Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Robert

Members
  • Posts

    205
  • Joined

  • Last visited

Reputation

271 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Connaissant les russes ...quelques planches et ça repart !
  2. Un trou dans le tablier ...pourquoi pas ! Mais c'est ce qui a provoqué ce trou qui est le plus important, l'explosion, le choc et les vibrations qu'elle a entrainé sont ce qui est le plus important !
  3. J'ai 4 grands oncles qui ont fait cette guerre ..3 dans dans le 2e Régiment de Fusiliers Marins. 1 était 1er maitre électricien a Cherbourg et les 2 autres 1er maitre mécanicien aussi a Cherbourg ! Le seul qui est revenu était artilleur dans un régiment a Vincennes
  4. 3 de mes grands oncles ont été enrôlé dans le 2e Régiment de Fusiliers Marins à Cherbourg et sont enterré en Belgique ! Sur leurs livrets militaires ils sont bien affectés au 2e Régiment de Fusiliers Marins.
  5. En fait, une brigade d'infanterie de marine a été recréé en aout 1914 !
  6. Niveau matériel agricole, la Russie commençait à rattraper son retard mais en intégrant beaucoup de composants made in UE ou US. Des moteurs, Cummins, Cat, Mercedes, des pompes et moteurs hydrauliques made in UE (Poclain gros fournisseur), matériels de semis et traitements de précision, matériel de guidage Trimble, John Deere ... Bref les Russes sont mal pour les récoltes futures et même celle de cette année. Info provenant de Sucden, très implanter en Russie.
  7. Ne pas oublier que si Poutine et sa clique se rapproche de la Chine, la population russe n'est pas pro chinoise ..... Le russe de base éprouve même une haine viscérale contre ce peuple !
  8. Je me souviens en 2016 avoir vu un convoi de six navires militaires russes au large de Cherbourg ! Ils devaient tous avoir un incendie a bord si on prend le point 3 de ta liste !
  9. Selon Vedomosti, iI y a une pénurie de drones commerciaux en Russie suite au retrait du chinois DJI. Le prix de ces drones auraient augmenter de plus de 50% depuis février. Autre problème, la pénurie de batterie pour ces drones.
  10. Par chance l'agriculture française utilise peu d'urée remplacée par l'ammonitrate dont la France est exportatrice.
  11. Il y a une chose que vous n'avez pas comprise ! L'effondrement des capacités de transport en Russie n'est pas pour dans un an !!! Il est en train de se produire .....
  12. Oui, c'est vrai ! Mais les russes se plaignent ...... Le marché parallèle reste un compte goutte !
  13. Vu que la majorité du parc de camions russe est d'origine européenne et que ca m'étonnerais que les Scania, Volvo, MAN, Mercedes et Iveco en Chine acceptent de fournir la Russie. Ca risque d'être très long pour trouver des alternatives ....Le marché parallèle fonctionne au compte goutte et remplacer le parc russe actuel par du camion chinois va prendre des 10enes d'années.
×
×
  • Create New...