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AIR-DEFENSE.NET

Frencharno

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  1. Frencharno

    A330 Présidentiel

    Et bien je trouve toujours cet avion aussi inutile. Ce n'est que du chrome sur de l'acier à ferrer les ânes. La capacité de notre armée fond comme un glaçon au tropique, et on veut se pavaner en carrosse doré. Notre Président bien aimé et tout puissant fait combien de vols long courrier par mois ? cela justifie t'il l'achat d'un avion dédié à cela ? Le taux d'utilisation comparé avec un appareil d'Air France n'est pas trop ridicule ? Quand bien même ça lui permette de mieux travailler et de rester en liaison avec Paris, Je maintiens que c'est une dépense inutile vu le peut de temps où cela servirait. Si l'Etat ne peut pas se passer de son chef une dizaine d'heure, ce n'est pas une raison pour acheter un Air Force machin, c'est un symptome d'un problème grave : un absolutisme présidentiel. Cet argent doit aller ailleurs, et si on ne sait pas quoi en faire, on doit rembourser la dette.
  2. Aussitôt demandé, aussitôt donné http://www.hermione.com/accueil/ A Rochefort on reconstruit l'Hermione, une frégate de 26 Canons (celle de La Fayette). Si un Enarque lis ces ligne il va comprendre que la 6e La Fayette est en construction à Rochefort, et qu'on peut éviter la construction d'une FREMM ... La France reste à la pointe de la fabrication des voiliers du 18e siècle et c'est rassurant ;)
  3. Et tu es sûr de ne pas vouloir mettre "17! Na!"
  4. Frencharno

    [Rafale] *archive*

    Un pilote de l'aéronavale rate son atterrissage sur une piste à terre, et un pilote de l'armée de l'air se pose sur un porte-avion j'aurais parié l'inverse =D J'imagine que c'est bien un gars de l'aéronavale qui s'est posé sur le PA US ;)
  5. Frencharno

    [Rafale] *archive*

    D'après la photo aérienne, le pilote a orienté l'avion en fin de piste pour éviter les lumières de l'ILS (ou autre, je ne suis pas un spécialiste), et après la sortie de piste il a du s'éjecter en voyant la route approcher (et donc hypohèse de fossé, talut ...). Avec son armement et peut être le plein, il n'est pas blamable (de mon point de vue). Il a sauvé l'avion, puis il a pris des précautions pour la sienne.
  6. Si je compte bien, les FREMM remplaceront les Frégate de type Cassard (2), les F67 (2) et les F70 (7). Les FLF sont comptées de premier rang, les Floréal non (ouf !). L'écart se fait un fait sur le remplacement des 9 avisos. Par quoi seront-ils remplacés, des Gowind ? des "Floréals", rien ? L'aviso Commandant Bouan n'a pourtant pas démérité dernièrement. Ces avisos ne sont pas compté comme navires de premier rang, et pourtant ils sont mieux armés que les FLF ;-)
  7. Frencharno

    A330 Présidentiel

    l'Algérie à une balance commerciale positive et un budget excédentaire, leur dette publique est symbolique. Ils ont donc de l'argent à dépenser, en investissements divers, et un avion bling bling pour le président est envisageable. La situation Française est très différente, balance commerciale négative, budget déficitaire dès son élaboration (inconcevable et pourtant ...), et dette publique au dela des 60% du PIB (critère de Mastricht bien utile pour nous empêcher de faire des aneries). Bref le train de vie de l'Etat français doit se réduire, et avant de rogner sur des choses essentielle, on peu éviter le bling bling inutile.
  8. Frencharno

    A330 Présidentiel

    Plus sérieusement, s'il les trouve trop vieux, on pourra lui prèter des A330 MRTT, il y a des sièges pour les passagers, c'est idéal pour les économies. Ravitailleurs, cargos, et transport VIP... là on a des synergies.
  9. Alors, mais ce serait plus encore plus fou, des BPC ce serait bien pratique si la ligue arabe décidait d'une revanche de la guerre des 6 jours, et de celle du kippour. :O Mais là j'espère que je suis très loin du compte...
  10. Au temps pour moi, je n'avais pas été prévenu que l'Egypte avait quitté le Nord de l'Afrique pour rejoindre l'Asie. :O C'est sûr que si vous limitez la querelle entre l'Algérie et le Maroc en gardant la Tunisie pour avoir un dernier de la classe, c'est moins drôle. Au royaume des aveugles... Et d'ailleurs le plus grand barrage hydraulique chez moi c'est ma baignoire, mais ils ont oublié la turbine. ;) Bon et pour le marine algérienne, c'est clair qu'en dehors des exportations de pétrole par mer, et la protection de son littoral, je ne vois pas trop d'intérêt à avoir une grosse Marine. Pour les BPC la situation d'emploi qui me viendrait à l'esprit, c'est une agression Libyenne au sud, et pour arriver rapidement à Tripoli sans se facher avec les tunisiens, le plus rapide c'est bien par la mer (en plus ça fait 2 fronts comme ça). Si on regarde la situation des champs de pétrôle algérien, et bien on trouve qu'ils sont quand même très proches de la Libye... Le BPC c'est peut être pas si bête si le Colonel (qui veut rééquiper son armée) décide qu'il n'a pas assez de pétrole.
  11. puisqu'on remet les pendules à l'heure, je rappelle juste que le plus grand barrage d'Afrique n'est ni algérien, ni marocain, mais égyptien. Le grand barrage d'Assouan fait 169 milliards de m3, 2100 Mwatt. Si quelqu'un trouve plus gros en Afrique, il me corrige, mais ce coup ci je crois que la vérité est rétablie.
  12. Frencharno

    A330 Présidentiel

    pas besoin de plus d'avion pour les "VIP" il y a une flotte encore en état de service, et des tas de lignes régulières qui déservent le monde. cet Air Farce one ce serait plus de dépenses inutiles, plus de pollution, et donc 2 bonnes raisons de s'en passer. Ou alors il faut un A380 pour avoir le plus gros, avec un aileron supplémentaire pour le look, avec des néons violets dessous les ailes pour la déco, une bonne sono avec une peinture flashy et notre NS pourra en descendre fièrement, ray ban sur le nez, Cohiba aux lèvres, Rolex au poignet, Carla au bras et chemise ouverte (pas de cravate surtout).
  13. Ce qui m'agace dans ces débats, c'est que l'on cherche à faire des économies sur les dépenses d'équipement, alors qu'il y en a à faire sur les dépenses de fonctionnement. Et cette remarque est applicable à l'ensemble de l'appareil étatique. Il y a des gaspillages tous azimuts et plutôt que de tailler dans ces gaspillages, on taille dans les forces vives (maintenance des équipements, renouvellement des équipement). C'est vrai que c'est plus facile, plutôt que de changer des habitudes, il suffit de rayer une ligne sur le programme d'investissement. Mais du coup on pénalise les capacités, et les nouveaux équipements étant plus efficaces que les anciens (moins d'équipage, consommation moindre), le remplacement d'unités peut vraiment être rentable. Pour le PA2, c'est sûr, on ne remplace rien, ça n'a rien de rentable. Mais nous sommes sans PA depuis 1 an. Ce n'est pas un drame, on ne s'en rends presque pas compte... J'aimerais bien savoir, si quelqu'un a des infos, si les gaspillages d'il y a 10 ans existent toujours (faire rouler les véhicules pour consommer le carburant et justifier son budget, tirer les missiles antichar "en rab" lors des exercices, etc ...). Tout ça pour dire que 10% d'économie sur le budget de fonctionnement d'une entité comme l'armée française, c'est du domaine du facilement réalisable.
  14. Heureux dénouement, et je m'en félicite (il n'y a pas de raison de laisser ça aux politiciens). Il reste à savoir si des informations filtreront, c'est sur qu'officiellement les pirates auront été raisonnés par le déploiement de force.
  15. Et l'Améthyste qui jouait à cache-cache avec Jean Bart fin mars, il ne doit pas être très loin non plus celui là. On va presque avoir 1 batiment par pirate si ça continue. Ils vont bien finir par capituler nos pirates s'ils voient tout ça autour d'eux.
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