DKTD

Members
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

30 Excellent

About DKTD

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Selon les dernières infos des avions ont ciblé un convoi militaire Turc près de la ville d'atareb dans la campagne d'Alep..... on parle pour l'instant de plusieurs soldats Turcs blessés...
  2. On notera l'absence de blindage modulaire sur les côtés comme sur les présentations du véhicule.... Seront ils montés sur les véhicules seulement en opex ?
  3. La Turquie achemine en ce moment d'importants moyens militaires à Idlib (véhicules blindés,chars,artillerie....) ? Des pronostiques ?
  4. J'imagine qu'à Bouaké (qu'ils reposent en paix) aussi ils pensaient ne pas avoir trop d'ennuis vis à vis d'une menace aérienne.... alors que même une batterie de Mistral aurait pu limiter les dégâts. Bon peut-être que le contexte était différent je ne sais pas,mais tout de même.
  5. Concrètement en cas de conflit de haute intensité et sans l'aide de moyens alliés,comment serait assuré la protection des troupes de l'avant face à des menaces aériennes à moyenne et haute altitude ?
  6. Sahel/Barkhane : Le gouvernement tchèque valide l’envoi de 60 commandos auprès de la force Takuba http://www.opex360.com/2020/01/28/sahel-barkhane-le-gouvernement-tcheque-valide-lenvoi-de-60-commandos-aupres-de-la-force-takuba/ Sinon on en parle des petits pays Européens (du genre Estonie&co) qui en font bien plus pour nous que certains pays comme l'Allemagne,l'Italie,L'Espagne ?
  7. Le bilan de l'attaque contre un camp de l'armée nigérienne a été nettement revu à la hausse. On parlait de 25 soldats et 63 terroristes tués lors de l'attaque. On parle maintenant d'au moins 89 soldats tués et 77 terroristes. Ce bilan est encore plus élevé que lors de l'attaque du poste d'Inates où 71 soldats avaient perdus la vie. Niger : Le bilan de l’attaque jihadiste contre le camp militaire de Chinégodar revu nettement à la hausse http://www.opex360.com/2020/01/13/niger-le-bilan-de-lattaque-jihadiste-contre-le-camp-militaire-de-chinegodar-revu-nettement-a-la-hausse/
  8. Selon des sources locales l'armée américaine a ciblée deux véhicules à Taji dans le nord de l'Irak. Parmi les victimes, il y a des hauts responsables de la milice chiite "Hasd Shabi".
  9. On parle des armées africaines,mais quel serait le bilan si une attaque d'une telle envergure était menée contre un camp de l'armée française ? Et surtout lors d'une attaque aux mortiers ? Surtout que c'était déjà arrivé par le passé,avec même des blessés.
  10. Malheureusement le pire est arrivé... Niger: plus d'une centaine de morts dans l'attaque d’une garnison à Inates http://www.rfi.fr/afrique/20191211-niger-plus-centaine-morts-attaque-garnison-pres-inates RIP.
  11. Reposez en Paix camarades ! On parle d'une collision entre un caïman et un tigre.