Arka_Voltchek

Members
  • Content Count

    5,540
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Arka_Voltchek last won the day on July 14 2018

Arka_Voltchek had the most liked content!

Community Reputation

310 Excellent

About Arka_Voltchek

  • Rank
    Héros
  • Birthday 11/02/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://arka.slyip.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,683 profile views
  1. Arka_Voltchek

    [Artillerie navale]

    Des études ont été lancées. Les résultats ne sont pas encore prêt.
  2. Arka_Voltchek

    [Artillerie navale]

    Tient pendant que j'y pense, je pose ça là : L'USN envisage très sérieusement de supprimer les 155mm sans obus des Zumwalt, pour mettre autre chose à la place (probablement des VLS)
  3. Arka_Voltchek

    Mirage IV : des infos?

    Faut arrêter avec la nostalgie, ça fait du mal, et puis, le Mirage IV, c'est fini, c'est comme le port salue, c'est écrit dessus...
  4. Arka_Voltchek

    A330 Beluga

    Et plus sérieusement, RR a demandé à Airbus si il était possible d'utiliser des Belugas pour l'emport de réacteurs en europe, afin d'éviter la queue aux frontières.
  5. Arka_Voltchek

    Le successeur du CdG

    Sauf que l'USN a justement bruyamment sifflé la fin de la partie en rappelant qu'à l'époque on était indispensable pour l'effort de guerre en Afghanistan. Le CDG a pu opérer sans soucis au final. Je n'ai pas nié l’existence de la dépendance (je l'ai même rappelé dans mon post) juste contredit que ça ai eu un effet en 2003.
  6. Arka_Voltchek

    Le(s) PA de la Royale

    Probablement la version à antenne tournante actuellement en développement pour remplacer l'arabel sur la version terrestre. La version à face plane demanderait certainement de trop importants travaux d'intégration.
  7. Arka_Voltchek

    Le successeur du CdG

    Ça, c'est une rumeur non fondée. (mais je convient que le problème reste entier, bien qu'il soit strictement le même que l'on parle de C13-2 ou de EMALS)
  8. Arka_Voltchek

    A330 Beluga

    En fait ils devaient construire 5 beluga XL, mais ça a été changé, ils vont finalement en construire 6, et garder en parallèle leurs beluga pour leur besoin, et pour l’affrètement.
  9. Arka_Voltchek

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    Je la lirai bien tient....
  10. Arka_Voltchek

    MICA IR et Meteor

    Tu as raison, mais j'avais peur de perdre certains
  11. Arka_Voltchek

    [PATMAR & SURMAR]

    Ça existe
  12. Arka_Voltchek

    MICA IR et Meteor

    Un Aster. Le fait que les rails du fuselage aient un éjecteur mécanique "poussant" le missile loin de la cellule (comme pour les mica sur le même point) ne doit pas être étranger à l'affaire.
  13. Arka_Voltchek

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    C'était le M88-4P, j'avais déjà fait un post sur ce sujet dans ce topic il y a 3 ans de ça (quand certains disent que l'on tourne en rond...). Comme déjà dit mille fois, l'Adla à préféré la version M88-4E ayant quasiment la même poussée que le M88-2*, mais ayant des coût d'entretien réduit (en particulier par des périodes entre entretiens et dépose plus longues) *Théoriquement la même, mais le moteur ayant de nombreuses pièces différentes et surtout des T° de fonctionnement différentes, ça doit pousser un peu différemment en fonction des régimes de vol, mais c'est à la marge, on va pas chipoter.
  14. Arka_Voltchek

    Le F-35

    Tient ? Les marines vont prendre des -C ?
  15. Arka_Voltchek

    Airbus A-380

    Non... Heureusement pour les constructeur qu'ils ne pensent pas qu'à ce marché, il y a d'ailleurs de nombreux développements en cours qui ne lui font pas concurrence. Ok... Alors là encore, non. Le TP400 est totalement inadapté à un usage civil, que se soit en terme de coût de maintenance ou d'optimisation*, c'est un turboprop militaire et conçu comme tel. Aucune compagnie n'en voudrait (le fait qu'il coûte plus cher à l'achat qu'un réacteur civil de dernière génération n'aide pas à l'affaire... et quand je dis beaucoup plus cher, on parle du double) *Il est optimisé pour une vitesse de croisière où un réacteur sera intrinsèquement plus efficace, mais les contraintes d'utilisation d'un A400M imposent un turboprop, bref, c'est un moteur qui par essence, en raison de son usage particulier, n'est pas optimisé pour l'économie, hors c'est ce dont à besoin une compagnie aérienne.