KLD

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Good

About KLD

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. KLD

    Le successeur du CdG

    Sauf erreur, quand le congrès américain donne son autorisation pour une Foreign Military Sale, il doit prévoir un budget qui permette à coup sûr de réaliser la vente. En d'autre termes, il s'agit d'une estimation large afin d'être sûr que la transaction sera comprise dans cette enveloppe. Ça ne veut pas dire que les discussions contractuelles qui pourront être finalisées maintenant que l'autorisation a été donné n'aboutiront pas à un budget inférieur.
  2. Defense News rapporte que les discussions pour la vente des Emilio Bianchi et Spartaco Schergat seraient confirmées par le MinDef italien et le PDG de Fincantieri. Il n'est pas question dans l'article d'une vente supplémentaire de 4 FREMM neuves + des OPV comme l'évoquent les rumeurs sur Twitter, en revanche. https://www.defensenews.com/global/europe/2020/02/18/italy-in-talks-to-sell-frigates-to-egypt/
  3. Est-ce que l'implantation franchement bizarre du Narwhal sur le POM, avec son champ de battage très contraint, ne pourrait pas s'expliquer par le fait qu'il était d'ores et déjà prévu d'enlever ce Narwhal pour mettre un RapidFire sur le roof juste au-dessus ? Je ne sais pas si le RapidFire est "non-deck penetrating" comme on dit, et quelqu'un de bien plus savant que moi précisera sans doute si cet endroit n'est pas conçu pour ça.
  4. Avait-il été sérieusement question d'équiper les POM du 40mm RapidFire ? Il me semblait que la question se posait plutôt pour les PO en lien avec les BRF. S'ils font dans les 100m ce n'est certainement pas la place qui manquera. Cela dit si les BRF restent sur 20mm Narwhal + Mistral SIMBAD RC, ça deviendra plus difficile de justifier le développement du nouveau RapidFire pour seulement 10 PO. A moins que le programme EPC en profite aussi, mais c'est plus loin... A supposer que le RapidFire soit mis de côté pour l'instant, il faudrait profiter de l'achat de SIMBAD RC pour les BRF afin d'en doter aussi les PHA Mistral, ce qui ne serait pas du luxe pour leur auto-défense.
  5. Les CMN ont aussi construit les coques des Chalands Multi-Missions armés par iXblue à La Ciotat. Ocea a reçu l'année dernière une commande pour deux FPB 100 MkII pour les Douanes : https://www.ocea-ssm.com/ocea-selected-french-customs-their-new-boats