Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tapir

Members
  • Compteur de contenus

    710
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tapir

  1. @Rescator : Cela peut aller encore plus rapidement si on part de l'hypothèse que MBDA avait déjà commencé à travailler sur le sujet dans le cadre des études CIFS.

    En revanche, lorsque tu parles "d'études papier" pour le Hadès, il me semble que c'est allé un tout petit peu plus loin.

    Mais je rejoins @Vincenzo : à l'arrivée du système sur le marché, celui-ci sera déjà passablement saturé. Il faudra une munition fortement différenciante...

  2. Bonjour à tous, 

    J’avoue, je ne peux pas résister à y aller de mes hypothèses, car c’est énauuuuurme (avec la voix de Lucchini...) 

    1) Creek (curieux pseudo qui ne colle pas avec le reste) est le fantôme de Maurice G. Dantec (lire ses derniers romans...) qui continue, où qu’il soit, à consommer des trucs pas sains. Mais l’orthographe et la grammaire, approximatives, ne collent pas. 

    2) Les mystérieux ovnis rencontrés par l’US Navy en 2004 au large de la Californie sont repartis en oubliant un des leurs. 

    3) Ce n’est pas un troll : à ce stade, c’est au minimum Saroumane, voire Sauron himself sous ecsta. 

    4) C’est une IA contrainte de travailler sous Windows 1 version Beta. 

    5) C’est un essai d’attaque cyber. Songez-y ! Plusieurs dizaines de milliers de posts de ce genre que tenteraient de décrypter les ordinateurs de la NSA, c’est la surchauffe assurée. En quelques minutes, Fort Meade tout entier est la proie des flammes. 

    6) C’est un ransomware d’un nouveau genre : si vous ne payez pas très vite n bitcoins, vous deviendrez fous en essayant de comprendre. 

  3. Bonjour, 

     

    En fait, c'est une re-présentation. Je m'étais présenté, il y a fort longtemps sur ce site sur un mode "jeune-passionné". on m'a reproché très vite de mentir sur à peu près tout. 

    Eh ! bien non, je ne mentais pas sur tout sauf sur ceci : parce-que je n'avais pas le droit de le dire.

    A présent, les choses ont radicalement changées et je suis de nouveau libre.

    j'espère que vous m'accueillerez tous. J'ai le plus grand respect envers ce que ce forum est devenu.

    Amicalement,

    Tapir

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  4. il y a 2 minutes, pascal a dit :

    Il y a beaucoup de volume et de franc-bord sur l'avant et une 76 SR c'est 5.5 t; quand une 100 mm CADAM 68 c'est 24 t.

    Et j'appuie ce propos : depuis le design des FLF qui a trente ans, les premiers travaux sur les étraves inverses qui en ont au moins 25 (le premier design de ce type que j'ai connu était une corvette de Vosper-Thornycroft), la puissance de calcul pour les modélisations s'est accrue de façon phénoménale... Et accessoirement, les systèmes d'artoches navals sont aussi étudiés pour. Et Otomelara n'est pas exactement un débutant...

  5. Bonjour à tous,

    Je maintiens (contre vents et marées -ce qui est naturel pour un sujet Marine) la logique opérationnelle et MCO pour la MN : toutes les FTI à Brest et toutes les FREMM à Toulon.

    Dès lors le maintien d'une full capacité ASM, d'une autonomie moindre, de l'absence de MdCN...tout se tient. Et je parie que le Seafire -qui est là pour donner une vitrine à Thalès (on peut d'ailleurs penser qu'il y ait un forcing pour monter un SeaRapidFire 40 sur le hangar avia) -comportera sensiblement moins de modules que celui proposé sur une Sawari 3 bis si vous voyez ce que je veux dire... 

  6. il y a 3 minutes, M4X9220 a dit :

    Les FREMM DA (ou on parle maintenant de Fremm ax capacités AA renforcées) seront équipées uniquement de l'herakles boosté... quand au remplacement du smart-L et empar sur les horizons ce sera pas demain la veille à mon avis...

    Bon. Je caressais peut-être un fol espoir...

    il y a 2 minutes, P4 a dit :

    Oui, de toute manière la MN est cohérente:

    _48 VLS sur les FDA

    _32 sur les FREMM

    _16 sur les FTI

    par contre pour l'ASM il semble y avoir peu de compromis vis à vis de la FREMM.

    Une iso-capacité en ASM, ça collerait bien avec ma proposition, non ?

  7. Bonjour à tous,

    Je proposerai bien une grille de lecture assez simple : à terme, toutes les Fremm seront basées à Toulon et toutes les FTI le seront à Brest en couverture de la Fost. Dès lors, la moindre autonomie, le canon de 76 et non de 127, seulement 2 Sylver pour un total de 16 Aster... tout cela fait sens.

    Quant au Seafire (je m'attends à une version downgradée, genre 200-300 à nombre réduit de modules E/R), je vois sa présence plus comme un coup de pouce export. Comme d'ailleurs l'ensemble du programme....

    • Upvote (+1) 2
  8. Et pourtant, un dérivé "AALP" de l'ASMP a bien été envisagé dans la deuxième moitié des années 90 en coopération Aérospatiale-Matra (qui au départ était parti sur une sorte de "super-Super-530.) La cible prioritaire était les avions-radars, PC-volants...etc.

    Côté autodirecteur, on envisageait (dans mes souvenirs) des bi, voire tri-modes (passif/actif + IR).

  9. 1- Je parlais bien de laisser les Aspic à l'AdlA pour la protection rapprochée des SAMP/T

    2- La commande de 6 à 12 Sherpa 3A à tourelleau Mistral ne semble pas encore confirmée.

    3- L'arme me semble être une 12.7, pas un 20 mm

    Et, pour mémoire, le défunt programme Mars, c'était 100 véhicules à tourelleau Mistral et 100 véhicules de transport d'équipes Mistral...last, but not least, qu'est-ce qui va assurer la préalerte de ces systèmes ???

  10. Il a passé une mauvaise nuit Forissier ? Qu'est-ce qu'il lui prend ? C'était l'un des noms les plus prestigieux de notre Marine...Le bateau le plus connu et aimé des Français...

    Pour le coup, ça m'amuserait bien qu'il se fasse recadrer par un Politique qui lui dise : "T'es gentil, mon grand, mais le BPC 3, ce sera Jeanne d'Arc, point-barre...et si t'es pas content, rejoins tes potes pour aller pantoufler dans une boîte quelconque..."

    Les symboles, c'est à peu près tout ce qu'il nous reste...si même ça, on se met à les flinguer... :'(

  11. J'aime beaucoup ta Marine, Philippe. Elle ressemble beaucoup à la mienne...Si tu me files un SNA de plus et un PA2 nucléaire, tu fais mon bonheur...

    Mode HS "on" : Le seul truc qui me chagrine, c'est quand tu dis "Ni Sarko, ni les autres n'y peuvent rien"...Je crois que si. Ca s'appelle de la volonté politique. Mais c'est quelque chose de beaucoup plus profond et difficile que les effets de manche et d'annonces...Mode HS "off"

  12. Au rayon "summum de la c....ie", il y a aussi la mise en vente des 30 Aspic....Pourtant, 3 aspic par batterie Aster pour les completer en TCP, c'était pas complètement idiot...Pour rappel l'aster 30 a aussi une portée minimale...

    Décidemment, je crois que ce pays n'est capable de comprendre les choses qu'en se prenant de grandes baffes... >:(

  13. Pour le coup, c'est une vraie question que je pose...pas une affirmation déguisée...c'était ce qu'on pensait faire au début du programme, il y a..., il y a ... longtemps !

  14. Sans vouloir du tout (mais alors vraiment pas !) entrer dans la polémique ci-dessus, je suis intrigué par les volumes commandés de certains équipements : seulement 6 viseurs de casque JHMCS, 4 radios SINCGARS, 4 IFF, 4 link 16...etc. S'agit-il seulement de rechanges, cela implique-t-il que seule une poignée d'appareils seront "au top" (et si oui, pourquoi ? Budget ? Restrictions US ? )  :rolleyes:

  15. On pourrait les employer intensivement pour faire de la conversion opérationnelle catapultage-appontage. Afin que les pilotes de l'aéronavale ne pourrissent pas le potentiel des futurs F2.2/F3.

    Et puis s'ils peuvent être cablés AESA, on aurait une version défense aérienne bonne à tout faire sur le CdG dont on pourrait consommer rapidement le potentiel en opérations, préservant ainsi celui des F3.

    Mais c'est peut être un peu tiré par les cheveux.

    Pour le cablage AESA, ils leur faudrait l'AMTI, ce qui revient à...un retrofit F2/3.

    En revanche, ta première idée, pour préserver les cellules F3 ops qui souffrent sur notre petit PA, je trouve pas ça idiot du tout...

×
×
  • Créer...