Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Viseur de casque


Cassius
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je ne possède malheureusement pas vos connaisances technique sur la chose mais j'aimerai quand meme savoir ce qu'il en est....

Le rafale n'aura pas donc de viseur de casque contrairement au Typhoon?

Est-ce un avantage? Ou sa ne change pas grand chose?

Svp je ne veux pas lire, que sa change rien, pcq il est imposible que le typhoon soit avantagé sur kkchose sur le rafale, le Typhoon va-t-il possédé aussi cette fameuse liaison?

Merci à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je ne possède malheureusement pas vos connaisances technique sur la chose mais j'aimerai quand meme savoir ce qu'il en est....

Le rafale n'aura pas donc de viseur de casque contrairement au Typhoon?

Est-ce un avantage? Ou sa ne change pas grand chose?

Svp je ne veux pas lire, que sa change rien, pcq il est imposible que le typhoon soit avantagé sur kkchose sur le rafale, le Typhoon va-t-il possédé aussi cette fameuse liaison?

Merci à tous....

Disons que tu as un HUD sur le casque, le HUD est un system de navigation et de combat (ciblage) qui est sur le tableau de bord.

L'avantage est que tu as accés aux infos et aux ciblage sans regarder à chaque fois devant toi, tu peut suivre du regard ta cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

En dogfight, avec un missile manoeuvrant il est possible de locker par le viseur de casque l'adversaire (qui bouge beaucoup tout de même) et de balancer un missile même sans être forcement devant lui? Car dans ce cas-là l'avantage est énorme par rapport aux avions sans viseur de casques.

Ce qui compte c'est le BVR puis le WVR puis seulement le combat canon.

Il faut du 10 ou 20  contre 1 face au F15C et F16C si on veut montrer que le rafale est à la page!

Sur le viseur de casque, ce n'est pas très utile pour le moment pour le rafale car le radar à balayage electonique plus l'OSF permettent de tirer hors axe à 50° et plus (OSF, voir liaison 16)

Quand tu as un radar à balayage mecanique qui ne peut pas suivre instantanément tout le secteur avant  et que tu as du sidewinder L M, ou N qui doit se locker dans un secteur très étroit de 20°  (contrairement au Magic 2 à 45 ° en autonome sans info radar et MICA encore mieux) tu es bien forcé d'avoir un moyen de désignation hors axe comme un viseur de casque.

Et le tir au delà de 60° de l'axe dégrade considérablement l'energie d'un missile sans TVC.

De toute manière, un Rafale fait 30° de taux de virage en instantané et il vaut mieux tourner de 30° et tirer a 60° sans viseur de casque et avoir l'enrgie du missile que tirer à 90° avec un viseur et une portée limitée à 2 km!.Question d'emploi et tactiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...