soyouz

Members
  • Compteur de contenus

    1 711
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de soyouz

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 12/05/1984

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. soyouz

    Les forces armées terrestres russes

    Tout nouveau BTR82 et BTR 82A testé ce mois ci, avec canon de 30 et blindage anti eclats à l'interieur. La nouvelle AK aussi devra faire ses premiers tirs assez vite et tant d'autre qui subissent l'amelioration et l'evolution par phases. Faut lire la pressue russe, y a de l'activité ! (canon stabilisé)
  2. soyouz

    Les forces armées terrestres russes

    Oué c 'est sur, on se demande pourquoi ils avaient pas pensé avant, pour developper les systemes de cette envergure, dans le but de les commercialiser dans les pays du Golf y a une dizaine d'années , la ou les russes petent le marché de long en large. S'il te plait, cite au moins technologiquement equivalent au Brahmos, S300, TOR etc. Parce que je vois très mal COMMENT, on peut taper dans du missile sans avoir fait un systeme (surtout pour l'allemagne, les USA qui ont au moins Patriot qui se loupe) tel qu'ont fait les russes, qui ont en chié pour descendre des F16 , U2 et qui ont fini par developper MIG31 pour le SR71.... Si Lada ne se vend pas ailleurs que la Russie, c'est pas pour rien, pareil pour renault en russie ( ca demarre pas par moins de 20 degrés, ca marche pas, ils preferent allemand et japonais , les missles c'est la signature russe, comme les voitures sont la signatures allemande et japonaise. MEADS aurait du mal à etre technologiquement equivalent. PS: ca fait lontemps que jai pas posté et je passe par pur hasard, mais je voudrais dire une chose. J'ai avancé, j'ai gardé mon caractere rentre dedans parce quedepuis je travail en Russie, je suis encore plus dans le sujet et je gere des clients FR qui veulent percer sur le marché russe dans l'ingénierie de toute sorte, c'est vrai que les russes ne gerent pas tout, mais j ai dejà fait quelques salons avec des clients et j'ai par exemple parlé à des mecs de Saturne (entre autre, tres tres beau standavec de beaux reacteurs), j'ai vu des gens de SNecma.... ou encore l'entreprise toute neuve qui regroupe tous les motoristes de l'aviation russe. Sans rentrer trop dans les details, les PDG francais revoient leurs ambitions à la baisse assez vite. Parce que lire la presse et les forum c'est bien, mais quand un expérimenté russe te demonte en 'live action' et qu'il demontre CLAIREMENT qu'il sait plus que toi dans un sujet technique, tu te sens petit et l'entreprise revoie ses objectifs à la baisse. C'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est pas un hasard. Je ne denigre pas les industriels francais, j'ai vu des gars qui font des equipements pour boucher le puit de petrole de BP par exemple, c'est du boulot de tarré, j'ai vu des gens qui font la tete forgée du M51 en titane. Je veux dire par là que je ne balance pas les mots pour rien. Mais ces gens là, des experimentés, de bons specialistes, sont plus pragmatiques que collectioneur par exemple, qui est moins dans le sujet, dire que l'allemagne avec les States sera technologiquement equivalente que la Russie en abattage d avions, specialiste depuis 40 ans...c'est comme ci la Russie dans 5 ans sortait sur le marché une S500 (Mercedes) made in Russia, quand meme pas.
  3. soyouz

    crash d'un Su 27 en pologne

    Einstein, La cause du crash c'est un vent tres fort et le pilote qui l'a sous estimé. Sur youtube la video y est, avec un enregistrement audio (rendu publique) de la tour de controle qui avertissait les pilotes sur la force du vent et qu'ils seront deportés. Au cours de la demo, on leur a repeté encore d'apporter des corrections à leur pilotage et ensuite on leur a repeté 3 fois ' ejection, ejection'. :)
  4. soyouz

    [Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)

    Comme on en ce moment je me fais royalement ch*** je vais reprendre peut etre une activité sur le forum et continuer le combar epique contre les infideles et autres attaquants de la Rodina. J'aimerai traduire en quoi Bulava est en train de devenir un sacré echec d'apres les experts russes. A condition de trouver l'article, ce qui n'est pas gagné. Mais en gros, on pense resortir Bulava 45 (l'actuelle est Bulava 30) ou mettre carrement une modife de RSM 54 Sineva, le bon vieux missile qui arrive de parcourir 11k km sans soucis. Parce que deja 2 SM de nouvelle generation, sans missile qui va avec, c'est trash!!!! Ceci dit, en parlant de la neeeiiiige. On est pas un pays ou 5 cm paralysent entierement le pays. DErnierement à Kamchatka y a eu des precipitations de 2m au total et la vie continue!!! Les gens travaillent, les enfants vont à l'ecole et tout ca sans un kilo de sel sur les routes !!! Franchement les russes devraient arreter Bulava, PakFa, entrainement des Alfa mais faire un systeme météo controlable. Envoyer 20 cm de neige en Europe et basta, l'invasion est prete !
  5. soyouz

    Lecons de Red Flag

    Je ne savais pas que les pistes de décollage russes et indiennes etaient les plus propres au monde. C'est marrant de vous lire maintenant que y a ce compte rendu sur le Rafale et un MKI ( bourré d'électronique...Thales ? ) face aux F16 et F15 :O. On essaye de relativiser, à chercher la vérité quelque part ailleurs. Quand l'AdA a posté son rapport personne n'a chercher à se poser des questions ni a à philosopher et si les US auraient dit le contraire pour le REdFlag, le topic seraient parti à droite et à gauche dans les louanges avec certains rumeurs expliquant comment Rafy peut résister au F22 apres avoir descendu des F1X. C'est fait, y a une annonce officielle. Y a rien à chercher et faut admettre. 4vs2 c'etait pour Rafale, l'exercice en Inde contre les F15 etait pour MKI, RedFlag ben tout le monde s'est fait Owned sauf les US Air Force. Faut regarder maintenant plus loin, oui peut etre Rafale etait là pour espionner mais si c'est le cas, c'etait pas tres malin de faire autre chose, alors que dans ton equipe t'avais l'occasion d'impressioner le futur client ( appel d'offre MRCA ). Quand on passe à coté de l'exercice, si c'est le cas, autant de faire peut etre quelque chose de productif? Nan?
  6. soyouz

    Le croiseur russe “Piotr Velikii” à Toulon

    Certains specialistes russes disent que le detour pas rentable de Piotr par Toulon a servi d'introduire discretement un sous marin nucleaire russe dans la mediterrannée. Voila le pretexte de la visite 'amicale'. Le bruit mecanique et la signature electromecanique des gros navires comme tanker et autres batiments 'civils' ont été souvent utilisés pour faire passer des SM dans la zone de Gibraltar où ca grouille de capteurs etc. C'est pas Kuznetsov ou autre navire qui doit passer plus tard dans la mediterrannée ? Le SM sortira avec, ou un autre tanker :).
  7. Ca bougeait meme avant, quelques pays ont deja envoyé des bateaux pour patrouiller comme la Russie avec le...j'evite d'ecrire son nom toute facon il sert à rien labas :lol:, la semaine derniere les somaliens ont pris en otage un navire avec 11 russes, un estonien et georgien... la dream team quoi.
  8. Ouai m'enfin on se demande pourquoi ils n'attaquent pas les navires US....Il est temps de les defoncer un peu quand meme (les pirates). Sinon ils vont commencer par prendre en otage les navires militaires qui sont en patrouille.
  9. On se demande alors pourquoi ils ont fait une soute si le ventral n'est pas si primordial que ca par rapport à deux angles important dont tu as cité. Et comme tu dis, en penetration l'avion est observé justement en ventral par le radar au sol...donc reperable ton Rafalou!!!!! A moins que le pilote vole la cabine vers le bas ;). En quoi en fait les entrées d'air en forme de S sont meilleurs que celles rectangulaires ou en losange, parallelepipede plutot comme le F22? Qui dit que à l'entrée d'air du Typhoon ou Su30 ou 35 y a pas une structure qui minimise les reflections des ondes?
  10. Je sous entendais la crise financiere. Apres c'est sur que si les radicaux s'ennuient...Mais je ne pense pas que un affrontement entre le Lyban et la Syrie ait l'impact sur l'economie mondiale.
  11. soyouz

    Guerre en Géorgie

    Vraiment tu ne vois pas? Parce que les journalistes defendaient la cause georgienne...les georgiens sont responsables de l'attaque et les balaireaux de reporters les soutiennent, bien sur qu'ils sont autorisés Excuse les de ne pas avoir laissé les corps des enfants trainer pourrir dans la rue le temps que toute la spehere politique occidentale avec la presse debarque de Pekin pour compter. Les photos existent et sont dispo, mais l'ouest ne les montre pas car ca prouve que la Georgie a tiré sur els civils. Qu'est ce que tu crois? En Europe et aux US on arrive pas reconnaitre que la Georgie a commencé les activités militaires et tu veux qu'on mettent des cadavres demembrés sur la couverture de ParisMatch ? Les russes ont deja fourni les documents necessaires à l'ONU sur les victimes par mis les civils. Peut etre que les francais auraient du attendre aussi en Astan pour que les journalistes russes aient le temps de compter exactement combien de soldats sont mort dans l'embuscade, combien ont été ecapturés ou egorgés? Comme l'a ecrit DAR, quand ca arrange la presse, on arrive tres bien à calculer les cadavres de soldats russes en questionnant 'les sources independantes' quand il faut, et quand on ne veut pas, on critique le manque de preuves faute de visite guidée dans la morgue ou dans les fausses communes 1 semaine apres les JO.
  12. soyouz

    Guerre en Géorgie

    Ouai mais tu fais le meme abus de language ;). Dans cette operation ce qui fait mal c'est que l'armée russe composée d'alcooliques et de materiel qui casse dans un tunnel a remballé une autre armée de 30 000 hommes, 200 chars, des forces speciales entrainées par des Navy Seals et Delta Force, preparée depuis des 3 années par 'les experts' de l'OTAN equipée et bien equipée dans certains domaines. Surtout que aucune idée de ce que les russes ont mobilisé et en quelle quantité. On parle de disproportion evidement qui a aidé à faire fuir les georgiens mais c'est sur que si les mecs abondonnaient leurs vehicules et ont battu en retraite, il est facile de parler de disproportion.
  13. Comme si le Moyen Orient a vait besoin de crise pour perdre encore plus de l'argent planqué aux US. Comme ci la Russie en avait quelque chose à faire de tester le president US. Au contraire c'est l'occasion pour commencer les nouveau partenariats.
  14. Ca fait un mois deja pour l'equipage de Faina...et personne se decide. On arrive à un stade ou les otages commencent à craquer psychologiquement.
  15. soyouz

    Variag vs Vikramaditya

    Ils l'ont bien retapé, j'ai lu hier qu'ils devraient pas tarder pour le mettre à l'eau pour installer toute la mecanique pour la propulsion et qu'ils ont toujoursp as reglé le probleme du payment.