement
  3. Well well well.... Je dois vraiment commenter ?
  4. ET 82 sorties/jour, je suis pas certain que le CDG soit validé pour un tel rythme.
  5. Tout ça en même temps ? Mais ça existe pas Le CDG ne peux pas, même avec 1 seul rafale, catapulter et apponter en même temps. Côté procédure c'est soit l'un soit l'autre, impossible physiquement de faire les 2, il est trop petit. C'est très probablement un des points que règlera son successeur.
  6. Depuis sa dernière IPER le CDG à des plots parking et des procédures prévus pour jusqu'à 30 rafales en opérations réelles. En utilisation "normale" ils se limitent à environ* 24 rafales, plus pour des questions de potentiel qu'autre chose (si elle en avait plus en stock, ça serait pas la même limonade) *Le nombre exact varie en fonction du besoin, qui ne sera pas le même si il s'agit d'aller bombarder ou simplement d'aller entrainer des pilotes
  7. Il probablement été posté il y a 4 ans, ça date...
  8. Tu veux un conseil ? Apprend ça par cœur : https://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs/ (uniquement ceux du/des appareils que tu possède bien sûr)
  9. Les PA français fonctionnent comme les américains en deck parking, les avions au hangard y sont de manière temporaire, pour de l'entretien, il n'y a pas de raison d'avoir à en suspendre un. Si il est en carafe, il est en réparation, si il est opérationnel, il est sur le pont.
  10. Oui, sur un petit PA, l'îlot à l'avant permet de ne pas gêner les catapultages, il serait "dans le chemin" si il était à l'arrière. Sur un grand PA, il reste suffisamment loin des catapultes pour ne pas/moins gêner, tout en ayant d'autres avantages. Tout est toujours le résultat de compromis
  11. Je l'ai postée il y a plusieurs jours dans le fil artillerie navale, gracieusement fournie par la marine (et si la marine n'en voulait pas de ce CTA, elle ne diffuserait pas de photo avec lui, logiquement)
  12. Forcément qu’elle parle au singulier, elle parle de celui qui remplacera le CDG
  13. Personne n'a dit qu'il n'y en aurait qu'un seul. Il parlent de la première unité, mais aucun décision n'a été prise sur une seconde, et d'ici la mise en service, il va passer de l'eau sous les ponts, donc toute décision à ce sujet (dans un sens comme dans l'autre) à largeeeement le temps de changer.