Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Système ARABEL


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, Je n'arrive pas a avoir des bonnes informations sur le système de Radar ARABEL sur internet !!!! Donc j'ai plusieurs questions : - Deja est ce que je pourrais avoir les infos général sur ce système (Portée, type de radar, etc etc...)? - Est ce que je pourrais avoir une comparaison avec le système AEGIS américains ? - Et si vous avez d'autres infos n'hesitez pas !!!!! Merci d'avance :p :p :p :p :p :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur ARABEL: Arabel existe en 2 versions: - Pour Fregates - Base au sol (monte sur camion) ARABEL est un radar a balayage electronique passif qui focntionne en bande X. Champ: 360degres, -5/+90 d'elevation Portee: 80 km Le systeme peut poursuivre 130 cibles en meme temps. Il a des capacites de contre-contre-mesure assez poussees... ARABEL pour la France equipe: - Le CDG avec ses Aster 15 - Les systemes sol-air du futur de l'armee de Terre (monte sur camion avec Aster 30) Les Fregates Horizon n'utilisent pas ARABEL mais EMPAR qui est un radar Italien. Les Italiens vont eux-aussi utiliser ARABEL pour leur systemes sol-ait futurs pour leurs armee de Terre (systeme identique a la France). ARABEL est aussi en service sur les 3 fregates Lafayette pour l'Arabie Saoudite. Voila j'espere que ca repond un peu a ta question. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais est ce que tu pourrais m'en dire plus notamment au niveau de la comparaison avec l'AEGIS (ou le SAMPTSON). De plus sais tu combien il peux traiter (et non pas poursuivre) de cible en meme temps ???? Merci d'avance ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo AEGIS n'est pas un radar mais un systeme de defense anti-aerienne naval. Donc comparer AEGIS avec ARABEL c'est comparer des choux et des carottes. ARABEL, au niveau naval, fait partie du systeme de defense aerienne SAAM. Ce systeme est en service sur le CDG et les Lafayette de l'Arabie Saoudite. Il equipera aussi les fregates multimissions ainsi que les Lafayettes pour Singapour. Neanmoins, le SAAM pour ces navires n'utilisera pas ARABEL mais un autre radar plus recent de Thales et probablement un peu plus muscle (Pour Singapour le nom de ce radar est HERAKLES, je ne sais pas si ce meme radar equipera les fregares multi-missions). Le SAAM n'est pas du tout comparable a AEGIS car le SAAM est un systeme anti-aerien a relativement courte portee (Aster 15 ~ 30km) contre >100 km pour SM-2/3. Le systeme Europeen qui est comparable a AEGIS s'appelle PAAMS (Principal Anti-Air Missile System). Il y a 2 types de PAAMS, le PAAMS Anglais qui utilise le radar SAMPSON et le PAAMS Franco-Italien qui utilise le EMPAR. Je ne suis pas qualifie pour comparer les AEGIS avec PAAMS, c'est beaucoup trop technique mais grosso-modo AEGIS est un systeme plus rode car en service depuis de nombreuses annees et constamment ameliore. Les dernieres versions utilisent le CEC qui permet a differents systemes de detection de la menace anti-aerienne de communiquer des donnees et d'engager des cibles en recevant des infos d'autres vecteurs. La philosophie des 2 systemes est un peu differente aussi. Par exemple le missile SM-2/3 est un missile semi-actif alors que l'Aster est un missile actif. AEGIS a egalement des modes anti-ballistiques deja pret alors que PAAMS pas encore, mais c'est prevu. Pour ce qui est de la comparaison entre UK PAAMS et le PAAMS Franco-Italien la difference pricinpale est que SAMPSON est un radar de type AESA a antenne active alors que EMPAR est passif. SAMPSON fait tout le boulot tout seul, y compris le scan de zone a tres longue portee alors que EMPAR a besoin d'un radar dedie pour faire ca (le S1850 de Alenia Marconi Systems qui porte a plus de 400km). Donc on peut en deduire que SAMPSON est plus avance que EMPAR mais que ca veut pas dire que EMPAR + S1850 soit depasse. A noter que d'apres les Anglais la migration vers une capacite anti-ballistique est plus aisee avec SAMPSON que avec EMPAR/S1850 car un radar AESA est plus flexible. Voila voila... a noter aussi que SAMPSON coute la peau des roustons:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment... je n'ai pas reponse a tout, je suis juste un curieux qui lit beaucoup. La principale raison pour laquelle l'Espagne et l'Allemagne ont choisi AEGIS est parce que PAAMS a l'epoque etait encore en developpement, et donc d'un point de vue technique et industriel c'etait un choix plus risque. Et puis je pense que si l'Allemagne et l'Espagne avaient choisi PAAMS ils n'auraient pas pu mettre en service leurs navires a la date prevue. En effet, le F-100 Espagnol et le F-124 Allemands viennent d'entrer en service alors que le Type45 Anglais et les Horizons Franco-Italiennes sont encore en construction. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pense que la céation d'un gouvernement européen avec président et ministres européens apportera beaucoup a ce sujet car avec cette constitution présenter par VGE a l'assemblée national l'UE comme les USA sera une véritable nation ce que redoutent un peu les USA que se soit au niveau diplomatique, économique ou militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...