Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Niafron

Members
  • Posts

    1,749
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Niafron

  1. @herciv Précision: c'est l'usure qui est interdite, pas le prêt. Ce qui en pratique permet certaines choses ( je ne vais pas me prononcer sur le fait de savoir si il y un brin d'hypocrisie là dedans ou pas…). Ceci étant, dans le domaine de l'armement, je crois qu'il y a en plus des interdits spécifiques.
  2. Niafron

    Eurofighter

    @Skw T'es sûr? Ce serait pas plutôt une pub pour XL Airways?
  3. Allez, on mise, 5 Rafale, est ce que ça suffit à couler un Queen Elisabeth avec une douzaine de F 35 à bord?
  4. @wagdoox Nan mais Michael Kael... 'cule un mouton… drôle… bon c'est pas grave. Bref, on est HS complet de toute manière, on peut en parler par PM si tu y tiens, mais en vrai, je suis moyen chaud, y a peu de chances qu'on tombe d'accord à la fin, ne serait ce que sur des points mineurs…
  5. @wagdoox Bon, je suis vraiment pour, mais j'arrête là, on va se faire topoliser sévère. En tout cas, c'est bien, pour un abominable homme de droite, tu as des réfs...
  6. ( Bon je peux plus citer non plus, je fais à la mano ) De @wagdoox: Si...
  7. @Alexis Nan mais c'est pas gentil, tu t'arrêtes juste avant le plan D alors que si on suit ta logique, ça a l'air pas mal croustillant…
  8. Niafron

    LUFTWAFFE

    Voir le prix Gérard Majax du festival de Vesoul... Dis donc, je savais pas que tu étais pro SCAF, j'aurais dit le contraire. Bon, moi, j'ai pas trop d'opinion à vrai dire, je me tâte, du coup, je note ton avis avec intérêt.
  9. Alors ça va être vite vu, après une brève recherche, il semblerait que le Vatican... n'ait pas le moindre aéronef. Pour les voyages papaux, il utilisent soit des avions d'Alitalia, soit des hélicoptères de l'armée italienne. Après, faut voir, la garde Suisse utilise peut-être ( ou envisage de la faire ) des drones de surveillance…
  10. Je note, le Vatican pour toi... Après, y a des trucs étonnants, je m'y suis peut-être mal pris, mais je n'ai pas trouvé de fil pour l'armée de l'air de Singapour par exemple. Alors qu'ils ont quand même 80 chasseurs ( dont 30 F 15E et 20 F16... ) en inventaire. Avec qui plus est une sacré position stratégique dans le monde actuel.
  11. Niafron

    Eurofighter

    Le journaliste est malhonnête, il a coupé la suite de la phrase: " as an opponent". Plus sérieusement, il dit aussi ça: "For the air-to-air missions, an AESA equipped Typhoon " Ce qui implicitement est une manière de reconnaître qu'il y a quand même un petit problème en l'état… Ceci étant, ne pas se reposer trop sur ses lauriers, avec le CAPTOR-E, ce sera peut-être effectivement un redoutable adversaire.
  12. Niafron

    [Rafale]

    Foudre de guerre... on est Vendredi... y a le F 35 dans l'histoire... je sais pas pourquoi, je sens que la journée va être riche en jeux de mots.
  13. Pour reprendre l'idée qui m'est venue sur le fil armée de l'air Mongole, ça vous tenterait qu'on se répartisse les petites armées de l'air du monde entier, chacun la sienne, pour ensuite en parler dans un thread dédié? En commençant par une sorte d'exposé… Bon, la plupart ayant une actu réduite, ça devrait pas demander trop de boulot ( bon, faudra quand même chercher un minimum, si c'est pour copier coller Wikipédia, ça n'a bien entendu pas grand intérêt ), mais je trouve que ce serait marrant et assez enrichissant. Voici la liste: https://www.globalfirepower.com/countries-listing.php Bien entendu, les 30 ou 40 premières nations sont déjà largement traitées sur Air Défense, mais plus loin dans le classement, y a de quoi faire. Le mieux serait de sélectionner un pays qui n'a pas encore de thread dédié ou à la rigueur un thread très réduit et/ou inactif depuis longtemps. Dites moi juste le pays qui vous intéresse et vous verrez attribuer une licence du Niafron's office of regulation dont vous pourrez vous prévaloir pour affirmer à qui veut l'entende que vous êtes LE spécialiste du pays en question. Moi de mon côté, je tiendrai à jour un tableau de qui fait quoi que je produirai ici. Des volontaires?
  14. Ils comptent en faire quoi et plus généralement, quelles sont les missions ( potentielles ) de l'armée de l'air mongole? Enclavés qu'ils sont entre la Russie et la Chine, j'avoue que je ne vois pas trop contre qui ils envisagent de se battre… P.S: Vous savez ce qui serait cool, c'est que chaque membre un peu régulier du fofo soit en charge de suivre une de ces petites armées de l'air méconnues et de faire vivre le thread dédié ( certains le font déjà plus ou moins, mais ce serait marrant si on en avait chacun une ).
  15. Niafron

    LUFTWAFFE

    Ouais, mais en TTBA, il doit en être loin de Mach 2, non?
  16. Si c'est une tentative de déstabilisation ou de pression, on peut dire qu'on a connu plus subtil… Mais faut croire que ça marche vu certains commentaires ici qui l'envisagent froidement… J'espère en tout cas sincèrement que notre ami @test ne répète pas ce qui se dit ici à ses compatriotes, parce que franchement, si j'étais croate, ça me foutrait un peu les boules.
  17. Niafron

    LUFTWAFFE

    Le F 35, c'est pas déjà une simulation?
  18. Niafron

    [Rafale]

    Par "automatiquement", il faut comprendre qu'il y a un système de commande qui réagit en fonction des mesures de pression, ou ça se fait "physiquement" sous l'effet de la dépression?
  19. Niafron

    [Rafale]

    Alors, pardon, je vais encore faire le mec qui débarque, mais il en faut bien un… Ca sert à quoi les petites ouvertures sous le fuselage juste en retrait des prises d'air? On dirait presque des trappes… ce sont des parties mobiles? Si je devais deviner, je dirais que ça a un lien avec la régulation du flux d'air entrant, mais bon… je vais en rester à mon niveau de compétence et attendre vos réponses.
  20. https://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560
  21. Niafron

    Le F-35

    Hum… moi je me souviens d'un vieux Science et vie spécial Bourget du début des années 2000 où on en parlait déjà. Et je me souviens même que dans l'article, on pointait déjà l'idée que les clients étrangers n'ayant pas de F22, ils se mettaient d'emblée dans l'obligation de mener toutes leurs opérations militaires conjointement aux USA.
  22. Possible, je ne la connais pas non plus. Mais si des entreprises des pays du sud soutenues par leurs états respectifs veulent essayer, qu'on leur laisse au moins une chance de tenter le coup.
  23. Dans un parfait souci de neutralité et vu l'objectivité qui me caractérise, je ne commenterai pas cette nouvelle. Par contre, un peu de musique traditionnelle et guillerette, ça ne fait pas de mal non? https://www.youtube.com/watch?v=i4KPHOct6Lc
  24. Ne peut on imaginer un système de réserve opérationnelle comme dans le domaine militaire? J'entends l'argument de la perte de compétence liée au manque de pratique, mais est il insurmontable/a t on sérieusement étudié la question/y a t il des exemples d'une telle réserve en France ou dans d'autres pays? Vraiment pas convaincu par les arguments pro brevets développés par deux des intervenants. En gros, si je simplifie à l'extrême, c'est "ils permettent de financer la recherche" et " les lever ne résoudrai pas tout". Soit. Bon, vu les profits déjà engrangés, je pense qu'elle est déjà bien financée la recherche et de toute manière, à un moment, y a des priorités en terme de santé publique. On peut même étudier un système de compensation si nécessaire. Et ça ne résoudra peut-être pas tout, mais il faut bien commencer quelque part…
×
×
  • Create New...