Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Plus armés que les Français?


Jesus superstar
 Share

Messages recommandés

bonjour, Sur le site de la Défense Belge j'ais vu des militaires qui s'entrainent au baton téléscopique en Afghanistan et tous portent des pistolets à la cuisse. S'agit-il d'une unitée spéciale ou tous les militaires portent des armes de points en plus de leurs armes d'épaule? Si c'est le cas il ne me semble pas avoir vu des militaires Français avec autre choses que leur FAMAS en opération,les Belges seraient-ils plus armés? De quel type d'arme s'agit-il? En France il y a le TIOR,sur "VOX magazine" il parle d'une "nouvelle" manière de tir instinctif et de combats rapproché pour la Défense Belge. Existe-t-il un TIOR Belge? Existe-t-il des tournois de boxe ou judo inter Composante Terre ou inter Défense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Sur le site de la Défense Belge j'ais vu des militaires qui s'entrainent au baton téléscopique en Afghanistan et tous portent des pistolets à la cuisse.

S'agit-il d'une unitée spéciale ou tous les militaires portent des armes de points en plus de leurs armes d'épaule?

J'ai lu dans une revue ("Assaut" je crois) que tous les militaire belges en OPEX sont équipés d'un PA. Mais comme il y a des militaires belges sur le forum, ils te répondront mieux que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous en back-up un GP-35 quelle que soit la fonction ou le grade.

Il n'y a pas de TIOR belge mais des instructeurs formés par unités qui enseignent après leur savoir.

Il y a des championnats militaires sportifs dans beaucoup de discipline.

En opex seulement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'éyais jeune (années 80..) il nous était strictement interdit de compléter nos équipements par du matériel acheté (sauf pour les sous-vêtements :-)). En revanche on disait déjà que les soldats de l'US army achetait tout ce qu'ils voulaient (jusqu'aux armes) cette règle a-t-elle évolué ?? Etait elle d'ailleurs en vigueur dans les unités professionnelles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'éyais jeune (années 80..) il nous était strictement interdit de compléter nos équipements par du matériel acheté (sauf pour les sous-vêtements :-)). En revanche on disait déjà que les soldats de l'US army achetait tout ce qu'ils voulaient (jusqu'aux armes)

cette règle a-t-elle évolué ??

Etait elle d'ailleurs en vigueur dans les unités professionnelles ??

Il y a un moment tu trouvais des photos de soldats Français en Cote d'ivoire et pas un n'avait la même arme voir le même gadget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, "....pas un n'avais la même arme...." Si sur la photo il y a côte à côte un tireur de précision (FRF2),un autre avec un FAMAS,et un gars des FS avec un Colt M4 c'est sure qu'il n'ont pas la même arme.Ils n'ont pas la même fonction. Mais de la à dire qu'ils s'équipent eux même ça m'étonne beaucoup (ils y en a qui vont s'acheter un SIG SAUER ou un HK...). C'est l'armée de l'état,c'est pas privée. Enfin peut être que je me trompe. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"....pas un n'avais la même arme...."

Si sur la photo il y a côte à côte un tireur de précision (FRF2),un autre avec un FAMAS,et un gars des FS avec un Colt M4 c'est sure qu'il n'ont pas la même arme.Ils n'ont pas la même fonction. Mais de la à dire qu'ils s'équipent eux même ça m'étonne beaucoup (ils y en a qui vont s'acheter un SIG SAUER ou un HK...).

C'est l'armée de l'état,c'est pas privée. Enfin peut être que je me trompe.

Merci

Tu me réponds sur une photo que je ne mentionne même pas tu es fort toi...

Je vais voir si j'arrive a les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget fournis par l'armée ou sur les deniers personnels?

Persos. Déduisibles (une partie) sur la fiche de contribution.

Si sur la photo il y a côte à côte un tireur de précision (FRF2),un autre avec un FAMAS,et un gars des FS avec un Colt M4 c'est sure qu'il n'ont pas la même arme.Ils n'ont pas la même fonction. Mais de la à dire qu'ils s'équipent eux même ça m'étonne beaucoup (ils y en a qui vont s'acheter un SIG SAUER ou un HK...).

C'est l'armée de l'état,c'est pas privée. Enfin peut être que je me trompe.

On réfléchit un peu, ça ne concerne pas l'armement [26] [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...