Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Méga-contrat en Lybie?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Le PIB algerien est de 114Milliards US, si c'est sur 5 ans c'est possible 20 Md Us chaque année.

Le PIB algérien est de 84 milliards de $ et des poussières. Source : Banque mondiale. (2004).

Tu confonds PIB et budget.

Tu imagines pour la France, dont le PIB est + 2000 milliards de $, si le PIB correspondait au budget et qu'on ne dépensait que 62 milliards de $ pour notre défense ? Ce serait ridicule.

Le budget algérien doit se situer aux alentours de 10 milliards de dollards. Ce qui fait sur 5 ans 20% du budget de l'état dans la défense si ils tiennent leur loi quinquennal de 10 M de $ d'équipements. Ce qui en proportion le double de celui de la France.

Soit un effort de guerre considérable (+5% du PIB) tout de même, vu l'état de l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Le PIB algérien est de 84 milliards de $ et des poussières. Source : Banque mondiale. (2004).

Tu confonds PIB et budget.

Tu imagines pour la France, dont le PIB est + 2000 milliards de $, si le PIB correspondait au budget et qu'on ne dépensait que 62 milliards de $ pour notre défense ? Ce serait ridicule.

Le budget algérien doit se situer aux alentours de 10 milliards de dollards. Ce qui fait sur 5 ans 20% du budget de l'état dans la défense si ils tiennent leur loi quinquennal de 10 M de $ d'équipements. Ce qui en proportion le double de celui de la France.

Soit un effort de guerre considérable (+5% du PIB) tout de même, vu l'état de l'Algérie.

cetait le cas peut etre en 2004 mais avec la hausse du petrole l'algerie a aujourdhui le deuxieme PIB d'Afrique avec presque 114 Md de $ en 2006 > http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=541

et d'autres sources que tu peut trouver sur le net (tape 113,6 pib algerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les journalistes des 2 cotés petent un cable!

J'avais un article marocain qui a osé dire que la marine algerienne étaut niveau de la marine espagnole, qu'elle posseder des missiles scud, qu'elle avait des armes biologiques et chimiques et blablabla (la liste est longue)!

Concernant les chiffre, fulcrum avait avancé 50 ou Milliards, pas 100.

le truc c'est que plus ça va avancer et plus les sol de l'Algerie ramenera de l'argent (il y quelques mois, ils ont decouvert un nouveau gisement de petrole dans le sud et dans la region de tindouf (celle revendi qué par le maroc d'ailleur) ils ont decouvert un gisement de diamant assez important exploité par les Autralien.

Enfin bref, ça va commencer à partire en HS.

Pour en revenire au sujet, y-a t'il des option qui ont été prise comme pour l'Algerie ? parce que ça fait pas beaucoup

tu doi surment parlé de se jenre d'article  =D =D

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_645/html_645/contre.html

L'Algérie possède en outre 12 lanceurs FROG-7 (65 km) avec 32 missiles et aurait engagé des négociations avec Ia Corée du Nord pour l'achat de missiles SCUD-C d'une portée de 600 km et des redoutables missiles No-Dong 1, d'une portée de 1000 km. De surcroît, l'Algérie serait le seul pays du Maghreb en mesure de fabriquer un jour l'arme nucléaire. Elle dispose, en effet, de deux réacteurs nucléaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114 , ça change pas grand chose.

t'a eu ta répence.... =) ...laigle et yak se sont donnée la péne de te donnée des source fiable alors je vois pas pourquoi tu tobstine...

et pour te répendre se que ça change c qu'il est possible d'alé plus loin que 100 milliars de dollar us en 5ans...il a déja était porté de 60 a 100 milliars....c pas a esclure une nouvelle ogmentation  :O

Petit H.S

L'Arabie Saoudite va aider le Maroc à renforcer ses capacités militaires.

général je crain qu'on est dans le hs depuis lontemp déja alors =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation économique et financière de l'Algérie

et le plan de relance économique (2005-2009).

L’Algérie prévoit une enveloppe de 55 milliards de dollars pour le programme complémentaire de soutien de la relance économique

http://www.ilo.org/public/french/region/afpro/algiers/country/algerie/index.htm

PS : le montant de l'enveloppe est passé à plus de 85 milliards $  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a eu ta répence....  ...laigle et yak se sont donnée la péne de te donnée des source fiable alors je vois pas pourquoi tu tobstine...

et pour te répendre se que ça change c qu'il est possible d'alé plus loin que 100 milliars de dollar us en 5ans...il a déja était porté de 60 a 100 milliars....c pas a esclure une nouvelle ogmentation

T'as des problèmes en math, toi.

100 milliards de $ pour l'Algérie c'est impossible.

Je te laisse dans tes rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà expliqué avant mais visiblement soit tu n'en a eu cure, soit tu n'es pas une flèche.

PIB algérien => 114 milliards.

Budget environ 15 milliards. Sur 5 ans si tout passe dans la défense, ce qui est impossible (sauf à arreter de payer les diplomates, le fonctionnement des hopitaux, les écoles ect...), ca nous fait 5*12=60milliards d'euros.

En supposant 10% de croissance par an, on arriverait même pas 80 milliards de $. Si tout passe dans la défense, on en est déjà loin.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trop capté en fait concernant le budget de 15 milliards sur 5 ans, tu parle de quel budget ??

Le problème est que les personnes qui me contredisent (scorpion et eagle), c'est qu'ils confondent PIB et Budget.

Le PIB est le total des richesses produites par un pays. Il est de 114 Milliards de dollars pour l'Algérie.

Le budget est la somme dont l'état dispose pour faire fonctionner le pays.

J'ai dit 15 Milliards pour l'Algérie en me comparant à la France.

La France PIB = 2000 milliards environ, Budget = 250 milliards environ.

Donc par produit en croix, j'ai obtenu 15 milliards de dollars comme budget pour l'Algérie. Si tu multiplies le budget par 5 (pour 5 ans), tu obtiens 60 milliards. En y intégrant 10% de croisssance, environ 80 milliards et encore, j'arrondis vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALGERIE - SITUATION ECONOMIQUE

Economique

mercredi 22 mars 2006 

M.OUYAHIA présente la situation socio-économique de l’Algérie en 2005

Voici les principaux chiffres résumant la situation socio-économique de l'Algérie en 2005, communiqués mardi à Alger par le Chef du gouvernement, M. Ahmed OUYAHIA, lors d'une conférence de presse, le 21 mars 2006.

Tous les chiffres concernent l'année 2005, sauf mention spéciale.

- CADRE MACRO-ECONOMIQUE :

- Croissance : 5,1%

- PIB : 101 milliards de dollars US (USD)

- PIB par habitant : 3.100 USD

- Inflation : 1,6%

"La balance des paiements est largement positive. La monnaie nationale est stable : durant toute l'année dernière, le dinar est resté stable par rapport au dollar et il a regagné du terrain par rapport à l'euro" (M. OUYAHIA).

- INVESTISSEMENT :

Montant global : près de 1.200 milliards DA (plus de 16 milliards USD), dont 730 milliards DA (plus de 60 %) par l'Etat, près de 250 milliards DA par l'outil économique national (3,5 milliards USD) et plus de 200 milliards DA par les entreprises étrangères (2,8 milliards USD).

les données viennent du site du ministere des affaires etrangeres algérien a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation économique et financière de l'Algérie

et le plan de relance économique (2005-2009).

L’Algérie prévoit une enveloppe de 55 milliards de dollars pour le programme complémentaire de soutien de la relance économique

http://www.ilo.org/public/french/region/afpro/algiers/country/algerie/index.htm

PS : le montant de l'enveloppe est passé à plus de 85 milliards $  :cool:

oui est cette année on parle d'un passage a 100 milliards us :cool:

Orca

T'as des problèmes en math, toi.

non j'ai aucun probléme en math  =D je suis méme trés bon :cool:...si tu ne comprend pas quelque chose demande le moi par mp :cool:

Je te laisse dans tes rêves.

alors si je réve....je ne réve pas touts seul.....y a mois les autre  =D

si non té pas sur que c pas toi qui réve la :O car j'ai l'impréssion qu'il y aunas plus d'un qui est d'accord avec le budjet ((100 milliars dellars us  :cool: ))

PIB algérien => 114 milliards.

Budget environ 15 milliards. Sur 5 ans si tout passe dans la défense, ce qui est impossible

té un génie en economie toi  =D

Le problème est que les personnes qui me contredisent (scorpion et eagle), c'est qu'ils confondent PIB et Budget.

rien que mois est laigle ;/ ....nous aumoin on donne des source ..... :rolleyes:.......si non toi on est soncé croire té information pour quoi  :O

J'ai dit 15 Milliards pour l'Algérie en me comparant à la France.

La France PIB = 2000 milliards environ, Budget = 250 milliards environ

l'algerie c pas la france  :rolleyes: ça veut pas dire que si la france autorise un budjet de 20 pour cent de sont pib que c de méme pour les autre pays :rolleyes:

et la france c un pays dévlopé ...l'algerie est en vois de devlopement...c normal qu'elle investie massivement dans sons devlopement si elle veut en sortir :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie Budget

Algérie > Économie

Budget: revenus: $42,05 milliards

dépenses: $30,75 milliards; including capital dépenses of $5,8 milliards (2005 est.)

Source: CIA World Factbook - Version du Décembre 1, 2006

en 2005 c'était 103 Milliards US

en 2005 c'était  114 Milliards US

et cette année faux surment s'attendre a plus de 120 Milliards US  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surabondance d'émoticônes couplée à la vacuité de ton discours rend la discussion pénible scorpion. Mais je vais te répondre une dernière fois.

alors si je réve....je ne réve pas touts seul.....y a mois les autre 

C'est pas parce-que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

budjet ((100 milliars dellars us 

Un budget égal au PIB, ça n'exise pas, cela n'a d'ailleurs aucun sens.

Le budget de l'état se limite aux impôts percus et aux taxes. Le reste des richesses produites constituent le PIB.

l'algerie c pas la france 

Je suis au courant. L'Algérie étant un pays très peu puissant, au régime ultra-instable et en proie à la guerre civile, aucune instance internationale ne se risquera à financer la mégalomanie de ce pays, si tant qu'il y en est une et, bien heureusement ce n'est pas le cas.

Le budget au regard du PIB d'un état est grossomodo le même d'un pays à l'autre.

Même si il y a des pays qui peuvent s'endetter plus que d'autre. Le FMI ne donnera jamais 20 milliards à l'Algérie pour acheter des Sukhoi.

Encore une fois revient sur terre. 100 milliards d'achats d'armements sur 5 an, ça nous fait un ratio de 20 milliards de crédits d'équipements par an, soit4/5 milliards de plus que l'Angleterre ou la France. Ca n'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que sur les 5 ans l'Algerie va travailler un an pour ses armes.

20% de tout les fonds dans l'armement ca fait beaucoup pour ce pays.

Le contrat est de Maxi 15 Milliards (en comptant le second contrat) avec une reconversion de dette de 4.7 Milliards (payable a la livraison source Ria Novostie merci de ne pas me demandé le lien)

L'Algérie enregistre dans les caisses de l'état entre 40 et 50 Milliards US/ an en fonction des cours du pétrole

Le budget de fonctionnement de l'état algérien est calculé sur des ventes de pétrole estimé a 19 dollars (Pour justement évité une crise comme pendant la période 92-99 avec restructuration du FMI) donc le reste (entre 40 et 50 $$) entre dans un fond de développement pour financé le plan quinquennal (80 Milliards sur 5 ans) bien sur pendant les 5 ans l’état enregistre encore des devise …

Je crois que vous mélangez plusieurs chose la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surabondance d'émoticônes couplée à la vacuité de ton discours rend la discussion pénible scorpion. Mais je vais te répondre une dernière fois.

C'est pas parce-que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

Un budget égal au PIB, ça n'exise pas, cela n'a d'ailleurs aucun sens.

Le budget de l'état se limite aux impôts percus et aux taxes. Le reste des richesses produites constituent le PIB.

Je suis au courant. L'Algérie étant un pays très peu puissant, au régime ultra-instable et en proie à la guerre civile, aucune instance internationale ne se risquera à financer la mégalomanie de ce pays, si tant qu'il y en est une et, bien heureusement ce n'est pas le cas.

Le budget au regard du PIB d'un état est grossomodo le même d'un pays à l'autre.

Même si il y a des pays qui peuvent s'endetter plus que d'autre. Le FMI ne donnera jamais 20 milliards à l'Algérie pour acheter des Sukhoi.

Encore une fois revient sur terre. 100 milliards d'achats d'armements sur 5 an, ça nous fait un ratio de 20 milliards de crédits d'équipements par an, soit4/5 milliards de plus que l'Angleterre ou la France. Ca n'est pas sérieux.

je suis daccord avec toi, le budget et le pib c'est completement different, (sauf peut etre en ex urss) mais la situation est incomparable avec la france, la France etant un pays dévellopé, et doté d'une grand nombre d'entreprise privé, la plupart de ses revenus se font sur les taxes et impots sur societes et sur les citoyens, ainsi qu'aux exportations des produits a hautes valeurs (voitures, avions etc...), ton analyse tien donc la route pour la France sachant que ce n'est pas l'Etat qui predomine l'economie, bref le capitalisme et les fonds privé font tourné l'economie.

la difference avec l'Algerie c'est que 95% de leur exportations c'est des hydrocarbures (petrole, gaz..) si on fait un petit calcul on constate que sans le petrole, l'Algerie fait moins que le PIB tunisien :D heureusement pour eux ce n'est pas le cas.

Sachant qu'en Algerie c'est l'Etat qui controle le petrole, la plus grande partie des revenus Algerien ne se fait pas sur les impots ni taxes mais sur le petrole de ce fait le budget de l'Etat représente une grande partie le PIB.

Ceci est ma simple analyse, je ne suis pas expert dans l'economie mondial et encore moins dans l'économie Algerienne et j'ajouterais que moi aussi je trouve que ca fait un peut beaucoup pour l'armée mais si ils en ont les moyens tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois revient sur terre. 100 milliards d'achats d'armements sur 5 an

=D =D =D =D =D =D =D =D =D

mais qui a parlé de 100 milliards d'achats d'armement .....té singlé ma parole :O :Ocomplaitement hs =D =D =D.....lorsqu'on parlé des 100 milliars c un projet de embicieu de devlopement .....civiles du pays......... =D =D

Je suis au courant. L'Algérie étant un pays très peu puissant, au régime ultra-instable et en proie à la guerre civile, aucune instance internationale ne se risquera à financer la mégalomanie de ce pays, si tant qu'il y en est une et, bien heureusement ce n'est pas le cas.

ha oui je comprend pour quoi t'a cette hostilité a légar de l'algerie depuis le debut.................té encore un de c pour intoxiqué de la présse marocain ;/

La surabondance d'émoticônes couplée à la vacuité de ton discours rend la discussion pénible scorpion

parle pour toi la ;/ c toi qui nous soule depuis 3 jour avec ten hs ...alors que nous tous en parlé d'un touts autre truck =D =D

Mais je vais te répondre une dernière fois.

ne tinkiéte pas tu ma assé soulé pour aujourd'hui je ne suis pas prés a répendre une autre fois a té délire :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D =D =D =D =D =D =D =D =D

mais qui a parlé de 100 milliards d'achats d'armement .....té singlé ma parole :O :Ocomplaitement hs =D =D =D.....lorsqu'on parlé des 100 milliars c un projet de embicieu de devlopement .....civiles du pays......... =D =D

ha oui je comprend pour quoi t'a cette hostilité a légar de l'algerie depuis le debut.................té encore un de c pour intoxiqué de la présse marocain ;/

parle pour toi la ;/ c toi qui nous soule depuis 3 jour avec ten hs ...alors que nous tous en parlé d'un touts autre truck =D =D

ne tinkiéte pas tu ma assé soulé pour aujourd'hui je ne suis pas prés a répendre une autre fois a té délire :mad:

té encore un de c pour intoxiqué de la présse marocain

Merci de parlais Français.

Orca n'es pas Marocains. Alors arrête ta provocations, et vue le nombre anormal  d'émoticônes a chacun de tes messages ta pas envie de voir la vérité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...