Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Colstudent

Members
  • Compteur de contenus

    497
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Colstudent

  1. il y a 1 minute, Vince88370 a dit :

    l'Ukraine va devenir le banc d'essai pour les nouvelles armes 

     

    Je pense que tout les groupes d'armements/pays qui produisent quoi que ce soit on du envoyer d'un côté ou de l'autre leur matériel, grandeur nature ça fait progresser plus vite les tech.

    La chine par contre n'a pas pu profiter du conflit par peur des sanctions ?

  2. il y a 4 minutes, Fanch a dit :

    Mais où seront les cibles ?

    Je vais pas partir en HS, juste je pense que les cibles seront tout ceux qui n'ont plus les machines en première ligne...et donc devront céder pour éviter le carnage. Plus haut on cite bien que cette guerre comparé aux pertes militaires celle des civils est bien moindre, si l'IA et l'avancée technologique s'accentue il y aura bien un carnage de système autonome aérien, terrestre qui ne se rateront pas, donc ça sera à celui qui produit le + et celui qui flanche soit il se couche ou se verra poursuivi dans les rues par des algorithmes armés. 

     

     

  3. il y a 7 minutes, john74 a dit :

    Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

    Si une nuke tactique est utilisée, tout la planète  va prendre conscience que nous sommes dans une nouvelle époque: Il y aura plein d'images d'explosion nucléaire, de territoires ravagés, des irradiés auxquels on ne peut pas accéder parce que pollués, etc.. etc.. Bref l'apocalypse totale.

    Les habitants des capitales occidentales vont comprendre que cette guerre au bout de l'Europe dont ils ont pas grand chose à foutre risquent de dégénérer en conflit nucléaire et que eux risquent leur vie pour de vrai. Tout d'un coup un habitant de Paris, Londres ou New York risquera plus qu'un habitant de Kiev, Lvov ou Mariupol.

    Je suis pas sur que les US s'amusent à répliquer à la frappe tactique et mettre leur population en danger pour si peu. Et s'ils le faisaient, les russes pourraient toujours escalader en frappant Kiev ou une ville civile directement. AMA, une frappe tactique, c'est game over tout simplement. 

    Personne ne veut mourir pour Kiev ça c'est un fait, pour les Européens ça doit rester un soutien confortable, au JT. Je suis persuadé qu'un grand emprunt aurait fonctionné avec des intêrets à 10/15 ans pour soutenir le conflit et la reconstruction de ce qui serait récupérable.

    Par contre même si l'avancée Russe est petit à petit y a des secteur ou l'artillerie Russe se fait entendre là ou ça pouvait être calme y a deux mois ? Est ce que même de petite avancée commence à atteindre des localités qui était plus tranquille ou tout est déjà évacué ?

    • Upvote (+1) 1
  4. il y a 29 minutes, Banzinou a dit :

    Première fois qu'on a des chiffres français de mémoire

     

    Donc sur 24 mois environs on est a 20 000 soldats Russes HS/mois avec ce chiffre. 

    Les prisons doivent avoir un taux d'occupation assez faible du coup... et plus sérieusement avec ce chiffre combien de soldat encore sur le front ayant été présent au début de l'opération en 2022... En tout cas c'est renversant de lire ce nombre....

  5. il y a 19 minutes, zozio32 a dit :

    tu n'as pas compris: l'erreure c'etait de commencer a bombarder son voisin il y a 2 ans sur un malentendu et de ne pas savoir s'arreter.

    C'est l'histoire de l'humanité malheureusement de prendre à son voisin, c'est la notre également

    1487 : un combat inégal

    En 1487, les troupes françaises pénètrent dans le duché, qui n’avait pas connu d’invasion depuis un siècle. Les forces sont inégales : la France, avec 13 millions d’habitants, est dix fois plus peuplée et plus riche que la Bretagne, et elle dispose d’une armée de métier dotée d’une puissante artillerie. Dès le printemps 1488, la résistance bretonne est balayée par l’offensive de Louis de La Trémoille, lieutenant général du royaume, et de ses 15 000 hommes. Les villes de Châteaubriant, Ancenis et Fougères sont prises. Le 28 juillet, après la défaite de son armée à Saint-Aubin-du-Cormier, François II est contraint de capituler. Par le traité du Verger, signé le 20 août, il se soumet en vassal obéissant à Charles VIII, devenu majeur. Une clause du traité pèsera lourd dans l’avenir de la Bretagne : elle interdit au duc de marier ses filles, Anne, 10 ans, et Isabeau, 9 ans, sans le consentement de son royal suzerain.

    Ok c'est loin et les gens étaient débiles, arriérés, et pourtant ... on en est encore là, en tout cas en l'état les Bretons sont français et n'avait pas les moyens de rester Breton, me sentant français à ce jour je dois juger comment ceux qui sont mes "ancêtres" ? plutôt comme des Russes ou des Ukrainiens ?  

    L'Ukraine ne finira pas comme les "faibles et malheureux" Breton car elle n'est pas absorbable avec ce qu'elle représente et avec l'aide extérieur, par contre  le gouvernement Russe pourrait s'entendre avec la vision d'une france du XV ième siècle. 

  6. il y a 11 minutes, john74 a dit :

    S'il y a une percée russe, peu de chance qu'elle aille au delà de la frontière des quatre oblasts revendiqués -- portion à l'ouest du Dniepr non comprise. Au delà, le gain est pas évident pour Poutine d'un point de vue territorial. Les négociations de cessez-le-feu pourraient commencer et c'est la dessus que Poutine a certainement le plus d'espérances: réparation, stabilisation politique de l'ukrainien, contrôle de l'armement, retour des réfugiés, etc...

    Bah je trouverai ça valable pour les Russes en tout cas de prendre 4 Oblast, finalement si ce conflit se terminait comme celà la Russie aurait une zone tampon entre son territoire et celui de l'Otan car ne serait-il pas mieux des oblast indépendant qu'une annexion pour eux ?

    Par contre ça serait vraiment dommage pour les pertes des deux camps en militaire pour arriver à ce résultat proche des négociations d'avant conflit, après surement moins dommageable pour les Ukrainiens sachant ce que voulait réaliser les Russes au départ de l'opération.

  7. il y a 55 minutes, Janmary a dit :

     

    Merci herciv. Cela me permet d'utiliser votre post pour réagir.

    En cas de rupture du front Ukrainien par l'armée Russe, suivi d'une chevauchée vers Kiev, croit-on vraiment que notre Président puisse interférer - comme suite à la demande d'intervention de l'Ukraine dans ce cas  - en force d'interposition ou d'arrêt pour colmater la ou les brèches ainsi créés ? 

    1° - Croit-on possible que l'Armée Française soit en force de stopper une armée Russe qui pourrait - pour ce fait - mobiliser sa population et lancer tout son potentiel ?

    2° - Croit-on vraiment qu'un partenaire Européen irait s'aligner sur "notre stratégie" pour assistance et combat commun contre LE RUSSE ?

    3° - Croit-on vraiment que la République Fédérale Allemande avec ses combats et ses pertes effrayantes puissent renouveler une intervention contre les successeurs de l'ancienne URSS et de sa Grande Guerre Patriotique pour l'amour de la France et les décisions de son Président qu'elle combat journellement au Parlement Européen et à la Commission Européenne ?  La dernière en date étant la leçon de morale donnée pour le département des Comores qui devraient revenir aux Comores. Déjà, cela fixe l'ambiance.

    Conclusion = Notre Président, issu d'un baccalauréat de philosophie, puis de l'ENA, sait communiquer. C'est certain. Même pour créer des tensions parmi les autres Chefs d'Etats (Brésil et Turquie notamment). Mais je pense qu'au lieu de se préoccuper de ce qu'il restera de son double mandat, il ferait mieux de mettre le frein sur SA grande politique extérieure ET d'accélérer la résolution des problèmes internes (Dilapidation des fonds publics, violences en tout genre, récession, aucun contrôles sur les mouvements dans les grandes écoles et Universités, aucun contrôles sur les jeunes délinquants porteurs d'armes, etc.etc.).

    Le laxisme est présent partout, sauf, bien entendu dans le cadre de rentrées fiscales et des imposition en tout genre , y compris d'aller s'intéresser de trop près aux cotisations retraites ARRCO et AGIRC excédentaires pour "boucher les trous par ailleurs du budget". Dans le domaine et le métier des Armes, il y a tout lieu d'être prudent en particulier pour des responsables de l'exécutif. Il y a un proverbe oublié des conflits Ecossais (Britanniques)  =

    "Combien il est facile de mettre le feu à la bruyère, combien il est difficile de stopper le feu de celle-ci".

    "Les vas en guerres sont toujours nombreux, sauf de s'impliquer dans celles-ci".

    Sans critiques particulières, Il manque à notre Président un peu d'humilité et d'avoir connu, peut-être,  un service militaire....en armes dans un conflit avec quelques peurs. C'est fou comme cela remet en place certains comportement....avec le temps.

    Bien à vous.

    Janmary 

    Je pense que si il y a percée Russe on sera tout de même pour eux sur une problématique énorme

    capacité à foncer sur des centaines de km ?

    Tenir pour les Russes un ravitaillement sur des distance qui s'allongent avec une partie de l'Ukraine plus à l'est ou il manque de tout et tout est bien souvent en ruine derrière les avancées

    Qui va vivre ou occuper les conquêtes probables ? 

    Je ne crois pas du tout  à une percée Russe telle qu'on l'entend au delà du Dniepr en tout cas, c'est impossible...  L'intervention de pays européens  au sol ça serait pas dans une vision directe de combat, juste occuper la partie Ouest pour garantir qu'il reste une Ukraine, donc libérer tout le potentiel en soldat des Ukrainiens et montrer à Moscou la ligne ou les Russes devront faire le choix de cibler les forces occidentales. A mes yeux une Ukraine de l'ouest (le plus à l'est possible bien sur) serait largement suffisante, elle garderait son accès mer noire et une bonne partie d'un territoire épargné pouvant économiquement redémarrer rapidement. Vu la projection de population que j'avais posté, 25/30 millions d'habitants seront largement logeable .

    Alors aprés y a l'égo, la sensation que l'Ukraine n'aurait pas pu reprendre son territoire, mais à l'inverse je pense que chaque km 2 ne sera pas reprenable, couteux, long et y aura tellement de changement entre temps dans le monde qu'il faudra bien une frontière qui n'arrangera pas tout le monde... Alors c'est mon avis, je pense que ceux qui écrivent la partition ne sont pas dans les tranchées actuellement, il y a surement pas mal de scénario du meilleur au pire dans chaque camp et il n'y aura jamais les frontières d'avant 2014 dans aucun d'entre eux.

    • J'aime (+1) 1
  8. il y a 8 minutes, g4lly a dit :

    Disons que quelques part en juin des munitions devraient arriver pour faire jeu égal ... donc le grignotage russe devrait cesser.

    Le souci c'est la rumeur d'une offensive russe d'été ... si les russes remettent une pièce dans le bastringue, la balance pourrait à nouveau pencher.

    ---

    Pour les troupes fraiches pour le moment il n'y en a pas vraiment, les soucis de mobilisation ukrainienne ne le permettant pas, du moins pas à une échelle suffisante.

    Surtout quand tu lis ça....

    https://www.lefigaro.fr/international/l-ukraine-a-perdu-10-millions-d-habitants-depuis-2001-et-pourrait-en-perdre-autant-d-ici-2050-20240501 

    Je l'ai mis dans l'autre sujet mais ça rejoins que si moins de monde, moins de troupes sauf ceux qu'on fait revenir par la force... ça fera un point commun avec les Russes sur ce plan là, comme quoi même si ils ne se considèrent pas comme frère ça reste de beau cousin :happy:

  9. il y a une heure, g4lly a dit :

    Le souci pour le moment c'est que les russes arrivent à pousser plus ou moins sur toute la ligne de front... et que toute l'attention est tournée sur Chasiv Yar. Contre attaquer je ne sais ou en perdant Chasiv Yar ça serait bizarre comme plan.

    A mon sens les ukrainiens essaient juste de largement freiner les russes pour gagner du temps jusqu'en juin. Budanov à expliqué qu'à partir de juin les choses devraient se rééquilibrer, au niveau des équipements du moins, et peu être au niveau des hommes.

    Pour le moment les pertes territoriales n'ont pas grand chose de critiques ... les russes controlent seulement Luhansk ... la moitié de Donetsk, la moitié de Zapo, et la zone est de Kherson. Autant la deuxieme moitié de Zapo est prenable parce que compliqué à défendre. Autant la deuxieme moitié de Donetsk va etre compliqué à envahir parce que tres urbanisé et facile à défendre.

    Donc dans le meilleur des cas les russes pourraient occuper ou essayer d'occuper les 4 oblast annexés, moins la rive droite. Et même ça pour le moment c'est plutôt du rêve mouilé qu'autre chose.

    Donc en juin tout se rééquilibre ? des troupes fraiches chez les Ukrainiens mais pour remplacer ou pour gonfler le nombre d'effectif global ?

  10. il y a une heure, g4lly a dit :

    LA rumeur d'une attaque sur Kharkiv va toujours bon train

    https://www.lemonde.fr/international/live/2024/04/30/en-direct-guerre-en-ukraine-pres-de-20-000-soldats-russes-sont-postes-au-nord-de-kharkiv-selon-le-gouverneur-regional_6230339_3210.html

    Près de 20 000 soldats russes postés au nord de Kharkiv, selon le gouverneur de la région

    Alors que des frappes russes contre la ville de Kharkiv ont fait au moins un mort et neuf blessés mardi, le gouverneur de la région, Oleh Synehoubov, a confié au média ukrainien Suspline News qu’il observait une « accumulation » de soldats russes au nord de la région, et qu’« il pourrait y avoir des tentatives pour prendre d’assaut nos positions ».

    Selon lui, « 20 000 soldats » russes se trouveraient au nord de Kharkiv, avec l’ambition d’atteindre par la suite Koupiansk et Lyman. Le chiffre est cependant assez stable depuis « dix mois », selon M. Synehoubov, qui précise qu’il est « trop tôt pour parler d’une nouvelle ligne de front ouverte » à Kharkiv. « L’essentiel pour nous est de savoir où ces troupes se déplaceront et comment elles seront utilisées », détaille-t-il.

    Pour le secteur 20 k c'est pas une force capable d'un gros objectif si ?

  11. Il y a 3 heures, g4lly a dit :

    Une surprise d'abord.

    Attaque sur Rabotyne ... ce qu'il reste du village serait sous controle russe. A priori la Russie à mis une telle pression sur les défenseur enterré sous le village qu'ils l'ont quitté. Une contre attaque venant de l'extérieure aurait eu lieu, mais on a pas d'élément sur ses résultats.

    Krasnohorivka. Les Russes essaient de contourner la ville par le nord. Ils tiennent la moitié sud de la ville. Le contournement nord, mettrait les ukrainien qui tiennent le nord en danger d'encerclement.

    Ocheretyne. On peut considéré la zone Keramik comme perdue. Le russes controlent aussi les collines à l'ouest d'Ocheretyne, c'est emmerdant parce que ca risque à court terme de permettre le "fire control" sur le coude de la route H-32 qui va de Pokrovsk à Kostiantynivka.

    Tu penses que les Ukrainiens qui ont mentionné une mauvaise période jusqu'en juin ont une idée de la poussée maximale des Russes et donc des villages/villes qui pense pouvoir concéder avant que le front se stabilise complètement ?

  12. Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

    On ne va quand même pas comparer les efforts fait par les personnels hospitaliers avec les efforts fait par les combattants Ukrainiens.

    Je revenais sur la phrase sur les occidentaux....je vois pas ce que les Ukrainiens auraient à voir avec nos hopitaux :blink: Bref je faisais un HS mais parfois dans le nombre de missile envoyés j'aimerai bien quelques  infirmières ou IRM dernière génération avec la même motivation^^

  13. il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

    Moi à ta place je m'inquièterais pour la Russie. Tu n'imagine pas à quel point l'occident peut progresser lorsqu'il a pris conscience d'un problème. Et l'Europe est bien suffisante pour contrer la Russie. La prise de conscience est très lente au début mais elle est exponentielle, de même pour les solutions, les Ukrainiens font de grands sacrifices, et c'est immoral qu'on les exploite comme ça, mais ils finiront par gagner.

    Dommage que ça se ressente pas dans nos hôpitaux :happy:

    • Merci (+1) 1
    • Haha (+1) 2
  14. il y a une heure, loki a dit :

    C'est un objectif qui n'est déjà plus atteignable : l'Ukraine n'a plus les ressources humaines ni matérielles pour organiser des offensives majeures.

    La structure des forces ukrainiennes est devenue une force d'infanterie soutenue par quelques chars (900 pour environ 100 brigades) et un peu d'artillerie : c'est adapté à la guerre défensive qui est maintenant le lot de l'Ukraine mais pas à reprendre des offensives. 

    La moyenne d'âge dans l'armée ukrainienne est passée à 43 ans ce qui est historiquement très vieux. 

    Le seul objectif que peut viser l'Ukraine c'est de conserver l'indépendance du pays et le maximum de territoires 

    Pourtant le discours est celui de ne rien négocier sans la reprise des territoires perdus et que cela passe par une aide importante des alliés de l'Ukraine... après de l'autre côté le Kremlin n'a jamais ces derniers mois mis sur la table un scénario qui stopperai réellement l'opération 

  15. Par contre c'est bien de filer des missiles longue porté aux Ukrainiens, mais actuellement ça serait plus utile aux Ukrainiens de stopper la prise de village sur le front ...car si c'est pour utiliser dans six mois les mêmes missiles sur leur propres sol...

    Car il faudra combien d'obus, d'hommes et de véhicules blindés aux Ukrainiens pour bombarder tout les territoires (Crimée compris) et les reprendre aux Russes ? 

×
×
  • Créer...