Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Probabilité de toucher (Missiles Air air)


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de quelques renseignements (approximatifs) sur les probabilités de toucher de certains missiles air air et avec quel appareil atteint-il cette probabilité?

A commencer par les principaux: AIM-7 sparrow, AIM-9 Sidewinder, R550 Magic II, R530-D, AIM-120 AMRAAM, Mica :)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour trouver des info là dessus !

la premiere réponse qui me vient à l'esprit est :

Ca dépend.

Ca dépend de :

de la version du missile : il existe plusieurs versions de chaque missile et les différences sont énormes. Entre AIM-9A et un AIM-9X, c'est le jour et la nuit ! idem pour le sparrow ou l'amraam.

De l'avionique de l'avion tireur (pour les missiles à guidage radar). le même missile tiré par des avions ayant un SNA différent et donc des règles de guidage initial différente peut conduire à des PK ... différentes. Ajoute à cela l'efficacité de la résistance au brouillage électronique du radar qui varie également d'un avion à l'autre.

Des CME et de la manoeuvrabilité de la cible

de la géométrie de l'engagement et dans quel domaine le missile est tiré (en limite de porté ? dans sa no escape zone ?)

Bref, il faudrait déjà que tu figes certains paramètres avant de commencer à avoir un début de réponse qui ne sera de toute manière qu'une approximation très grossière faite à partir de bruit de couloir et de brochure publicitaire.

Si tu prends les dernières versions de tous ces missiles, que tu prends une cible non manœuvrante qui ne leurre pas, avec une sigature IR/EM moyenne et que tu tires le missile dans la NEZ, tu peux considérer que tu es à 100% de PK (probability of kill). Après, plus tu dégrade la situation (distance de tir, géométrie défavorable, manoeuvres de la cible) plus le PK des missiles les plus anciens (R-550, AIM-7) vont souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre :) Enfait c'est pour un jeu en ligne que je créé depuis déja pas mal de temps et j'ai donc des paramètres sur les différents avions (approximatif) notés sur 100 (capacité air air, air sol, mobilité, stabilité, vitesse). Ainsi je peux me baser sur une aproximation de PK avec un avion donné et l'adapter pour les autres avions en tenant compte des performances qu'ils proposent.

Exemple: Le F15-C

Image IPB

Les performances sont représentées par les barres:

-Verte: la vitesse

-Rouge: la mobilité

-Jaune: la stabilité

-Bleu: air-air

-Brun: air-sol

Ainsi si l'on considère par exemple qu'un AIM-7 Sparrow tiré par ce F15-C à 15km a 57% de chance de toucher sa cible, je pourrais ensuite en fonction de la distance de tir et des performances d'un autre appareil déduire une chance approximative de toucher la cible. (En tenant compte également des performances de l'appareil ciblé). Je ne sais pas si je suis très clair =S Si quelqu'un veut m'aider à mettre en place ce système d'aproximation par le biais d'msn en repondant à mes questions (j'essairais de les poser le plus clairement possible ^^), ca serait très gentil car là je ne sais pas trop quoi faire je suis un peu perdu (me faire signe par MP). Merci beaucoup d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...