Punisher

Members
  • Content Count

    146
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

101 Excellent

About Punisher

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    Morocco

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. le AH64E pour 50 heure de vol il faut faire 15 heure de maintenance c'est la norme USAF
  2. FREMM frégate / Panther hélicoptère
  3. Je parle de fait c'est tout, je ne sous-estime personne. Sur le plan technologique le Maroc est en avance c'est pas un secret. Apres il y a d'autres facteurs, celui de la formation, des entraînements je pense aussi que le Maroc a une longueur d'avance, comme je l'ai dit les pilotes algériens ne savent pas quel est leur niveau réel et ça c'est un mauvais signe pour une aviation , ils ne coopèrent avec personne pour des exercices communs , des scénarios agressor ... le Maroc lui envoie ses pilotes au charbon, chaque années c'est des dizaines d'exercices. Avec les contrats américains la coopération va être de plus en plus importante. Sur le plan des hélicoptères de combat on été a la ramasse avec nos gazelles face au Mi-28, mais avec le contrat des 36 Apaches version E Longbow avec module pilotage de drones, la aussi on va prendre une longueur d'avance sur les algériens, notamment grâce a la digitalisation du champs de bataille, entre les Abrams M1 au sol avec Blue Force Tracking, les Apaches en relation avec les drones et l'architecture en C4ISR , c'est un demultiplicateur de force. En face il n'y a pas d'équivalent, je dit ça c'est pas que je me vante, c'est une réalité. Un Abrams M1 avec Blue Force Tracking c'est a dire grâce au satellite savoir ou sont les chars amis et ou sont les chars ennemis, c'est un avantage de 1 à 3 par rapport au T90 qui n'a pas un équivalent, le M1 saura toujours plus rapidement où se trouve le char ennemi. C'est un fait technique, mais c'est le champs de bataille qui parlera. D'une manière générale le Maroc mise toujours sur le + technologique pour faire la différence, c'est un choix. Il faut savoir que l'armée marocaine a un programme de mise a niveau très important dans les années à venir, surtout l'aviation et l'armée de terre, ce n'est que le début. On a attendu beaucoup d'années avant de pouvoir faire ça pour des questions budgétaires mais la c'est le départ. Mécaniquement quand le baril de pétrole est cher l'armée algérienne achète, quand il plonge le Maroc il dégage du budget en plus car la facture pétrolière baisse, et il achète a son tour. La on peut dire que on est en plein dedans, et j'espère que le baril restera à 0 dollars plusieurs années si Dieu le veut :D Surtout que on a encore plein de choses a acheter.
  4. Pour te rassurer tu t'entêtes a me faire dire ce que je n'ai pas dit, le F5 n'est pas pour l'interception c'est le rôle du F16 et des F1, les F1 pour les MIG29 et les F16 pour les Su30, qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans ?? A terme c'est 71 F16 Block 52+ et Block 72 AESA, les algeriens ne pourront jamais aligner ça surtout qu'ils rentrent dans un trou noir économique. Le F5 c'est pour le close air support au sahara. Le Litening c'est pour le air-sol, et c'est rien nous avons le Sniper ATX, le DB-110 Goodrich le Damoclès et j'en passe. Un Mig29 complètement dépassé je donne pas cher de sa peau avec a ses trousse un F1 avec MICA et son radar. L'aviation marocaine est a des années lumières de l'aviation algérienne, sur tout les plans. Rien que au niveau des exercices on a 4 a 5 exercices annuels avec les meilleures aviations au monde USA, France, Espagne la ou les algériens on 0 toujours avec la mentalité soviétique, les pilotes algériens ne saurons jamais quel est leur niveau, la ou les marocains se frottent aux meilleurs. Les algériens eux même reconnaissent ces carences va faire un tour sur leur forum tu verras. C'est une supériorité écrasante en qualité et quantité.
  5. Revise tes fiches , l'industrie militaire israélienne est truffée de marocain ou d israéliens d origine marocaine, le rapport humain est beaucoup plus présent avec les pays que tu cites. Plus de 1.5 millions d israéliens on des origines marocaines, et ils sont a tous les niveaux de la société israélienne ou même dans le monde (France, USA....) Pourquoi tu oppose le F5 au Su30 ?? Le F5 n'est pas destiné a se confronter au Su30, de plus le F5 n opere que en zone sud au Maroc pour des missions air-sol, et éventuellement SEAD/DEAD avec le Delilah, Encore le Mirage F1 modernisé oui c'est possible qu'il se frotte au Su30 avec ses Mica et son RDY3, quoique il sera retiré dans quelques années. Ce sont les F16 qui se confronteront au Su30, avec le radar Sabr AESA, AIM120C7 et autre panoplie pour le air sol . Je n'ai jamais dit que les russes n'ont pas d'AESA ou de pod ou de bombes intelligentes, mais que pour le AESA la technologie russe est loin d'être mûre comme le Su57 d'ailleurs qui n'est qu'une sorte de prototype pour le moment. Idem les bombes guidées ou Pod bon c'est pas du tout ça. D'ailleurs les russes dépendent beaucoup de technologies externe, comme pour les HUD des SU30 par exemple, ils voulaient un partenariat avec les français mais l'embargo est passer par la, et tout est tomber a l'eau. Résultat les algériens sont partis voir les indiens pour les HUD, eux même qui montent les HUD israéliens. Les Malaisiens eux ont des HUD israéliens sur leur Su30. Pour le "F-21" pour ta gouverne ce n'est que du marketing, c'est un F-16 produit en Inde tout simplement. Ils n'en veulent pas je n'en suis pas si sûr, tu dis ça probablement parce que tu veux qu'ils prennent le Rafale Lol c'est ton petit rêve avoue :p Moi je ne suis pas nationaliste oh non, je suis fondamentaliste comme disait Hassan 2. allez bisous bisous baveux lol
  6. non pas besoin on debat gentiment mr le moderateur
  7. Les Su30 algérien n'ont ni pod de désignation ni bombe intelligente, tu a réfuté quoi ? et avec la baisse des prix du pétrole c'est pas demain qu'il vont avoir un update. Les russes ne maitrise pas la technologie AESA , il traine un retard de 20 ans dans ce domaine, ils sont encore a la phase de test sur des prototype qui ne sont pas prêt de sortir. Or les occidentaux ont deja le AESA sur leur chasseur depuis plusieurs années. Les MKI de l'aveu des indiens sont dépassés, pour cette raison il veulent le Rafale ou le F16 AESA. La modernisation des F5 n'avait pas pour but de développer le air-air, mais le air sol, avec le AGM65 et le missile de croisiere israelien Delilah et le pod de designation Litening II. Ces technologies la ne sont pas accessible au Su30 algérien j'ai dit quelque chose de faux ? Tu parle des chiliens Lol pour des raisons historiques le Maroc a une relation bcp plus proche avec l'industrie militaire israélienne que les chiliens, crois moi que avec les israeliens ont a ce que on veut.
  8. oui des Su30 . l achat des F16 AESA sonne la supériorité de l aviation marocaine sur les Su30, sur le forum algerien il reconnaisse que leur Su30 sont dépassé, car il ne peuvent pas suivre niveau technologique , les russes n ont pas la technologie AESA , ni pod laser de désignation ni bombe intelligente, il ne peuvent rien offrir a leur client algérien. Sais tu que les HUD des Su30 algeriens sont les meme que nos HUD mais sur les ancien F5 Tiger III haha nos HUD sont israelien 100% et les Su30 algerien c'est de la meme societe israelienne mais construit par les indiens sous licence. Un F5 marocain a plus de technologie qu'un Su30 algerien on a le pod litening II sur nos F5 inaccessible pour l aviation algérienne, et la techno israelienne c'est juste le top mondial. Les Su30 de nos amis algerien n'ont ni Pod de désignation, ni bombe guidé intelligente, il disait il vont avoir le Damocles comme les indiens il n'ont rien eu, le Damocles on l'a nous sur nos vieux bon Mirage F1 modernisé avec MICA et AASM + radar RDY3. Dans tout leur arsenal de missile il n'ont pas l'équivalent technologique d'un AASM ou d'une bombe intelligente comme la SDB GBU-39 par exemple. Comment veulent t il rivaliser ??? Il admette qu'il on un tres mauvais leadership dans l'aviation algerienne d ou cette catastrophe.
  9. probablement on veut une livraison plus rapide et plus tôt, pourquoi ? bcp de reponses possible.
  10. 300 km c'est mieux pour pouvoir tirer depuis l intérieur en sécurité le materiel chinois est efficace ne t inquiete pas il est meilleur que le russe depuis quelques années
  11. les mirage vont sortir du service l'exocet ne sert a rien donc. oui des batteries cotiere avec 300 km de portee j espere sur la meediteranee et en face des iles canaries pout proteger notre zone exclusive !
  12. le Maroc mise toujours sur l'humain directement, la politique ou la geostrategie c'est pas forcement le + important croyez moi ;) ecole politique de Hassan 2, les connexions on connait hehehe la tete pensante de Trump c est Kushner himself c est lui le petit genie dans la lampe krrrrr, Trump ce n est qu'un homme d'affaire en politique et relation international il est bete, c est Kushner qui lui souffle tout a l'oreille surtout en politique internationale et région du Moyen-Orient et Afrique du Nord, c'est le conseiller special pour cette region. on a la fameuse baraka dieu merci.