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  1. https://www.meretmarine.com/fr/defense/patrouilleurs-oceaniques-des-avancees-attendues-prochainement N'ayant pas d'abonnement, quelqu'un sait-il si cet article contient de nouvelles informations ?
  2. Vous ne pensez pas que cela veuille dire que le nombre de patrouilleurs, toutes classes confondues (PHM, PSP, PAG, POM...) sera en 2030 à 50% de l'objectif total à la fin de programmes en cours, plutôt qu'une division par deux du nombre de PO attendus pour 2030 ? Cela dit, ça peut vouloir dire les deux...
  3. C'est le 20mm Narwhal qu'on voit sur la première photo à l'avant ? Finalement, il n'a pas été positionné comme sur les premiers rendus 3D.
  4. KLD

    Marine portugaise

    Du nouveau sur le projet de navire logistique polyvalent ("Navio Polivalente Logístico") de la marine portugaise : https://www.marinha.pt/pt/media-center/Noticias/Paginas/Marinha-inicia-o-processo-transformacional-atraves-da-inovacao.aspx On remarque une originale piste d'envol avec tremplin pour des drones à voilure fixe (General Atomics MQ-9B STOL ?), une large zone ouverte modulaire à la poupe et, sauf erreur, pas de radier pour chalands de débarquement. Pour rappel, un historique sommaire de ce projet au long cours (tiré du Wikipédia portugais et traduit par Google) : https://pt.wikipedia.org/wiki/Navio_Polivalente_Logístico Pour le contexte, West Sea est le chantier privé qui a repris les actifs de l'ancien chantier public ENVC (Estaleiros Navais de Viana do Castelo). Ils ont repris la production des patrouilleurs océaniques de classe Viana do Castelo entamée par ENVC, 6 navires restant à produire d'ici 2030 sur les 10 commandés en tout. Ils construisent également pour le croisiériste Mystic Cruises une série de 7 navires d'exploration polaire de 126m (4 livrés et 3 restant).
  5. Le voici en livrée Gendarmerie à Eurosatory : https://twitter.com/Gendarmerie/status/1536319311228321794
  6. La modernisation des deux dernières fait l'objet d'une option au contrat, non encore levée à ce jour aux dernières nouvelles.
  7. Par le Fauteuil de Colbert et @photos_floues sur Twitter, supposition d'implantation des RapidFire et Simbad RC :
  8. Un coût à l'heure considérablement plus faible qu'avec un hélicoptère
  9. D'autant que le budget n'augmente pas comme ça pour le plaisir. S'il augmente, c'est notamment surtout à cause du PANG, du SNLE 3G, du SCAF, des nouveaux standards du Rafale, etc. Toute l'augmentation est déjà fléchée vers tel ou tel programme, ce n'est pas une grosse enveloppe de rab dans laquelle on peut encore piocher sans grever d'autres programmes.
  10. https://stratpost.com/indian-navy-has-a-new-plan-to-buy-fighter-aircraft/?s=09
  11. Quelques informations sur les futures affectations de ces blindés : a priori, 38 pour l'outre-mer et le reste en métropole. https://lessor.org/operationnel/qui-va-pouvoir-beneficier-des-futurs-blindes
  12. Confiant, le DGGN espère recevoir les premiers VBMO en 2022 https://www.forcesoperations.com/confiant-le-dggn-espere-recevoir-les-premiers-vbmo-en-2022/
  13. Pour ceux qui n'ont pas accès à l'article, en quelques mots, les complexités sont de quel ordre ? Trop ambitieux sur les équipements embarqués, ou simplement un budget beaucoup trop serré ? Il ne s'agit quand même pas de plateformes de haute technologie, et sur ce segment on a pléthore de chantiers qui pourraient répondre (Ocea, Pirou/Kership, CMN, SOCARENAM, Couach, peut-être même Ufast et iXblue). Le MinArm a vraiment dû vouloir s'en tirer pour une bouchée de pain pour que ça coince à ce point là.
  14. KLD

    Le successeur du CdG

    Sauf erreur, quand le congrès américain donne son autorisation pour une Foreign Military Sale, il doit prévoir un budget qui permette à coup sûr de réaliser la vente. En d'autre termes, il s'agit d'une estimation large afin d'être sûr que la transaction sera comprise dans cette enveloppe. Ça ne veut pas dire que les discussions contractuelles qui pourront être finalisées maintenant que l'autorisation a été donné n'aboutiront pas à un budget inférieur.
  15. Defense News rapporte que les discussions pour la vente des Emilio Bianchi et Spartaco Schergat seraient confirmées par le MinDef italien et le PDG de Fincantieri. Il n'est pas question dans l'article d'une vente supplémentaire de 4 FREMM neuves + des OPV comme l'évoquent les rumeurs sur Twitter, en revanche. https://www.defensenews.com/global/europe/2020/02/18/italy-in-talks-to-sell-frigates-to-egypt/
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