Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

zack

Members
  • Compteur de contenus

    787
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zack

  1. Le 6/29/2017 à 00:17, g4lly a dit :

     

    Les antennes sont omni directionnel par secteur... l'infos que tu as n'es que la puissance du signal sur une antenne, absolument pas une direction. La seule chose que tu sais c'est que telle antenne et orienté vers telle direction et couvre telle secteur, ni plus ni moins. En gros tu te retrouve avec des intersection d'ellipse dont le dessin est tres approximatif, la puissance pouvant varié aussi bien en fonction du terminal que de l'envirronement local du terminal - si est la l'interieur a l'extérieur, derriere un mur en brique ou en beton armée etc. -

    Les techniques sont bien plus nombreuse maintenant et avec des drones moderne et leur capacités "SIGINT" les précisions sont de l’ordre du mètre.

    Conférence sur le rapport d’enquête parlementaire allemand sur les capacités de géolocalisation de la NSA. A 6.00 les grands principes sont rappelé.

     

     

  2. Concernant la navigation proportionnel voici une petite vidéo qui peut vous aider a comprendre le concept :

    Il y a 22 heures, Kineto a dit :

    Du coup, est-ce qu'il est obligatoire d'allumer son radar pour obtenir une solution de tir et rafraichir la trajectoire du missile via la LAM ?

    Les méthode de détection passives (OSF, DDMNG, spectra, autre ?) ne peuvent elles pas permettre permettre d'obtenir  une solution de tir, notamment via la fusion de données entre les différentes pistes de l'avion, voir même de plusieurs avions qui travaillent en réseau ?

    (Le point de départ de mon interrogation viens d'un message de pic qui disait que pour alimenter la LAM, il fallait forcément allumer son radar et qu'on ne donc pouvait pas rester en passif si on l'utilisait)

     

    Je suis loin d’être un expert mais le sujet ma longtemps intéressé, la majeur partie de ce que je sais concerne les système soiétique/russe si je me trompe je vous prie de me corriger :

    - Les missile passif ou actif se comporte de quasiment de la même manière lors de la phase initiale de vol ces missiles sont aveugles car leur antennes ou capteur (IR/MW) sont incapable de détecter les cibles a longue distance (100 km+). C'est pour cela qu'ils sont équipé de centrale inertielle et certain même de récepteur GPS/Glonass..., leur centrale est synchronisé avec l'avion porteur donc lors du tire le missile connait donc sa position 3D et son vecteur vitesse.

    Pendant la première phase de vol il reçoit donc en permanence la position spatiale  de la cible via data link et connaissant sa propre position via sa centrale inertielle le missile calcule en permanence un point d'interception vers le quelle il se dirige. En se rapprochant de la cible les capteur du missile commence a recevoir les informations (signature thermique, retour radar de l'avion porteur, retour radar du radar embarqué...). C'est seulement la que le missile peut accroché sa cible de manière indépendante pour les missiles actif, les semi actif restent dépendent de l’éclairage radar/laser de l'avion porteur.  

    Donc si ton radar est éteint tu ne peut pas rafraîchir la position de ta cible et ton missile se dirigera vers la dernière point d’interception qu'il a calculer, si ta cible a manœuvré entre temps ton missile serra au mauvais endroit.

    - Concernant les méthodes de détections passives elle peuvent permettre de tiré des missiles en mode "dégradé" en théorie un missile n'a besoin que d'une seul variable pour tracker un objet c'est de pouvoir le détecter mais cette méthode est très inefficiente. Je sais que sur les appareilles soviétique/russe et américain un pilote peut forcé le tire d'un missile même si toute les conditions ne sont pas réunie. Par exemple un détecteur passif (RWR) peut permettre de tiré un missile BVR en comparant la signature radar et la puissance d'émission a sa "bibliothèque" et ainsi en déduire la distance de la cible, c'est comme sa que les russe vienne d'ajouté a leur nouveau Su-25sm3 la capacité de tiré des missile R-77! Certain missile peuvent être tiré en mode HOJ (Home-On-Jam) le missile se dirigera vers une source de brouillage électronique et estimera sa distance de la même manière en comparant signature et puissance a sa "bibliothèque".  

    Spectra doit surement être capable de faire de même, puisque qu'il fait même les pates et le café :bloblaugh:.

    Théoriquement les distances peuvent aussi être obtenue de manière passive avec deux capteur ou plus (Al-Kashi), sur le même avion (capteur en bout d'ailes) ou dans une même patrouille avec plusieurs appareilles via data link.  

    PS : Les RWR sont justement capable de détecté les data link entre avions et missile et sont sensé déclenché des alerter dans le cockpit des leurs détection puisque cela coincide avec un départ de missile. 

    • Upvote (+1) 2
  3. il y a 29 minutes, g4lly a dit :

    Il y a d'autres missiles qui porte a plus de 3000m sur ce théâtre? Du Konkurs alors...

    Ou des HJ-8 soudanais?

    Je suis quasiment sûr que c'est un Kornet pas de "flare" a l’arrière du missile, une trajectoire stable et surtout on y reconnais la trajectoire très typique des missiles SACLOS laser d’inspiration russe/soviétique où le missile lors des première seconde de vol au dessus du faisceau laser pour ne pas généré de poussière et évité le reliefs. 

    SKIF_06.JPG

    • Upvote (+1) 1
  4. Le 03/09/2016 à 01:12, Drakene a dit :

     

    Il n'y a pas un problème avec ce tableau ?

     

    Non.

    Le paradoxe du plus vite =/= mieux est présent dans de nombreux autre scénario :

    - Pénétration d'un projectile dans l'eau les calibres d'épaule même avec balle perforante ont de médiocre performance dans le milieux aquatique. Elles ce désintègre littéralement alors que les calibre de poing bien plus lent et moins énergétique ont une meilleur pénétration. L’exemple intéressant est le Calibre: 5.66 x 39 de l'APS (fusil d'assaut sous-marin) russe. Voire vidéo ci dessous.

    - Pénétration d'un objet dans atmosphère à masse volumique et poids égale un astéroïde lent a moins de chance de ce désintégré dans l’atmosphère. 

    - Une flèche ou un couteau à beaucoup plus de chance de traverser un gilet en kevlar qu'un calibre de poing.

    ...

    Le 03/09/2016 à 01:12, Drakene a dit :

    Les railguns avec leur dard en tungstène perforent plus que nos canons actuelles avec des vitesses bien plus importantes. Alors soit il y a une question de résonance ou autre que j'ignore pour que la courbe décroisse de la sorte, soit le gars s'est plané dans le tableau.

    As-tu des sources sur les performance  ? 

    A ma connaissance le but premier des rails gun est d'augmenté considérablement l’allonge (centaines de kilomètre), de réduire le temps de vol et de s'affranchir des explosif embarqué. De plus vue l'énergie cinétique développé par ces canon (33 mégajoules pour l'instant et beaucoup plus dans le futur). La pénétration risque d’être un soucis moindre 33 mégajoule dans un MBT pénétration ou pas je pense pas que l'équipage soi en bonne état.  

     

    • Upvote (+1) 1
  5. Il y a 2 heures, Drakene a dit :

    On balance nos flèches à l'UA a quasi 1800m/s et les flèches en tungstènes ont une tolérance encore plus grandes que ces dernières, on a de la marge pour la vitesse, puis sinon des flèche en alliage d'osnium et d'iridium sont possibles, nos marges de vitesse pour les barreaux sont quasi infini au regard de la technologie actuelle.

    Je pense que G4lly fait référence à ceci :

    v_opt.jpg

    Ce n'est pas par hasard que depuis 30/40 ans la vitesse des sabots tournent autours des 1600/1800 m.s-1

     

    • Upvote (+1) 2
  6. il y a 1 minute, pascal a dit :

    ??

    Citation

     

    > RISK ESTIMATED DISTANCE ≤ 20M

    La tête militaire de l'ACULEUS LG a été étudiée pour limiter les effets collatéraux à un rayon d’une vingtaine de mètres. 

     

     

  7. Il y a 1 heure, Klem a dit :

    Si une roquette a une charge creuse ou fléchette, elle détonne avant de toucher sa cible ?

    Donc elle ne pourra au mieux que transférer une partie de son énergie cinétique à la cible si tant est que le reste du projectile heurte bien la cible* ?

    * Je suppose que la charge creuse par exemple doit ralentir et endommager le reste du projectile lors de l'explosion.

    Une Rocket de 68/70mm à pleine vitesse ca a une vitesse cinétique comparable a un obus de 90mm (90 OFL  F1).

    Les VCI en aluminium n'ont pas de grande chance de survie. 

    Concernant l'ACULEUS LG de chez thales :

    - Les gouvernent (plans canards) ce déploie à a une vitesse de MAC

    - La roquette connais sa vitesse, et la distance qui la sépare de la cible elle suit donc une trajectoire balistique tout le long et corrige seulement en fin de course.

    - La roquette ne doit pas être lethal après 20m c'est dans le cahier des charges de l'armé.

  8. il y a 51 minutes, g4lly a dit :

    Je vais t'en citer une mais elle va pas te plaire...

    Les "casques blancs" qu'on voit sur les vidéos des zone rebelle en train de servir comme protection civile, sont en fait les même qui œuvre comme combattant rebelle 5 minutes avant et une heure après.

    C'est l'une des raisons pourquoi les américains ont interdit l'entré sur leur territoire du "Chef" des casques blancs. Ce qui est assez paradoxal car en même temps ils les soutient politiquement et matériellement. 

    Mais cela n'efface pas les exactions commise des cotés a coups de Barrel bombs ou Hell cannons. 

    • Upvote (+1) 1
  9. il y a 18 minutes, Teenytoon a dit :

    Marrant les bleus de travail des pilotes russes. Pas très camo-like en cas d'éjection behind ennemy lines...

    juste au cas où on m'objecterait qu'ils sont à l'entraînement, les pilotes russes en Syrie ont les mêmes 

    screen%20shot%202015-10-08%20at%2011.00.

    Russian-army-pilot-in-Syria.jpg

    russia-plane_3467791b.jpg

  10. il y a une heure, Lezard-vert a dit :

     

    Hélas - parce que je n'aime pas le bonhomme -  je reprendrais à mon compte, vis à vis de ceux là, la célèbre phrase de Sarkozy .. la France tu l'aimes - telle qu'elle est - où tu la quittes... quitte a y être un peu aidé ....

     

    Si tu l'aimes telle qu'elle est pourquoi veut tu changé la lois/arrêté et réduire les libertés ? 

    unnamed_11.jpg?itok=RHOrRxbU

    • Upvote (+1) 3
  11. Il y a 8 heures, Pierre_F a dit :

    Le problème de la Burka, c'est que c'était inconnu avant la guerre en Afghanistan et les Talibans ou les frères islamiques d'égypte  et c'était très minoritaires dans les pays du magreb et en Turquie. Or depuis ces conflits, il y a une expansion de ces pratiques .. Il y a donc une causalité claire entre les conflits en orient et le retour en arrière sur l'émancipation des femmes.

    Le fait de se couvrir le visage a toujours existé dans les pays de culture Arabo-berbères notamment à travers le hayek lors de la colonisation française qui été l'habille majoritaire des femmes algérienne à cette époque.

     dfcc2f5ffe75ffcf1785d6c23c5b7f91.jpgd9a0560150a712380ae9d53b76a757ef.jpg

     

    C'est la même rengaine depuis l'époque coloniale et le paternalisme, ou certain de nombre de politique se sentent investit d'une mission de civilisation "Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures" Jules Ferry. Et comme Dipesh Chakrabarty l'explique le "White savior complex" où « des hommes blancs sont venus libéré des femmes brunes des hommes bruns ». 

    Le plus marrant c'est que des hommes fassent des arrêtés pour interdire et imposé aux femmes certain comportements ou accoutrements tout en prétendant le faire pour les émancipées de la dominations d'autres d'hommes. C'est les deux faces de la même pièce, on se croirait à une cérémonie de dévoilement du temps des colonies. 

    Et comme toujours on s'en fou de se que on a dire les principales intéressées (les femmes qui porte ces tenues) car elles seraient aliénées au patriarcat et seraient irresponsable mentalement. A quand la curatelle pour tout les femmes qui prétend s'émancipé des dictas de la mode et de la femme objet moderne ? 

    Pour une fois écoutons se que elle ont à dire surtout quand elle ont risqué leur vie pour leur droit et se son prit des balles de la part des Talibans :

    http://bennorton.com/malala-yousafzai-spivak-abu-lughod-and-the-white-savior-complex/

    • Upvote (+1) 2
  12. il y a 4 minutes, g4lly a dit :

    Alors voyons voir le programme...

    ... donc phase un on bannit les "radicaux".

    C'est quoi un radical? Comment on fait le tri entre radical et pas radical? Un QCM?

    Justement c'est sa la beauté de ce "concept" (Radical/Islamiste), c'est un fourre tout idéologique une sorte de GOD-POINT 2.0 qui tue toute approche rationnelle, je vous conseille la vidéo ci-dessous pour avoir une définition sérieuse du terme par Francois Burgat (dir. de recherche au CNRS IREMAM).

     Et la petite anecdote de Lezard-Vert sur une membre de sa famille qui serait une musulmane "intégré" car elle bois du rosé, porte une mini-jupe. Cette anecdote viens faire echo à une phrase de F. Burgat en commission parlementaire ou il dit « Un bon musulman pour les Français, c'est un musulman qui n'est plus musulman. ».

     

    Pour une partie de la population française un bon Musulman, Juif, Catho c'est un type qui se comporte dans la rue comme un athée. 

    • Upvote (+1) 1
  13. il y a 30 minutes, c seven a dit :

    Pas de soucis, je comprend. On pourrait prendre Pétain, Jean-Marie LP, Pinochet, Mussolini... Mais la grande croix gammé noire sur fond blanc et rouge ça en jette plus quand même on admettra. Quand à la loi mémorielle de la république elle mériterait d'être remise au gout du jour, ne serait-ce que pour la mémoire de ceux du Bataclan, Nice, de Charly, sans même parler des Yazidis, des otages de Boko haram et de toutes les autres victimes des crimes de guerre au nom d'une idéologie politique fasciste répugnante et violente appelée: islam politique.

     

    Quoi ! L'Islamo-Fascisme-Nazism serait un mensonge ! Moi qui croyais qu'il travaillait main dans la main ! 

    German-Turkish_Treaty_of_Friendship_and_

    Le Croissant sur Fond rouge sa en jette ou pas ?

    :bloblaugh:

  14. il y a 18 minutes, Lezard-vert a dit :

    tu mélanges tout et tu fais un amalgame digne d'un intégriste ou d'un kmer-laic.

    Khmer-Laic sa veut dire quoi ? Sa m'intéresse sa à le mérite d'être originale.

    Petite question a-t-on changé de civilisation depuis les années 50 ?

    Citation

     Il n'obtint pas à sa création un véritable succès ; ce fut un choc culturel et le sulfureux maillot de bain fut même interdit sur certaines plages en Europe. Ainsi, au début, il fut interdit (1949) en Italie, Belgique, Espagne et France où les préfectures le prohibent sur la côte Atlantique mais l’autorisent sur la Méditerranée1. En Espagne le bikini a été autorisé à partir de 1952, grâce à un décret signé par Pedro Zaragoza, le maire de Benidorm, et à Dom. Rodrigo Bocanegra, l'archiprêtre de Marbella, qui en discutèrent directement avec Franco, pour le convaincre que ça favoriserait le tourisme international sur les côtes espagnoles. Franco accepta et l'exemple fut suivi, peu à peu, par toute l'Espagne. C'est à partir des années 60, avec l'apparition du bikini dans plusieurs films et, surtout, avec le boom touristique, que l'utilisation du bikini devint populaire sur toutes les plages d'Espagne, de France, d'Italie et du reste de l'Europe. Seule exception, l'Allemagne, où il resta interdit dans les piscines jusque dans les années 1970.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bikini_(vêtement)#Historique

     

    Ce genre de mesure fait passé la France pour un pays de fous à l'étranger, j'en parler avec un pote suédois il en revenait pas.  

    http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/08/16/espagne-italie-etats-unis-l-interdiction-du-burkini-en-france-vivement-critiquee-dans-les-medias-etrangers_4983527_1653130.html

    Les baigneuse habillé serait une menace pour la sécurité Française, franchement  come disant Céline l'homme moderne est LOURD :

    Citation

    "Jaloux d'être lourd. C'est tout. Infirmes. Ils pèsent, ils sont infirmes. La lourdeur les rend infirmes. Par conséquent il faut se méfier, ils sont prêts à tout. Oh oui, prêts à tout, prêts à tuer !  Pour activer encore la lourdeur ils boivent, et quand ils boivent, c'est des marteaux pilons. C'est effrayant, des marteaux pilons sans contrôle. Ils augmentent leur poids, au lieu de se rendre léger. Ah, ils ne sont pas du côté d'Ariel. Ils sont de plus en plus Caliban. De plus en plus..."

    https://www.youtube.com/watch?v=rbSUA4Xr9rA

     

     

    il y a 11 minutes, Lezard-vert a dit :

    Un naturiste sur son coin de plage réservé ne t'impose rien. Celle qui viens se mettre en burkini à coté de toi sur la plage (outre que c'est moche)  et que c'est sans doute son mari qui lui a imposé

    Quand les naturiste font appliqué des règlement communautaire sur des lieux public c'est bien une pratique communautaire.

     

    • Upvote (+1) 4
  15. il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

    La France et sa civilisation - elle est ce qu'elle est, et la grande majorité des Français ne souhaite pas qu'elle évolue sur ce plan là.

    Quelle civilisation? Le bikini comme marqueur civilisationnelle sa c'est fort !

    Ont attend quoi pour faire du Cape D'agde la nouvelle capitale de la France, la nouvelle Alexandrie pourvoyeuse de la civilisation du rien !

    Et remplaçons Mariane par Nabila ce sera un signe d'ouverture, ce genre d'arabe sa dérange pas au contraire. 

    • Upvote (+1) 2
  16. Qui l'aurais cru, la France a enfin une police des mœurs :bloblaugh:.

    La laïcité 2.0 c'est la fête, certain policier doivent prendre leur pied j'imagine déjà "Mademoiselle, vous avez intérêt a vous mettre en bikini ou se sera 38€" :bloblaugh: .

    Fini la non-ingérence de l'état dans le culte et vice-versa, tout le monde en bikini.

    Citation

    Depuis la validation vendredi dernier, par le tribunal administratif, de l’arrêté cannois "anti-burkini", les contrôles se multiplient à Cannes.

    Deux jeunes femmes ont été verbalisées (38 euros) pour non-respect des règles ce week-end. Une vacancière de 29 ans sur une plage de la Croisette samedi, une autre âgée de 32 ans dimanche plage Zamenhoff.

    Lundi en fin d’après-midi, c’est une Tunisienne âgée de 57 ans qui a, à son tour, été sanctionnée par une amende.

    Six autres jeunes femmes qui se baignaient trop couvertes ont également été contrôlées des plages du Midi à la pointe Croisette. "Certaines ont préféré quitter la plage, d’autre se sont mises en maillot de bain", précise Yves Daros, chef de la police municipale, qui souligne également les "retours positifs de la population". "Nous recevons depuis de nombreux témoignages de satisfaction de la part des gens."

     

    http://www.nicematin.com/faits-divers/arrete-anti-burkini-a-cannes-deja-trois-femmes-verbalisees-les-controles-se-multiplient-71458

    • Upvote (+1) 1
  17. Il y a 8 heures, Henri K. a dit :

    Exemple 2 : Une fois j'ai passé toute la nuit à chercher les info sur le train d'atterrissage version catapulte de T-10K / Su-33, je ne parle pas un mot en russe, pourtant après 6h de recherche et des dizaines de forums et de sites russes parcourus, j'ai trouvé ce que j'ai voulu. Et, tu crois que je comprend tout sur tous les documents R&D chinois ? J'y suis arrivé comment ? L'huile de coude, c'est tout.

     

    Il y a 8 heures, Dorfmeister a dit :

    Cependant, il est un fait certain que nous disposons en 2016 d'outils très pratiques (comparativement à il y a 20 ans) qui permettent d'accéder à un plus grand nombre de sources. Libre à chacun de les employer ou non. C'était la teneur de mon propos précédent. Ni plus ni moins.

    Je rejoin Dorf et Henri sur ce point Internet est un outils extraordinaire avec google trad et Yandex on fait des merveilles. Aujourd’hui après des semaines de recherches (par intermittence) j'ai finalement réussie a mettre la mains sur l'ouvrage que je cherchais.  "Russia's Arms and Technologies. The XXI Century Encyclopedia. Vol. 10 – Aircraft armament and avionics (in Russian) – Оружие и технологии России: энциклопедия XXI век [Oruzhie i Tekhnologii]"

    http://forum.guns.ru/forummessage/18/574938.html

    Le volume 10 est une mine d'or pour tout ceux qui s'intéresse à l'armement et avionique soviétique/russe. Si certain d'entre vous ont le reste de la collection je suis preneur :p. 

×
×
  • Créer...