Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tensions á la frontiere algéro-marocaine


Messages recommandés

il n'y aurai ni gagnant ni perdant de toute façon, le matos ne fait pas tout dans une guerre faut voir l'entraînement la détermination, mais aussi tout ce qui est organisation rationnement logistique et sur ces points le Maroc est plutot bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

120 helicopteres anti tank d'un coté (Mi 24 D/V/MKIII + Mi 171 vikhr fitted)

12 Gazelle HOT de l'autre + 12 gazelle avec canon.

450 T-72 AG (même format que le T-80/T-84) + 300 T-90S + 300 T-55 AMV (qui valent autant qu'un T-72M1 niveau spec)

450 M60 (pas tous A3 TTS) + 150 T-72BV au maroc (un T-72B avec ERA 1er generation + electronique des T-72 de base. Seul ajout notable, l'utilisation possible du AT-11 Sniper ce qui en fait un jouet pouvant reserver quelques surprises)

petite comparaison entre T-72 AG et le T-72BV

http://www.globalsecurity.org/military/world/ukraine/t-72-ag.htm

18 batterie smerch (soit 72 vehicules lanceurs) + pret de 200 howitzer 2S1/2S3

150 à 200 M109 au maroc + une soixantaine de M110

Niveau armée de l'air, à terme ca devrait etre 54 Su 30 + 40 Su 24 MK + une centaine de MiG 29 SMT (+ un remplacement d'une vingtaine de MiG 25 qui serait programmé)

27 F1 modernisé (RC400 + mica) + 18 à 24 rafale + un nombre indéterminé de F-5 Tiger III modernisé par Elbit (mais là, j'ai beau avoir chercher, j'ai rien trouvé)

Devant un tel ecart je pense que j'ai pas besoin de faire un dessin. Le conflit iran iraq opposait deux ennemis ayant les mêmes forces sur le papier (2 etats petroliers s'etant surarmée) Là c'est pas la même chose. Y'a un net déséquilibre entre les deux. Faudrait penser à utiliser l'hypothétique CB plus souvent [30]

L'algerie avec ses reserves de devises peu tenir assez longtemps, l'économie du pays avec quasiment 1 an de PIB à la banque ne serait pas trop pénalisé en cas de conflit. Au maroc par contre, à la premiere pétarade ca risque de faire assez mal, surtout au niveau tourisme.

Au fait, bombarder des installations pétroliere militairement ca se fait, politiquement les americains n'apprecient pas trop.

il n'y aurai ni gagnant ni perdant de toute façon, le matos ne fait pas tout dans une guerre faut voir l'entraînement la détermination, mais aussi tout ce qui est organisation rationnement logistique et sur ces points le Maroc est plutot bon.

C'est le genre d'argument redondant que j'entend quand mes interlocuteurs n'ont plus rien à dire lorsqu'ils sont devant le fait établis qu'un net déséquilibre existe.

Certes la motivation joue beaucoup, l'ennui c'est que dans les deux pays, le nationalisme est exacerbé à mort. Les soldats marocains se battant pour le roi, en algerie les soldats se battront pour l'amour de la patrie (l'allégorie patriotique , le sacrifice à la nation comme les ainés de 1954-1962)

Enfin je fais de beau posts et tout mais rien ne se passera dans la region, si je devais parier du fric sur un hypothetique conflit, la cote serait de 50 contre 1 au moins...

Autant parier sur des tocards au PMU, c'est moins risqué [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 helicopteres anti tank d'un coté (Mi 24 D/V/MKIII + Mi 171 vikhr fitted)

12 Gazelle HOT de l'autre + 12 gazelle avec canon.

450 T-72 AG (même format que le T-80/T-84) + 300 T-90S + 300 T-55 AMV (qui valent autant qu'un T-72M1 niveau spec)

450 M60 (pas tous A3 TTS) + 150 T-72BV au maroc (un T-72B avec ERA 1er generation + electronique des T-72 de base. Seul ajout notable, l'utilisation possible du AT-11 Sniper ce qui en fait un jouet pouvant reserver quelques surprises)

petite comparaison entre T-72 AG et le T-72BV

http://www.globalsecurity.org/military/world/ukraine/t-72-ag.htm

18 batterie smerch (soit 72 vehicules lanceurs) + pret de 200 howitzer 2S1/2S3

150 à 200 M109 au maroc + une soixantaine de M110

Niveau armée de l'air, à terme ca devrait etre 54 Su 30 + 40 Su 24 MK + une centaine de MiG 29 SMT (+ un remplacement d'une vingtaine de MiG 25 qui serait programmé)

27 F1 modernisé (RC400 + mica) + 18 à 24 rafale + un nombre indéterminé de F-5 Tiger III modernisé par Elbit (mais là, j'ai beau avoir chercher, j'ai rien trouvé)

Devant un tel ecart je pense que j'ai pas besoin de faire un dessin. Le conflit iran iraq opposait deux ennemis ayant les mêmes forces sur le papier (2 etats petroliers s'etant surarmée) Là c'est pas la même chose. Y'a un net déséquilibre entre les deux. Faudrait penser à utiliser l'hypothétique CB plus souvent [30]

L'algerie avec ses reserves de devises peu tenir assez longtemps, l'économie du pays avec quasiment 1 an de PIB à la banque ne serait pas trop pénalisé en cas de conflit. Au maroc par contre, à la premiere pétarade ca risque de faire assez mal, surtout au niveau tourisme.

Au fait, bombarder des installations pétroliere militairement ca se fait, politiquement les americains n'apprecient pas trop.

C'est le genre d'argument redondant que j'entend quand mes interlocuteurs n'ont plus rien à dire lorsqu'ils sont devant le fait établis qu'un net déséquilibre existe.

Certes la motivation joue beaucoup, l'ennui c'est que dans les deux pays, le nationalisme est exacerbé à mort. Les soldats marocains se battant pour le roi, en algerie les soldats se battront pour l'amour de la patrie (l'allégorie patriotique , le sacrifice à la nation comme les ainés de 1954-1962)

Enfin je fais de beau posts et tout mais rien ne se passera dans la region, si je devais parier du fric sur un hypothetique conflit, la cote serait de 50 contre 1 au moins...

Autant parier sur des tocards au PMU, c'est moins risqué [08]

Les 120 hélicoptère anti-tank je leur conseillerais pas de s'amuser a viser nos char, de toute façon les tunguska les auront [08].... avant, et franchir l'Atlas pour passer l'autre cotés( totalement suicidaire ) ils seront des cibles facile pour les bitude de 23.

Dés qu'Alger arrivera a une centaine de Mig29smt, Rabat réagira logiquement mais pour l'instant c'est pas le cas.Ta oublier de citer les F1 non modernisais, leur canon pour l'appuis au sol et trés bien.

Les soldats marocains se battant pour le roi, pour leur intégrité territorial et pour leur pays, qui joui d'une très grande histoire.

A oui j'aller oublier, pour les installations pétrolière on va pas demander l'avie des US si un bombardement et prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kh 58 est un missile anti radiation ayant une portée de 170km, parfait pour mettre du tunguska ou une batterie de patriot en piece. L'atlas c'est pas infranchissable, t'as juste à prendre les routes nationales (je pense que le maroc a des routes dans la region non ??). Au fait, T-90 et T-72 AG sont fitted SA-16, une attaque au DEFA 30 mm c'est du suicide surtout avec 200 shilka bien modernisé (avec des SA-16 aussi) et 30 batterie (180 vehicules) Tunguska + des SA-6. Pas besoin de dessin. Enfin c'est du suicide de faire voler ce genre de second couteau, le cyrano (poelle tefal) au moindre brouillage n'accrochera rien, pas même un An 225 à 50km. PS: Rabat n'a pas 50 milliards de recette petroliere / an donc niveau credits militaire c'est pas extensible. S'achetter pour 2 milliards de rafale c'est déja assez tendu (l'arabie saoudite n'avance que le pognon, au final ca sera bien le maroc qui va les payer) [30] PPS: Rabat devrait opter pour les armes russes, des Su 30 ca serait bien, là y'aura une armée credible [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kh 58 est un missile anti radiation ayant une portée de 170km, parfait pour mettre du tunguska ou une batterie de patriot en piece. L'atlas c'est pas infranchissable, t'as juste à prendre les routes nationales (je pense que le maroc a des routes dans la region non ??).

Au fait, T-90 et T-72 AG sont fitted SA-16, une attaque au DEFA 30 mm c'est du suicide surtout avec 200 shilka bien modernisé (avec des SA-16 aussi) et 30 batterie (180 vehicules) Tunguska + des SA-6. Pas besoin de dessin.

Enfin c'est du suicide de faire voler ce genre de second couteau, le cyrano (poelle tefal) au moindre brouillage n'accrochera rien, pas même un An 225 à 50km.

PS: Rabat n'a pas 50 milliards de recette petroliere / an donc niveau credits militaire c'est pas extensible. S'achetter pour 2 milliards de rafale c'est déja assez tendu (l'arabie saoudite n'avance que le pognon, au final ca sera bien le maroc qui va les payer) [30]

PPS: Rabat devrait opter pour les armes russes, des Su 30 ca serait bien, là y'aura une armée credible [50]

A bon c'est plus les Saoud qui finance la plus grosse partie....?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saoudiens avanceront le pognon, le maroc devant rembourser ensuite Enfin il est possible qu'apres des tractations il y ai moyen de s'arranger ... Si les saoudiens payaient tout directos, le maroc ne négocierais pas le prix des jouets avec dassault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'yaura pas de remboursement, si il ya negociation c'est normal c'est un budget que les saoud nous ont accordé gracieusement, on en tire le mieux possible d'ou les negociations. Fau savoir aussi quil ne payeront que la plus grande partie (les 12 rafales, le reste sera paye par le Maroc). c'est pas la premiere fois que les Saoud paye du matos pour le maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...