Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Niafron

Members
  • Content Count

    1,313
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Niafron last won the day on July 11 2020

Niafron had the most liked content!

Community Reputation

1,330 Excellent

About Niafron

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Niafron

    Le F-35

    Effectivement. Pour le coup, c est moi qui abordais un autre sujet : la capacité de production. Pour ce qui est du développement, je note quand même que tout le monde n est pas à la même enseigne, ton exemple danois est assez pertinent, mais je serais curieux de savoir où en sont les Israéliens.
  2. Niafron

    Le F-35

    Difficile à dire... Imaginons effectivement une urgence. Tout dépendra ( mais comme toujours avec le F 35 ou d autres productions US ) de l importance que l oncle Sam donnera à la demande. S ils veulent livrer en masse une version un peu musclée dans des délais très courts, ils ont tout de même des moyens industriels et financiers que nous n avons pas. Ça vaut pour l avion, mais aussi pour les munitions et la logistique. Après, on est d accord, les 2 engins n ont pas du tout la même maturité, le Rafale est éprouvé, "combat proven" comme ils disent... Le F35, bon... On
  3. Niafron

    Le F-35

    Ouais... Les deux programmes n en étaient pas au même stade en 2016. Si les indiens avaient passé commande entre 2000 et 2005, le résultat aurait ptet pas été le même.
  4. Indeed. Après, les missiles longue distance, j ai toujours trouvé qu on leur faisait un mauvais procès. A la base, les premiers à sérieusement se pencher sur la question des missiles, ce sont les allemands. Pour des questions d allonge justement... Avec leurs roquettes puis leurs rudimentaires engins filoguidés, il n était bien entendu pas question d abattre un chasseur, mais ça pouvait passer contre un B 17 volant steady et pas trop vite. L avantage étant de délivrer une munition assez meurtrière hors de portée des 12,7 des Flying Fortress ( voir de leurs escorteurs )
  5. https://www.youtube.com/watch?v=pXMVZeXhFzQ&t=6s
  6. Suppôt de Skynet! Bon, plus sérieusement, selon vous, qu'est ce qui fait penser aux israéliens que le WVR a encore de beaux jours devant lui? L'expérience? L'étroitesse de leur terrain de jeu ( il doit y avoir moins de 100 bornes entre la base de Ramat et Damas…)? Le terrain accidenté?
  7. Niafron

    Le F-35

    Hum? Faute de frappe j'imagine, tu peux rectifier stp, l'info m'intéresse.
  8. Oulah non. Et si tu me connaissais, tu saurais que ma qualité première n est pas de penser, je laisse ça à d autres. Pour tout dire, il me semblait avoir lu que les pilotes français ne considéraient pas les viseurs de casque comme une priorité justement parce que l optronique de leur nouvelle monture permettait de réduire les chances d engagement à moins de dix nautiques. Ceci étant, mon côté romantique ne demande qu'à ce qu on m explique le contraire. Un avion manoeuvré dans un combat au couteau, c est quand même plus stimulant pour l imagination qu un duel longue distance à gr
  9. Sauf à avoir une optronique performante à moyenne portée... Mais j'ajoute rien, on va encore dire que tous les sujets sont prétextes à parler d un avion français dont le nom commence par R et se finit par afale...
  10. Argumentaire parfait si la politique US était toujours rationnelle et cohérente. Je dirais plutôt que les EAU se soudent au bloc qui vote F35 au congrès.
  11. Alors de ce que j ai compris ( et vous savez que je suis un peu le jeune béotien du fofo), ce n est pas un problème d éjection du missile, mais primo d' agilité de l avion soutes ouvertes et secundo d efficacité de la tête IR à l intérieur des dites soutes. De ce que j ai pigé, tiré de la sorte, le missile ne peut verrouiller que sous un angle très réduit ( et encore avec l aide d un premier accrochage au radar...En fait, le verrouillage proprement dit ne se ferait qu une fois le missile éjecté avec tous les inconvénients que cela implique). Et soutes ouvertes, déjà qu il n est pas u
  12. Niafron

    Le F-35

    C'est le cas de ce que j'ai cru comprendre. En fait, c'est ce qui permet le largage de la sorte.
  13. Pour revenir sur les AIM 9 X, j'ai trouvé quelques explications assez précises sur le net... La configuration des soutes du F 35 empêche de combattre soutes ouvertes et missiles sortis comme pour le F 22 ou le J-20 ( en tout cas, ce serait un fort handicap ). D'où impossibilité d'utiliser correctement l'autodirecteur IR en Dogfight si le missile n'est pas monté sur un pylône.
  14. Niafron

    Le F-35

    J'ai trouvé cette photo sympa pour le F 22. Selon wiki, le F 35 peut aussi larguer ses pylônes, mais ça demande confirmation, je n'ai pas trouvé d'autre source.
×
×
  • Create New...