Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Article du Parisien


Messages recommandés

Ce jour au boulot je suis tombé sur un article du journal "Le Parisien" datant du 6 ou 7 octobre je crois. Cet article faisait la comparaison entre le fantassin Français en afghanistan et son homologue Américain. Je 'ai malheureusement pas pu embarquer ce journal mais voici en gros la conclusion du journaliste. "Le fantassin Français n'a quasiment rien à envier à L'Américain quand au Famas le GI est admiratif devant ce FA". Voilale peu dont je me rappels mais si l'un d'entre vous a lu le même article ou a la possibilité de le mettre en ligne ce serait sympas d'en débattre , pour ma part je trouve que cet article a été écrit par un journaleux qui visiblement ne sait pas de quoi il parle, voila le genre d'article qui endort la population et qui fait croire que tout va bien, ça ressemble à de la propagande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me payer l'article en ligne, je ne peux malheureusement pas le mettre mais voici ce qui est dit rapport au famas: " le famas fait rever le caporal Kevin car dit-il c'est une très bonne arme"! à vous de juger! par contre "le soldat Français lorgne avec insistance sur les chaussures plus confortables de l'Américain" ndlr: "et le comparatif des équipements que nous avons réalisé sur le terrain prouve que, contrairement aux idées reçues, les soldats Français sont presque aussi bien équipés que les Américains"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le degre zero de la connaissance militaire...lors de l'accident de Carcassonne avec les GCP du 3 ils s'etaient contente de recopier le HS RAIDS sur les FA pour parler du FAMAS...

Etre persuade que nous sommes meilleurs que les US est un fantasme recurrent de la societe francaise, a tous ses niveaux; ils font la guerre sans arret depuis 7 ans, ils ont un budget de plus de 500 milliards de $, mais grace à la fameuse "french touch" (melange bien connu de bricolage, de bouts de ficelles, d'operations bricolees contre les panous-panous et d'auto-satisfaction fondee sur le port du beret en toutes circonstances), l'armee francaise est bien evidemment superieure a son homologue US...

C'est pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il parle du FAMAS est-il pire que les autre fusils d'assaut??

Le FAMAS fait tres futuriste il a été repris dans pas mal de film d'animation d'ou une certaine renommé.

De plus l'arme n'a pas mauvaise réputation en général. Les etranger qui passent par la légion entre autres rapporte des témoignage assez positif sur l'arme chez eux. Le probleme c'est plus des soucis de maintenance lié a l'age des armes et aux pieces de rechanges. en gros vu d'ailleurs ce n'est pas une  mauvaise arme avec une image esthétique toujours tres moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...