Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

mudrets

Members
  • Posts

    2,259
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by mudrets

  1. Il y a de cela de nombreuses années que l'on détectait en sortie de Loire un niveau radiologique anormal et inquiétant. Mais les appareils placés en aval des centrales nuc ne montraient rien, absolument rien. 

    Ce n'est qu'à l'issue d'une très fine campagne de recherche que l'on a pu situer cette source à l'embouchure d'un émissaire d'égout de Nantes qui desservait...la médecine nucléaire de l'hôpital de Nantes !

    • Like 1
    • Upvote 2
  2. Là ce n'est pas le cas. C'est une conséquence des sanctions appliquées à la Russie: le navire porte charges ne peut pas aller jusqu'au chantier. Le sous-marin va devoir aller par ses propres moyens en Norvège.

    PS: jusqu'à preuve du contraire ces sous-marins retournent au chantier pour la visite décennale (ATM)

    • Thanks 1
  3. L'intérêt de te voir ici c'est que tu as forcément un regard neuf sur tout un tas de sujets, avec une perception que des "sachants" n'ont plus forcément à force d'être le nez sur le guidon. Et c'est l'échange qui permet de progresser

    • Upvote 1
  4. il y a 30 minutes, Banzinou a dit :

    Des navires patrouilleurs ukrainiens bloqués dans le port de Saint-Nazaire

    Leur unité est déployée dans les combats contre la Russie mais le blocus en mer Noire les empêche de partir. Ces patrouilleurs garde-côtes peuvent atteindre 35 nœuds (65 km/h).

    https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/des-navires-ukrainiens-patrouilleurs-bloques-a-saint-nazaire-8d52e760-8c4d-11ed-8eae-4013e4fdd8a6

    Ce n'est pas tant le blocus que la fermeture des détroits turcs à tous les navires militaires. Peut-être un transfert par barge via le Danube ?

  5. il y a 35 minutes, Teenytoon a dit :

    Et sinon le Beaujolais, oui avec le f-35 ça va bien, personnellement je serai plutôt Bordeaux...

    Le bordeaux supporte mieux les voyages en "barrique"...:laugh:

    • Haha 3
  6. Un vieux souvenir d'un vol à bord d'un Mi-2 letton ... en conditions givrantes :huh:

    L'interprète en avait fait dans sa culotte :laugh: et a par la suite refusé de m'accompagner dans mes visites des forces armées locales

    • Haha 1
  7. il y a 59 minutes, Obelix38 a dit :

    Et encore, ça arrive(rait ?) au Rafale 25 ans après sa mise en service opérationnelle . . . Imagine les mécanos sur Typhoon qui connaissent ça depuis la première petite évolution, et ce que ça doit être aujourd'hui pour eux ! :tongue:

    Sans parler du Tornado ... Il y avait tellement de versions que la marine allemande déclarait il y a bien des années qu'elle n'avait pas les équipages en adéquation avec les très nombreuses versions en ligne

    • Thanks 1
  8. Oui, ils étaient encore à Brest lorsque j'y suis arrivé en 1968. Leur départ (1969?) avait pas mal remué le milieu des OMS dont beaucoup avaient préféré choisir la casquette à carreau plutôt que de partir à Toulon :ohmy::rolleyes:

    • Upvote 1
  9. Il y a 2 heures, herciv a dit :

    Avec la meilleure chaine sonar aussi ...

    Bon au-delà ce qui relève du gonflage de cheville, les anglais sont passés pas loin du gouffre et sont en fait très dépendant des US pour leur maintien de compétences. Ca devrait nous servir de leçon. Parce que nous on ne pourra jamais compter sur les US pour çà. 

    Ca devrait aussi questionner les US sur leur stratégie de suppression de compétences chez leurs alliés. Leurs propres difficultés à développer leurs compétences aux sens industriel en particulier dans l'industrie des sous-marins nucléaire laisse songeur. On pourrait aussi penser à l'industrie des chasseurs qui a également un problème de compétences.

    Et des destroyers type 45 ...

    • Upvote 1
×
×
  • Create New...