Niafron

Members
  • Content Count

    692
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Niafron last won the day on March 18

Niafron had the most liked content!

Community Reputation

689 Excellent

About Niafron

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bah confinement quoi... en plus y a un lien direct entre peur de la mort et sexe, c est plus à démontrer.
  2. Alors c'est toujours pareil... des locaux pas les locaux. Y a effectivement quelques illuminés par ici... et comme on parle que des trains en retard. Y a des incidents, mais faut comprendre qu ici, c est le pain quotidien les accrochages avec la police. Ce que je veux dire, c est que je vois rien de particulier pour l instant par rapport à l habitude. L écrasante majorité reste parfaitement calme et suit les consignes même si les discours sont nettement moins civiques et patriotes qu ailleurs. Et je dirais même que les gamins un peu agités qu on a parfois ici crânent moins qu à l habitude et font preuve d une relative docilité. Pour combien de temps mystère... D abord parce qu ici on vit pas à deux dans de sympathiques maisons en bord de mer et que l entassement devient pénible surtout pour de jeunes ( et moins jeunes ) mâles qui ont pour habitude ( c est culturel ) de traîner leur guêtres dehors jour et nuit. Ensuite parce que l impact économique va être ici très lourd et très rapide.
  3. Oh bah comme je disais, j y suis en Seine Saint-Denis... de ma fenêtre ça va encore. Y a un très gros point de vente pas loin de chez moi, pour l instant c est calme. Après, ce qui peut paraître choquant, c est que le biz reste en place as usual sans aucun égard pour le confinement. Les guetteurs sont là... j imagine sans autorisation de circulation. Au vu et au su de la police. Le canard enchaîné a d ailleurs fait état d une note de l intérieur à destination des préfets disant texto que le confinement dans les quartiers sensibles " n est pas prioritaire ". Ça fait beaucoup de foin ici. Mais bon... globalement c'est étonnamment calme. Le seul truc que j ai pu voir, c est un bar fermé manu militari par la police parce que resté ouvert.
  4. Pas forcément une bonne nouvelle. Non pas que je sois pour le traffic, mais une atrophie brutale du " marché " peut entraîner des violences. Plus le contexte qui peut faire péter les plombs à certains.
  5. Pour les USA c est plus une courbe exponentielle mais une trajectoire de Titan II... Et toujours pas de mesures nationales, eux ils me font très peur, comme c est parti, dans 10 jours ils laissent l Italie loin derrière. Moi je me demande sur quelle base on estime la durée du confinement... l exemple de Wuhan? Qu est ce qui nous garantit que ça se passera à l identique? Et encore, en admettant que le PCC nous trimballe pas sur les données... L exemple italien m inquiète un peu.
  6. T as une source? Un lien? Edit: je précise... s il te plaît. C était pas agressif comme demande, juste l info est grave et j arrive pas à trouver confirmation.
  7. Soit 1.5 à 2 millions de personnes... Ce qui me surprend c est que ça fait 10 jours et que les allemands se sont toujours pas pointés.
  8. Tu noteras que je suis très heureux de pas être celui qui doit décider. Soit tu attends encore et tu risques de te retrouver le pantalon sur les chevilles encore un moment avec ce que ça implique de morts. Soit tu fonces... et tu risques aussi un paquet de morts si ça marche pas. Donc là j ai envie de te dire, c est le 1/4 de gloire de Manu, bon courage à lui, l Histoire le regarde.
  9. 7 à 10 jours ce serait parfait... on a même plus en fait vu qu il faut produire en masse, mettre au point un protocole d usage, une doctrine et in fine prendre la décision. Pour moi, l idéal serait d être prêt à la levée du confinement général pour une stratégie ciblée combinant tests massifs, confinement individuel ou local et traitement des malades avec le médocs adaptés.
  10. Peut-être. Vu la situation, je ne sais plus trop à quel saint me vouer.
  11. Bah justement, on en aurait pas parlé. C est tout le problème. Lui pense qu il est plus malin que les autres, qu il a trouvé le produit miracle et qu il devait utiliser les médias pour donner un coup d'accélérateur. Le truc c'est qu il a ptet raison. Alors je sais, c'est horrible sur ce que ça dit du monde dans lequel on vit, mais si c est vrai?
  12. Et j ajoute, sans vouloir faire de la psychanalyse de comptoir, qu il est difficile de savoir si le type veut juste se faire mousser ou s il pense vraiment qu il est de son devoir de faire du hors-piste pour sauver le monde. L égo est une chose complexe, les deux peuvent être totalement inextricables.
  13. Non, je ne demande pas si c est "bien" ou "souhaitable". Ça ne l est pas si tu me demandes mon avis. Ma question porte plus sur l inertie du système... S il n avait pas ouvert sa gueule et si il avait suivi une voie plus orthodoxe, où en serait on exactement? Ses travaux auraient ils été pris en compte, du moins, quand l auraient ils été? Bref, je n aime pas sa façon de faire à priori, mais d un autre côté, je me dis qu il y a peut-être des chercheurs qui ont trouvé encore mieux mais dont les travaux vont rester longtemps ignorés parce qu eux ne peuvent pas faire le même battage. Ce qui poserait un problème que l on ne peut guère mettre sur le dos de Raoult. Peut on reprocher à un individu de passer en contrebande si les règles ne sont pas adaptés à la situation? Dans un système idéal, son comportement n est pas acceptable. Mais est il idéal ce système? Je précise, j en sais rien, juste j essaie de me poser toutes les questions avant de glorifier le gars ou de le vouer aux gémonies.
  14. Inutile d être trop charitable... lui ne sera pas "trié" s il finit aux urgences... Enfin bon, on est pas des bêtes, souhaitons lui un bon rétablissement.