Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tensions á la frontiere algéro-marocaine


Messages recommandés

Vous en avez pas marre de vos querelles stupides? Voisins, un passé à peu pres similaire, une meme langue, une meme religion et vous vous foutez continuellement sur la gueule! La coopération devrait etre aiser mais non c'est plus simple de dénigrer l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

*Th3 *DEAD* , il nya pas de pseudo terroristes, nous avons bien payé un lourd tribus et nous n'allons pas laissés fuir! S'ils sont traqué lors d'un ratissage, juqu'aux frontiéres d'un autre pays ils seront poursuivis et tuers c'est le prix a payé pour éliminé cette vermine. La frontiére avec le Maroc est anormalement permerable quand il sagis de passage de terroriste et de trafic en tout genre, ce qui n'est pas du gout d'Alger d'ou certainne interventions musclé de l'autre coté de la frontiére, meme s'ils ne depassent que rarement les quelques km. Dans quelques cas, les bombardements sont meme autorisé par le gouvernement marocain, ce qui est mieux que de l'interdire vus que dans ce cas, ils auront comme meme lieu. Il ya exactement, 6 ans, un groupe terroristes avait investi la region de Bechar, le jour il était au Maroc et la nuit il penetrait en Algérie pour tuer les gens, faire des faux barrages et des embuscades a l'armée, mais un jour, ils avaient commis l'un des plus horrible massacre dans la region de Beni Ounif, l'armée les detecta a l'aide d'hélicoptères justre aprés l'alerte, mais ces dernier se refugiérent au Maroc, le haut commandement décida alors de les traqués jusqu'au Maroc ou ils furent tous décimé. C'est ce qui arrive encore quand des terroristes en fuite passent les frontiéres, mais maintenant c'est plus cantonné avec le nord du Mali et du Niger avec des intervention des hélico. Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est la meilleur solution et j'aprouve ce qu'ils font! L'amassement des troupes marocainne comme cité n'est peut etre qu'un petard lancé par ce journal qui en tout cas est le seul a avoir parlé de ça et je me demande si c'est vrais finalement? A moin que certain milieu occulte cherche a destabilisé la region deja malmenée suite au dernier raport de l'ONU favorable a l'autodetermination des Sahraoui? mais je crois que M6 ne va pas suivre les va t en guerre. general, la region dont tu parle, surtout Oujda c'est le lieu ou sont cantonné vos meilleurs chars de combat et vos meilleurs troupes ce qui est normal vus que ce materiel et que l'armée en general est là pour preservé les frontiéres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez pas marre de vos querelles stupides?

Voisins, un passé à peu pres similaire, une meme langue, une meme religion et vous vous foutez continuellement sur la gueule!

La coopération devrait etre aiser mais non c'est plus simple de dénigrer l'autre...

Cherche pas ont émet pas sur le même canal visiblement. [31]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez pas marre de vos querelles stupides?

Voisins, un passé à peu pres similaire, une meme langue, une meme religion et vous vous foutez continuellement sur la gueule!

La coopération devrait etre aiser mais non c'est plus simple de dénigrer l'autre...

Tu ne peux rien faire mon cher Fenrir l'antagonisme entre les deux pays restera pendant un certain temps. Puis, tu as certains pays qui souhaitent que l'un (Maroc) ou l'autre (l'Algérie) devient le leadership du Maghreb pour assurer leurs intérêts économiques et autres.

N'empêche que ce serait bête que les 2 pays entrent en conflit à cause des terroristes ou des trafiquants de drogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors qu'il y a des morts..[38]..c normal qui est un droit de poursuite[21]

Poursuite OK aprés ne te demande pas pourquoi ya eu un accrochage et des dizaine de mort des deux cotés, je te rapelle que votre voisin c le Maroc pas la Somalie, toutes troupe intercepter sur notre sol serons poursuivie intercepter a racompagner cher eux, sa se passe toujours comme sa partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux rien faire mon cher Fenrir l'antagonisme entre les deux pays restera pendant un certain temps. Puis, tu as certains pays qui souhaitent que l'un (Maroc) ou l'autre (l'Algérie) devient le leadership du Maghreb pour assurer leurs intérêts économiques et autres.

N'empêche que ce serait bête que les 2 pays entrent en conflit à cause des terroristes ou des trafiquants de drogue !

Ils devraient plutôt chercher des solutions communes pour que les deux pays puissent mieux prospérer. Commerce, lutte contre le terrorisme etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais biens avoir vos avis, surtout les menbres qui ne sont d'aucun des deux pays.

A t'on le droit de franchir la frontiére du voisins....?

Non, clairement non.

Maintenant si les deux pays veulent régler le probleme du terrorisme (impossible a régler entre nous, car yu auras toujours des terroristes) mais disons si ils veulent les contenirent les deux pays se doivent de travailler ensemble et joindre leurs forces et leurs informations.

Maintenant si l'Algérie cherche de trop le Maroc, même si le Maroc est sur le papier plus faible les Marocains ont un esprit guerrier qui méritte le respect.

Eux n'ont pas été conquis par les Turques... [28]

Ps : Trés sympa ton Goum General.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic [14]c qu'il n'y a pas de preuve qu'il y a eu violation du térritoire marocains[26]

alors donne nous au moin une preuve de se que t'avence..[50]..moi je dis que c possible .[21].vue qu'il y a mort d'homme coté algerien la semaine passé[22]

C'est comme les Polisarios, aucune preuve, mais tout le monde le sait [11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as beau avoir un esprit de guerrier, quand t'as en face de toi 750 canons de 125mm smootbore utilisé à bon escient avec des munitions APFDS, le tout portant à plus de 5km, même le courage et la combativité ne suffisent pas... Si l'algerie se permet d'aller chercher des terroriste ou autre rigolo jusqu'en territoire marocain, c'est bien parce que d'un coté on craint pas grand chose de la reaction "institutionnelle" de l'etat voisin. Le rapport de force etant clairement déséquilibré, ce genre d'initiatives unilatérales ne posent pas de probleme du coté d'alger. Si les deux pays avaient des forces comparable, rien de tel ne se serait passé... Dans l'absolu, faudrais que les deux pays se mettent à table pour negocier serieusement des mesures anti terroriste, d'une coopération pour lutter contre ce phénomene nuisible au deux pays. Concernant l'invasion turque en algerie, ceux ci se sont contenter d'envahir les 2/3 de l'ancienne maurétanie jusque dans l'oranie. Le royaume de Tlemcen à l'extremme ouest de l'algerie ne les interessait pas, ils n'y sont donc pas aller. Sinon les turcs avaient la possibilité d'envahir la totalité de l'afrique du nord. Ca ne posait en soit aucun probleme, mis à part la difference de langue les deux populations avaient la même religion. Les revendications nationalistes n'etant dans les pays musulman que contemporaine (fin XIX, début XX siecle) Dans l'absolu je pense même pas qu'on puisse appeler ca une invasion, les turques ayant été appelé sur place pour chasser les espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, sauf qu'Alger sous l'empire Othoman était etrangement libre de ses agissement, avec son propre dey et sa propre marine, donc on ne peut pas appelé ça une colonisation ou une invasion, vus que d'état à état, c'est avec Alger que les discussion étaient faite. Moi ce que je regrette avec cette aventure Otomane, c'est quand ils nous ont appelé pour les aidés dans la bataille de Navarine, c'est là que nous avons perdus notre marine de guerre et c'est là que la France s'est ramené [28] Pour revenir au sujet, l'ANP fait ce qu'elle peut pour rayé le terrorisme, au point de mettre en colére les autres, mais que voulez vous? On a assez payé pour permettre aux terroristes de fuir vers d'autres pays pour ensuite revenir nous massacré aprés une pause et un réaremement! Au Maroc, l'ANP interviendra comme bon lui semblera avec ou sans l'aide des FAR. Pour les super FAR, l'intrevention qui a le plus penetré c'est il ya 4 ou 5 ans, des agens des renseignement qui sont entré de nuit pour recupéré des caisses d'UZI que les terroristes allaient faire rentré en Algérie, des caisses qui se trouvaient dans une foret prét de la petite ville d'Oujda, là ou est stationée la plus grosse unité blindée marocainne. A titre d'information, les mecs qui ont réalisé ce coup n'étaient pas munis de Visa [14] Meme les maliens avaient ralé avec leurs ambassadeur se prenant pour Condy Rice qui s'est deplacé au MAE à Alger pour protésté contre les bombardement des SU-24 et des Mi-17, quelques jours plutard ils reçurent une delagation de l'ANP et depuis ils l'ont bien fermé leur gueulle car ils semblaient ne pas etre au courant que l'Afghanistan s'était instalé au nord de leur pays! Les Libyens eux, avaient un couloir direct pour les Djihadistes orientaux qui venaient du Soudan, encore rebelotte, un autre front a la con encore a cause du laxisme de l'etat voisin, il y eu plusieurs accrochage dans la zone Est specialement Ain Amenas avec des terroristes toujour etranger, generalement soudanais, mais depuis un arrangement entre amis, a coup de FAB sur Ghdames a changer la donne et les libyens sont devenus plus docile et les soudanais ont trouvé un autres terrain pour leur djihad a la con, le Darfour. Je me demande comment l'ANP fait pour etre sur tout ses front, vraiment yen a marre de tout ça! Quand a cette affaire de déploiment de militaire et de char c'est une conneries, aprés verif chez des gens du métier il ya rien de cela, sauf un déploiment de gardes frontiéres algériens en nombres, car c'est la saison des cueillettes de la marie jeanne, qui rentre a coup de tonnes des frontiéres Ouest du pays [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitmoon

Et quand tu réplique dans les positions d'où vienne les tirs, avec 150 M109A1/A2/A3 ( 150mm, et 30km de portée ) avec tout les différend obus ya de quoi faire des dégât aussi.

Certes sur le papier l'Algérie et avantagé, mais le Maroc aussi a de quoi faire mal a son voisins et heureusement d'ailleurs, ils nous ont coller une épine dans le pied avec le polisario, je vais encore une fois répété que le fric qu'on dépense dans le sud, représente la somme de 30 Rafale acheter chaque année (c'est juste pour faire comprendre pourquoi, il y'a un déséquilibre )

Le Maroc avais deux choix, accepter de négocier, ou employer les grand moyens "génocide" a coup de naplam et autre.

Aujourd'hui l'histoire du Sahara commence a se régler, une fois les 150 000 soldat et matérielle retiré là on assistera a un réarmement conséquent histoire de donner envie a personne de nous attaquer.

Mais soyez sure que le Maroc suit malicieusement le développent des autres forces voisines notamment L'Algérie, pour chaque char du voisins acheter ya un missile anti-char acheter, comme récament le fameux Kornet russe avec 1000 missile acheter et 50 lanceur, et en même temps des munitions pour les T72b missiles AT-11 a guidage laser, on mise sur la qualité pas la quantité.

Faut jamais oublier que la motivations compte, ont as oui un esprit de guerrier, alors quand t'essaye de nuire a notre Maroc je peux t'assurer, que toute la bravoure des Marocains en commencent par les Goumier ou les 5500 soldat des FAR qui ont réalisé une percée au cours du conflit ( guerre israélo-arabe de 1973 ) qui ont pu stopper les troupes israéliennes au delà de Sassa; sa serais riens du tout comparé a ce qui compte qui envahir le pays, les conflit que j'ai citer ne toucher pas le Marroc directement imagine toi si sa devient le cas.

ps:: Je souhaite aucune guerre, avec aucun pays de la régions.

ont manque pas d'artillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais biens avoir vos avis, surtout les menbres qui ne sont d'aucun des deux pays.

A t'on le droit de franchir la frontiére du voisins....?

NON !

Ce qui est dommage et regrettable entre les deux pays, il n'y a pas une volonté d'une coopération anti-terroristes commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, sauf qu'Alger sous l'empire Othoman était etrangement libre de ses agissement, avec son propre dey et sa propre marine, donc on ne peut pas appelé ça une colonisation ou une invasion, vus que d'état à état, c'est avec Alger que les discussion étaient faite. Moi ce que je regrette avec cette aventure Otomane, c'est quand ils nous ont appelé pour les aidés dans la bataille de Navarine, c'est là que nous avons perdus notre marine de guerre et c'est là que la France s'est ramené [28]

Un lien bien sympa qui va dans ton sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FULCRUM jamais non, c'etait une réponse a Hitmoon.
Une batterie smerch (les pieces d'artillerie les plus dévastatrice au monde) ca vaut facile en puissance de feu une vingtaine de howitzer M109, peu importe la version...

Sinon je crois savoir que l'algerie aussi a des Kornet, Metis, Spangler, Spandrel, Sagger, Milan.

Sur le papier y'a pas photo, sur tout les points l'avantage est sans conteste du coté algerien (marine, armée de l'air, armée de terre). Les fonds pour les credits militaires etant quasiment illimité (hydrocarbure aidant) l'algerie a les moyens d'achetter tout les armements (russe for sure !!!! [08] )qu'elle souhaite, y'a juste à sortir la carte bleu (80 milliards $ à la banque ca aide)

Concernant le nombre de soldat, ce n'est en rien un facteur déterminant lors des conflits, L'armée nord coréenne a 2 millions d'homme, les sud coréen sont 4 fois moins nombreux pourtant en cas de guerre conventionnelle, en 2 semaines l'affaire est pliée.

Au fait, l'heure de vol du rafale c'est de l'ordre de 12.000€. Se payer 30 rafales c'est bien, les faire voler c'est autre chose...

Dans l'absolu, y'aura pas de guerre entre les deux pays, à mon avis les gouvernants respectifs ne sont pas assez stupide pour aller se guerroyer, y'a déja beaucoup de probleme sociaux dans les deux pays, des problemes avec le terrorisme, une croissance economique certe soutenue mais qui en même temps est assez fragile...

Ce serait se tirer une balle dans le pied, personne n'a interet à ce qu'un conflit eclate (sauf rosoboronexport qui va s'en mettre plein les fouilles), donc c'est pas demain la veille qu'on entendra parler d'un conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie smerch (les pieces d'artillerie les plus dévastatrice au monde) ca vaut facile en puissance de feu une vingtaine de howitzer M109, peu importe la version...

Sinon je crois savoir que l'algerie aussi a des Kornet, Metis, Spangler, Spandrel, Sagger, Milan.

Sur le papier y'a pas photo, sur tout les points l'avantage est sans conteste du coté algerien (marine, armée de l'air, armée de terre). Les fonds pour les credits militaires etant quasiment illimité (hydrocarbure aidant) l'algerie a les moyens d'achetter tout les armements (russe for sure !!!! [08] )qu'elle souhaite, y'a juste à sortir la carte bleu (80 milliards $ à la banque ca aide)

Concernant le nombre de soldat, ce n'est en rien un facteur déterminant lors des conflits, L'armée nord coréenne a 2 millions d'homme, les sud coréen sont 4 fois moins nombreux pourtant en cas de guerre conventionnelle, en 2 semaines l'affaire est pliée.

Au fait, l'heure de vol du rafale c'est de l'ordre de 12.000€. Se payer 30 rafales c'est bien, les faire voler c'est autre chose...

C'etait pour biens comprendre pourquoi les FAR ne s'arme pas en conséquence, qu'il sois a 12.000 ou 20.000 euro si on se dote d'un appareil c'est pas pour qu'il dorme au garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...