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AIR-DEFENSE.NET

zewhite

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  1. superbe demonstration de ce chasseur encore peu vue en demo. à noter le passage bas, tres lent, AF sortie puis la ressource immediate a la verticale pour finir debout sur le reacteur!! tout ça sans decrocher....belle demonstration de maitrise et de puissance.
  2. je crois bien que c'etait la bas effectivement.
  3. certains pilotes de jaguar et de F1 sont rentres en afrique avec des bidons en moins qu'ils avaient perdus en faisant un peu trop de rase motte au dessus des lacs ou avec des branches de coicées sous le fuselage.
  4. il faut savoir une chose, c'est que lors du posé sur porte avion, le pilote remet plein gaze des qu'il a touché le pont justement au cas ou il rate le brin. Il est donc normal que l'avion soit plein gaze et reparte quand le brin lache....et plouf!!!
  5. bon allez un peu de calme. n'oubliez pas qu'il est tres facile d'utiliser des images pour manipuler l'opinion. ici on veut nous faire croire que les anglais et les ricains sont responsables de tout ce qui se passe la bas, mais qui dit que certains blesses qu'on voit dans ce clip ne l'ont pas ete par des attentats irakiens? Bien sur il y a eu des debordements de la part des militaires mais quand on met un uniforme sur le dos de certains, ils se croient investis d'un pouvoir qui n'est pas le leur. et puis il ne faut pas oublier que les soldats sur le terrains ne sont souvent que des outils d'une politique qui les depasse. je pense que la majorite des gars qui sont la bas n'y sont pas pour le plaisir et qu'ils ont tous hate de rentrer chez eux et de laisser les irakiens s'entretuer entre mouvement religieux. et pour finir la mort de civils dans une guerre est une REALITE pas une chose NORMALE.
  6. la france a deja fait des tests pour un equipement permettant de tirer 'dans les coins" sur le FAMAS. le systeme etait beaucoup plus simple et leger. Je ne sais pas ce que ca a donne comme resultat
  7. peut etre viennent ils au meeting d'orleans. Il est aussi possible que ce soit des appareil belges en vol d'entrainement a basse altitude. ils viennent assez souvent chez nous car leur territoire est un peu petit. Je te rassure ils ont des clairances diplomatique pour avoir le droit de passer la frontiere.
  8. en tout cas sur la premiere la gars a du se taper une bonne sceance de kine pour se remettre l'epaule en place. lol
  9. zewhite

    zoom ?

    je ne pense pas que tu trouveras quelquechose qui puisse te permettre de faire de zoom sans perte de qualite. en effet, la qualite du zoom depend de la qualite de l'image de depart. plus l'image de depart est de haute defition est plus tu pourras zoomer sans perte de qualite. si la qualite de depart est faible, le zoom sera vite degueu...
  10. excellente trouvaille! Ca nous change des video de propagande de serie Z de chez dassault.
  11. ne le prend pas mal mais google' c'est la que tout le monde peche ses info pour des sujets aussi vastes et aussi generaux. Sert toi plutot du forum si tu as des questions vraiment tres ciblées ou si tu cherches quelquechose de vraiment particulier et tres dur a trouver, il y a de grands specialiste pour pas mal de chose ici.
  12. le programma CLA 2000 est plus ou moins en cours de realisation et plus ou moins en stand bye, je m'explique. certaines approches importantes comme istres par exemple ont ete modernisees avec du materiel equivalent au notre: ecrans tactile, interface type windows et ecrans plat etc... par contre d'autres approches n'ont toujours rien recues car il y a un projet de regroupement de certaines approches comme orleans et chateaudun ou orange, istres et salon. donc pourquoi moderniser des sites qui risquent de fermer bientot. pour apocalypse, c'est vrai que l'ambiance de travail etait tres differente mais aussi beaucoup plus fatiguante car rajoute a ca le bruit permanent de la climatisation, l'absence de lumiere du jour,les ecrans monochromes et l'obscurite qui te bousille les yeux en salle et qui te file un bon mal de tete quand tu ressors en ete avec un grand soleil, c'etait pas le top. aujourd'hui plus besoin de remonter en surface pour voir le jour, on bosse en lumiere naturelle sur du matos tout neuf, le pieds!
  13. non rien a voir , ces PV sont juste des feuillets ou l'on consignes les horaires de prise en compte des appareils, le nombre et type d'avion, terrain de depart et destination... il n'y a aucune sanction a voir la dedans. Mais bien sur c'est aussi notre metier d'assurer la securite de l'espace aerien et de sanctionner quand quelqu'un enfreint les reglements en vigueur. sinon le stress est permanent pour tout controleur mais c'est aussi ca qui fait l'interret du metier. il faut savoir que les controleurs aeriens civils ne visualisent pas les appareils militaires en entrainement (sauf cas particulier), et c'est a nous d'assurer la securite des avions militaires sous notre controle vis a vis des avions civils. c'est un peu comme faire traverser l'autoroute a un aveugle puisque les avions militaires ne peuvent pas tout voir avec leur radar et qu'il faut bien qu'ils transitent a travers les airways .
  14. Le monde du controle aerien est assez peu connu. On imagine souvent des gens postés dans un bocal en haut d'une tour de controle, alors imaginez ce que le petit monde du controle aerien militaire peut etre obscur. pourtant tous ceux qui connaissent vous diront a quel point cela peut se reveler vital pour nos appareils. je poste donc ces photos perso pour vous faire decouvrir le centre de detection et de controle ou je travaille. ça ce sont les annes 50: les annees 80, 30 metres sous terre: et la derniere version qui n'est pas encore en place dans tous les centres mais qui est en cours de validation a tours: notre poste de travail: A gauche le poste de l'assistant avec un ecran 21 pouces multifonction, un ecran tactile 14 pouces a gauche pour gerer la radio, le telephone et les interphones, un clavier/souris qui permettent de naviguer dans notre base de donnees et de remplir nos PV et au centre un autre ecran tactile de dialogue avec l'interface machine. A droite le poste controleur avec un ecran 23 pouces uniquement dedie a la visualisation de la situation aerienne et le meme ecran tactile de gestion des communication, plus tout a droite un autre ecran 21 pouces qui permet d'acceder a tous les manuels d'utilisation des materiels a disposition en salle.
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