DKTD

Members
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

58 Excellent

About DKTD

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mon dieu cela fait déjà un an,c'est fou comme le temps passe si vite.... qu'ils reposent en paix,ne les oublions pas!
  2. Et bien informez moi mon ami,nous sommes là pour apprendre.
  3. @Gibbs le Cajun Aucune menace terrestre contre la France,mais contre nos alliés Grecs et Chypriotes,si. Car en cas de conflit hypothétique c'est la thrace,îles grecques et Chypre qui seront menacées par une offensive terrestre turque. Que la Turquie envoie des Syriens ou des soldats Turcs ne change rien au fait qu'ils avancent leurs pions partout avec efficacité,en Syrie contre nos alliés Kurdes,en Irak,dans le caucase,en Libye,en méditerranée,ils commencent même à empiéter dans nos zones d'influences en Afrique. A part gesticuler et gueuler,on ne fait rien,on laisse faire.
  4. Des sources russes parlent d'affrontements dans la région d'Agdam entre des soldats Russes et des soldats Arméniens qui refuseraient de quitter la région.... On parle de plusieurs tués des deux côtés,à confirmer.
  5. L'Europe,l'Europe.... cette chose.... c'est vite dit. Qui d'autre à part nous (et encore j'en suis pas sûr) s'engagerait militairement en méditerranée orientale aux côtés des grecs au risque d'y perdre beaucoup d'hommes ? Pas beaucoup. On tend à l'oublier mais les revendications Turques en MEDOR ont le soutient de la quasi totalité de l'opinion publique turque ainsi que tous les autres partis politiques,ils voient leur revendication et leur doctrine "Mavi Vatan" portée par l'ancien amiral Gürdeniz comme un droit qui leur est bafoué.... qu'Erdogan reste ou parte,leur position ne changera pas,c'est quelque chose qu'on a du mal à comprendre en Europe. Le problème n'est pas Erdogan,mais la Turquie entière. Et on fait quoi en attendant..... ? Rien.
  6. Perso je veux pas faire le rabat-joie ou le pro Turc mais les sous estimer ou penser qu'une confrontation avec eux serait facile serait une grave erreur.... Leur armée de l'air c'est quand même 240 F-16 au standard Block 50+,des AWACS modernes,des ravitailleurs (les mêmes que nous pour l'instant même si on les remplace par des MRTT),des centaines de drones armés...... On en a combien nous? Leur marine repose sur des Hazard Perry mais qui ont subi de lourdes modernisations,4 sur 8 ont été équipées de radar smart-S et de missiles ESSM.... 4 autres frégates modernisées de classe Barbaros aussi équipées de smart-S et de EESM.... les 4 autres de classe Yavuz ont été modernisées aussi,même si elles sont moins puissantes que les 12 autres,elles représentent quand même une menace. Leur marine c'est aussi 12 sous marins et des moyens de lutte anti sous marine qui sont en train d'être renouvelés..... Leur armée de terre représente une menace dans la mesure où elle dispose d'une masse que la plus part des armées Européennes n'ont pas. A part les conscrits qui représentent une part non négligeable des effectifs,ce sont des dizaines et des dizaines de brigades professionnelles,de type "commandos",sans doutes entraînées aux standards OTAN...... Une grande partie de leur chars sont obsolètes certes,mais ils n'en représentent pas moins une certaine force de frappe.... Leur artillerie est conséquente et plutôt moderne en terme de canons,de lances roquettes multiples,ils développent et mettent en service des systèmes anti aériens de courte et moyenne portée.... Je pourrais encore continuer mais cela serait trop long. Ils disposent d'une industrie militaire qui n'est pas certes aussi développée que la notre,mais qui fait de réels progrès en ce moment avec un soutient conséquent en R&D de la part du gouvernement Turc. Pour ce qui est de l'opinion publique turque.... ce n'est pas la mort de quelques soldats qui va démoraliser leur nation au contraire,il faut voir ce qui s'est passé là bas après que 34 de leurs soldats furent tués à Idlib.... En revanche quid de l'opinion publique dans certains pays Européens ou dans le notre si 34 de nos soldats avaient été tués en une nuit ?
  7. Il y a une vidéo qui circule sur telegram qui montre pas moins d'une cinquantaine (peut être jusqu'à 100) soldats Arméniens tués sur la route M12 près de Shusha.... Lors de la rapide prise de la ville on aurait pu penser que les Arméniens ont opposé une faible résistance.... c'est surtout qu'ils ont subi de lourdes pertes....
  8. On rapporte que certaines unités Arméniennes se rebellent en ce moment,n'acceptent pas le cessez le feu et considèrent le premier ministre comme un traître.... plusieurs explosions ont été rapportées sur Baku ce soir.... des missiles balistiques apparemment.... A suivre.
  9. Selon des sources Arméniennes,un hélicoptère Russe aurait été abattu par le feu des forces de défenses aériennes Azéries venant du Nakhitchevan.... L'hélicoptère aurait été abattu près d'une position que les soldats/gardes frontières Russes avaient établi dans le coin près de la frontière... Il y a en tout cas une confirmation visuelle qu'un hélicoptère est tombé... A confirmer... Le ministère Russe de la défense confirme qu'un MI-24 a été abattu par un MANPADS..... ça sent pas bon cette histoire...
  10. Confirmation visuelle de la prise de shusha par les Azéris.
  11. Une bonne chasse a été annoncée Comment les FS ont neutralisé 100 GAT en 72h https://lemamouth.blogspot.com/2020/11/comment-les-fs-ont-mis-hors-de-combat.html
  12. Bonjour, Avez vous l'article complet ? Merci.
  13. Turquie: la France suspend sa participation à l’opération navale de l’Otan https://www.lopinion.fr/edition/international/turquie-france-suspend-participation-a-l-operation-navale-l-otan-219461
  14. N'empêche j'adore la coupe du nouvel uniforme F3. Nos soldats vont enfin arrêter de ressembler à des rappeurs du ghetto avec l'actuel uniforme en mode baggy !
  15. A quoi peuvent bien servir les sortes de scratch sur le casque ?