Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Teenytoon

Members
  • Compteur de contenus

    12 644
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Messages posté(e)s par Teenytoon

  1. Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

    Mon point de vue c'est que bientôt on pourra estimer que l'AMI a eu de la chance d'avoir subit des évènements qui ont réduit ses possibilités d'achat de F-35.

    Tu penses toujours que le F-35 ne sera jamais mature Pic ?

    Je le croyais aussi il y a quelques années mais aujourd'hui c'est vraiment trop too big to fail, non ?

  2. Le F-35 est un chasseur bombardier l'eurofighter est un intercepteur.

    Tu commandes au plus prêt de ton besoin quand tu as le choix. 

    Ce n'est pas parce que nous avons fait le choix de l'omnirôle qu'il faut forcer tout le monde à suivre. 

    • J'aime (+1) 2
  3. Il y a 12 heures, jean-françois a dit :

    bon d'habitude, aucun argument quand on fait une réponse qui ne va pas dans ton sens.

    Tu ne veux pas débattre en fait, juste énoncer tes vérités.

    Par exemple, quand je dis "J'ai un peu l'impression que les attaques de drones ukrainiens sont un signe d'impuissance sur la situation sur le champs de bataille et que l'Ukraine se rabat comme elle peut sur autre chose" , tu pourrais me donner des arguments pour contre-balancer ce que je dis, mais non, ça serait trop compliquer pour toi

    Les attaques de drones ukrainiens visent principalement les raffineries pour tenter de mettre à mal l’approvisionnement des troupes et faire mal à l’économie russe qui n’a bientôt plus que ça pour faire rentrer des devises. Elle vise aussi des installations militaires pour diminuer le potentiel offensif et notamment aérien de l’adversaire. Je ne vois pas trop de signes d’impuissance là-dedans.  

    • Upvote (+1) 1
  4. Citation

    Qui peut donner de nouveaux chars à l'Ukraine aujourd'hui ?

    Les US : aucun signe en ce sens

    l'Europe : pareil, ce qui était en stock a été donné

    Plus tous les chars rachetables ex-soviétiques dans le monde ont déjà été récupérés.

    Donc que reste-t'il aujourd'hui pour l'Ukraine ? Moi je ne vois rien

    Tu as des sources/documents pour certifier que plus personne n'a quoi que ce soit à donner ou à produire ou tu te bases juste sur tes convictions ?

    • J'aime (+1) 1
  5. Je n'ai pas vu les images et ne souhaite pas les voir, mais avez-vous, pour les pro, une idée de la cause d'un tel bilan d'un côté et jusque là rien de l'autre alors que toute l'escorte est armée ?

    L'action initiale, voiture rentrant à contresens dans le fourgon pénitentiaire a pu être interprété "simplement" comme un accident en première intention ? Ou la pénitentiaire n'est vraiment pas formé à contrer ce genre d'action commando ?

  6. il y a 1 minute, Clairon a dit :

    non, mais ne pas passer la barrière et rouler à 3 m d'un gars vidant son chargeur ...

    Clairon

    Vu la visibilité qu'on a quand on est engagé dans une voie de péage sur les voies connexes... A mon avis il y a des chances que tu vois la scène au moment où tu n'as plus qu'à te barrer le plus vite possible justement.

    • Upvote (+1) 1
  7. il y a 6 minutes, rendbo a dit :

    Est ce que ce ne serait pas surtout une question de finance (voler le moins cher possible) et de financement (choix cornélien entre les évolutions possibles) ? 

    Oui c’est ça. Maintenance plus espacée donc moins chère. 

  8. Le 30/04/2024 à 20:24, g4lly a dit :

    Si tu réfléchissait avant de poster.

    On est ici dans un climat quasi aride ou l'eau est une denrée rare et précieuse, on la collecte et la garde soigneusement, aussi peu polluer que possible. La faire lessiver continument la toiture c'est contraire à cette vision élémentaire de préservation de la ressource en eau.

    L'eau risque à moyen terme d’être notre principal problème avant la chaleur notamment ...

    ... gacher de l'eau pour faire de la climatisation soit disant naturelle, c'est un petit caprice d'enfant gâté.

    Peut-être qu'il n'y a pas que toi qui a la science infuse et que les décisions prises dans d'autres pays ne sont pas forcément que le fruit d'imbéciles heureux ?

    • Haha (+1) 1
  9. Tiens, question, est-ce qu'il existe une arme avec un effet militaire sur plusieurs centaines de mètres, voir kilomètres, qui ne soit pas nucléaire, donc sans contamination après l'utilisation de cette arme ?

    Je pense à l'utilisation sur des villages déjà dévastés, pour "balayer" toute résistance armée sans exposer tes propres soldats à des rayonnements lorsqu'ils avanceront dans la zone balayée par l'explosion. C'est le principe du thermobarique ?

    • J'aime (+1) 1
  10. il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

    Le Japon a eu une marge de négociation. Il a négocié le maintien de l'empereur, même si officiellement la capitulation japonaise est considérée comme inconditionnelle :

    https://www.nationalww2museum.org/war/articles/what-happened-to-emperor-hirohito

    L'offre de paix initiale du Japon, le 10 août, prétendait accepter la déclaration de Potsdam, mais contenait une exigence selon laquelle il devait être entendu que la « déclaration ne comprend aucune exigence qui porte atteinte aux prérogatives de Sa Majesté en tant que souverain ».

    Les fonctionnaires du département d'État américain ont tiré la sonnette d'alarme : ces mots apparemment anodins signifiaient en réalité que le Japon exigeait des États-Unis qu'ils reconnaissent l'empereur comme le chef suprême du commandant de l'occupation. Il serait ainsi habilité à bloquer toute réforme de l'occupation. Il est clair que cela était tout à fait inacceptable. Cela montre également à quel point les affirmations ultérieures selon lesquelles le Japon ne demandait que le maintien d'un empereur de façade étaient erronées. La réponse américaine à ce stratagème indiquait explicitement que l'empereur serait subordonné au commandant de l'occupation. Aucune autre promesse n'a été faite quant au statut final de Hirohito.

    Deux événements survenus au début de l'occupation démolissent toute affirmation selon laquelle les États-Unis auraient reconnu une obligation de maintenir Hirohito en tant qu'empereur. Les responsables japonais ont examiné la déclaration de Potsdam et ont présenté au commandement d'occupation du général Douglas MacArthur leur argument selon lequel la capitulation du Japon était contractuelle et conditionnelle. Selon l'historien John Dower, « ils ont été clairement informés que leur capitulation était et avait toujours été inconditionnelle ». MacArthur a reçu l'ordre de ne rien faire à l'empereur sans l'approbation de Washington et d'exercer son autorité par l'intermédiaire de responsables japonais « y compris l'empereur, dans la mesure où cela permet d'atteindre de manière satisfaisante les objectifs des États-Unis ». Cet ordre reflétait le fait pragmatique que les États-Unis ne disposaient pas d'un cadre d'administrateurs possédant les compétences linguistiques et techniques nécessaires pour gouverner directement le Japon. En outre, la demande de l'opinion publique américaine de « ramener les garçons à la maison » a rapidement réduit les effectifs des forces d'occupation, empêchant l'application de réformes à la pointe des baïonnettes.

    La réponse de MacArthur, datée du 25 janvier 1946, blanchit le rôle d'Hirohito dans la guerre, prétendument sur la base d'une enquête inexistante. Ce câble fallacieux découlait en réalité du plan sous-jacent de MacArthur, élaboré bien avant la capitulation du Japon : il utiliserait l'empereur comme un « coin » pour faire avancer les objectifs des États-Unis. La position américaine serait que les militaristes ont trahi l'empereur et conduit le Japon à la catastrophe. Aujourd'hui, l'empereur s'avance noblement pour sortir le peuple de la catastrophe et le conduire vers la paix, notamment en mettant en œuvre des réformes d'occupation.

    Les américains avaient besoin de l'empereur pour éviter l'effondrement total du pays. Ils n'ont malheureusement pas su refaire la même chose en Irak 60 ans plus tard, on voit où en est le pays aujourd'hui.

    • Upvote (+1) 3
  11. Vous pensez sérieusement que dans 10 ans on va obliger tous les gens à mettre à la casse toutes les voitures avec un moteur thermique, y compris celles qui se vendent encore neuves aujourd'hui ?

×
×
  • Créer...