Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le VPS


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Belle recherche Jeanmi sur le Véhicule Patrouille SAS, contrat qui a été notifié à Panhard par la DGA en 2005 pour le Commandement des Opérations Spéciales. Basé sur un châssis Mercedes G, ce véhicule dispose d’une grande autonomie et d’un double circuit électrique qui lui permet d’être utilisé dans des situations climatiques extrêmes. En outre, il peut être rapidement déployé sur un théâtre car il est muni d’anneaux d’élingage. L’équipage est protégé contre les mines antipersonnelles grâce à un plancher blindé installé sous la caisse. 51 VPS ont été commandés par le ministère de la Défense.

A voir la réactualisation du site de Panhard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir comment les militaires communiques ... Ils ont pas trouvé un chouilla de quoi payer un service de com' décent sur le budget, juste histoire de briefer l'adjudant en lui donnant un peu de propos, et de pas laisser sortir une interview aussi lénifiante, ça me rappelle les doc corporate du début des année 80 ?!!!!!! quand c'est comme ça le simple c'est de pas faire d'interview.

"Le VPS permet ... une plus grande élongation en terme d'autonomie ... que le P4" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à g4lly !

"Le VPS permet ... une plus grande élongation en terme d'autonomie ... que le P4"  c'est une phrase correcte l'élongation n'est pas l'autonomie ( Route, piste, sable, boue, modifient l'élongation et non l'autonomie)  et c'est bien "le P4" et non " la P4" P signifie Panhard 4 et non Peugeot ! et de plus g4lly je suis à ta disposition pour une interview et voir si tu es à l'aise, OK la com c'est pas la spécialité de tout les membres du XIII, mais il méritent le respect ! Donc un peut de modération n'exclue pas la critique. 

Malgré tout je trouve que les critiques de g4lly sont souvent bonne !

Cordialement, Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à g4lly !

"Le VPS permet ... une plus grande élongation en terme d'autonomie ... que le P4"  c'est une phrase correcte l'élongation n'est pas l'autonomie ( Route, piste, sable, boue, modifient l'élongation et non l'autonomie)

Tu peux me donner ta définition de l'élongation? mon Robert - pas celui du forum - a du mal.

et de plus g4lly je suis à ta disposition pour une interview et voir si tu es à l'aise, OK la com c'est pas la spécialité de tout les membres du XIII, mais il méritent le respect ! Donc un peut de modération n'exclue pas la critique.

Loin de moi l'idée de me moquer de l'adjudant, c'est pas son boulot la com' ... Ce qui m'ennuie c'est qu'il y ai personne dans la hiérarchie - ou même chez Panhard - qui gère ça. L'interview a l'air faites a la va vite - même l'interviewer se demande se qu'il fait là -, pas préparé... ça fait brouillon et ça donne pas une bonne image c'est dommage. Ça met peu/pas en valeur le matériel ni le "charisme" des militaires français.

C'est important la com' ça agis sur le ressenti de la population envers les effort de défense, renvoyer une image valorisante c'est indispensable surtout vu la situation budgétaire.

J'étais par exemple étonné par la qualité du reportage de france24 sur l'Afghanistan c'est rare cette qualité très accessible au grand public sans être creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G4lly, Le Directeur du Marketing et de la Communication de Panhard Général Défense est l'ancien rédacteur en chef de TTU (Lettre hebdomadaire d'informations stratégiques), Panhard a fait appel à la société Parabellum médias. Yves Debay dont tout le monde connait, a par le passé écrit entre autre un bouquin sur le VBL de Panhard. Le vieux baroudeur questionne le sous-officier chef de bord, hésitant et mal à l'aise au départ dans son ITW devant un micro. Au demeurant plus expert dans ses missions d'infiltrations et de reconnaissance qu'avec un micro et une caméra. On ne va pas en faire tout un plat.  8)

Le site internet de Panhard vient d'être réactualisé. Agrémenté par une gallerie de véhicule en opération et une palette de vidéo.

Cette vidéo est certainement la suite du reportage sur le VPS au 13 RDP du magazine ASSAUT n°22. C'est d'ailleur grâce à la couverture de ce magazine que j'ai acheté et lu pour la première fois ce mensuel. Tout simplement parce qu'il y avait des photographies du VPS et que l'on parlait du 13.

Si à Dieuze, Caylus, Bayonne, Saint-Mandrier, Orléans ou Cercottes, vous croisez par hasard le bel engin, dites-vous que ce sont nos élites et forces spéciales qui passent furtivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site internet de Panhard vient d'être réactualisé. Agrémenté par une gallerie de véhicule en opération et une palette de vidéo.

Il était temps qu'il le mette à jour.

Par contre je ne trouve pas les vidéos.

Cette vidéo est certainement la suite du reportage sur le VPS au 13 RDP du magazine ASSAUT n°22.

C'est aussi ce que je me suis dit, ça été fait en même temps  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Panhard et en reconstruction donc voici l'adresse cachée des vidéos VBL et ERC-90 de Parabellum-media.com/Panhard.com

http://www.parabellum-media.com/panhard/vbl.html

Dit moi ce que vous en pensez ?

Tu sais g4lly maintenant je suis 100% d'accord avec toi, et il faut le dire l'interview c'est fait à l'arrache donc bonne critique de ta part, promis la prochaine fois je fait mieux ! Et les hommes du XII n'y sont pour rien.

Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...