Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Arka_Voltchek

Members
  • Content Count

    5,652
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Arka_Voltchek last won the day on July 14 2018

Arka_Voltchek had the most liked content!

Community Reputation

415 Excellent

About Arka_Voltchek

  • Rank
    Héros
  • Birthday 11/02/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://arka.slyip.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,675 profile views
  1. On parle bien du block4 qui d'après les dernières infos nécessite un nouveau réacteur d'après l'USAF ?
  2. Pour le coup, à l'origine, si. On a demandé aux ingénieur de faire un VLS pour MDCN, on leur a donné les dimensions du MDCN, ils ont fait un VLS pour lui. Personne leur a demandé de faire en sorte qu'un aster puisse être lancé depuis le même VLS, ce qui n'aurait pas posé de problème si ça avait été pris en compte au début, le MDCN rond (rond pour les tube lance torpille) serait passé sans aucun problème dans un VLS carré (l'inverse n'est bien évidement pas vrai). Bref, pas un choix politique, ni financier, mais un problème lors de l'expression du besoin, et des ingénieurs qui fait ce
  3. Pour la 1000ème fois : ce. n'est. pas. possible. La structure interne des A70 est ronde alors que pour foutre un aster il en faut une carrée (oui, c'est con, les ingénieurs ont pas assez réfléchi avant de faire ça, on sait, mais c'est trop tard). Si tu veux un A70 capable de tirer aster et MDCN il faut le redévelopper de 0, et y'a pas le budget.
  4. Parce que c'est le boulot des commerciaux de vendre des trucs (le plus cher possible, c'est pas une association caritative). Et si on lit les petits caractères ils n'ont jamais vendu la soute à carburant ET la soute à bombe. Quand Airbus défense sort une infographie du Typhoon avec 10.000 bombes et missiles sous les ailes dans des configs que l'on sait impossible c'est la même chose : du commercial. Et si on est septique quand ils le font pour leur typhoon, ça n’empêche pas de garder sont scepticisme quand ils font la même chose avec un autre appareil, même si il nous plait. (cette règle
  5. Effectivement, un journaliste bossant dans le défense qui avait pu poser la question avait reçu comme réponse que c'était le réservoir supplémentaire OU la soute. Et qu'en prime pour avoir une soute ça allait couter très cher en études et en modifications structurelle.
  6. Non, ils avaient été vaccinés avant, à priori en Astra. Mais ça reste inquiétant en ce qui concerne la santé publique, l'Astra amenant quand même une immunité non-négligeable même contre le variant delta. Et ça, la RN n'y est pour rien.
  7. Ça et une partie des appareils produits en surpoid qui ont été bradé, des problèmes de production à l'époque et qui continuent... Un bon avion oui, mais non, pas "bien né"
  8. Pour ceux qui veulent lire l'article entier : https://sci-hub.se/10.1016/j.matpr.2020.06.536
  9. Stretch. 24 sièges de plus a priori.
  10. Apparemment une nouvelle aile est en préparation. Mais impossible de savoir pour le moment si elle est destinée à l'A320/321 ou à un éventuel A322
  11. Hé, j'ai dis que c'était une méthode classique pour l'acheteur, pas que c'était intéressant pour le vendeur !
  12. De l’intérêt d’avoir un lièvre lors de négociations. Ça reste une base du commerce
  13. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    Les indonésiens ils ont annoncé acheter à peu près tout les modèles d’avion existants. j’attendrai que l’encre soit sèche avant d’y croire
  14. Effectivement, en coopération ce n'est pas rare qu'ils nous donnent la responsabilité de la couverture et des opération de leurs avions, ce qui montre une certaine confiance.
  15. Ça c'est une certitude, en pratique, les chance que l'on puisse tenir 24/24 en opération (même si un besoin se faisait sentir) sont proche de zéro. Même l'autonomie augmentée des E2-D (avec ravitaillement) ne changera pas grand chose à ça (ça augmentera juste la durée de la couverture si un mrtt traine dans le coin). Mais pour en avoir 4, faut plus de budget, et ça prend plus de place à bord. Est-ce un compromis intéressant, visiblement la marine à jugée que non.
×
×
  • Create New...