Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Arka_Voltchek

Members
  • Posts

    5,700
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Arka_Voltchek last won the day on July 14 2018

Arka_Voltchek had the most liked content!

Reputation

469 Excellent

About Arka_Voltchek

  • Birthday 11/02/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://arka.slyip.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,649 profile views
  1. Un dérivé. En fait on a tout une famille d'autodirecteurs dérivés de l'AD4A du mica et adaptés à leur porteur et aux évolutions technologiques : - Version pour le Mica (l'AD4A) en bande J - version pour l'aster bloc 0 et bloc 1 ayant une antenne plus grosse, en bande J - version pour l'aster bloc 1NT avec une nouvelle version traitant les obsolescences et en bande Ka - version pour le meteor, là aussi plus grande antenne, en bande Ku - Version pour le Mica NG avec une antenne AESA, partie électronique plus compacte probablement en bande J Pour les non initiés, la bande J inclue le haut de la bande X, toute la bande Ku et le bas de la bande K, la fréquence réellement utilisée ce trouve dans cette zone, sans autre précision (j'aurais tendance à penser que ça se trouve principalement dans la bande Ku, sans garantie, sachant qu'il est fortement sous-entendu que cette fréquence peut varier en fonction des besoins, et qu'il y a du confidentiel defense inside)
  2. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    On ne largue des bidons qu'en cas d'urgence, ça coute une blinde.
  3. Tôle fine sur structure ça gondole forcément. Les zones blindées se voient d’ailleurs assez bien : elles ne gondolent pas. et même sur les navires anciens, si c’était fin, ça gondolait aussi.
  4. Apparemment le constructeur voulait en profiter pour lancer son nouveau pod aux frais de la princesse. la MN ne gagnant pas grand chose dans l’histoire (pas de manœuvrabilité, et juste légèrement en vitesse) pour un coût élevé, elle n’a pas mordu à l’hameçon
  5. De mémoire ça avait été proposé par le constructeur mais (logiquement) refusé par la MN Édit : et quand je dis "proposé" il faut comprendre le sous-entendu "avec insistance"
  6. Arka_Voltchek

    A330 MRTT

    C’est pas fini ça ?
  7. Moi à ce que l’on m’a dit un seul panneau. On ne m’a pas précisé le nombre de modules. Mais pour de la conduite de tir d’aster15, il n’y en a pas besoin d’un nombre énorme.
  8. Pour rappel, car au vu des réaction ici ça ne semble pas clair pour tout le monde : on ne parle pas du seafire à face plane pour le cdg (qui serait d'ailleurs un enfer à intégrer à la mature existante), mais du seafire rotatif (en lieu et place de l'arabel donc)
  9. 1 seul, à gauche de l'appareil, à droite il n'y en a pas.
  10. Plus aucun 530D depuis de nombreuses années. Considère qu’il en est de même pour les MagicII
  11. À priori les problèmes de fadec et de boite son censés être résolus. Reste les autres soucis
  12. Vu les problèmes de qualité de leurs usines, ce n'est pas une bonne idée
  13. On ne connais pas les détails, mais il y a un problème de dispo de ce côté là
×
×
  • Create New...