Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Rescator

Members
  • Posts

    1,015
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Rescator last won the day on November 21 2020

Rescator had the most liked content!

Reputation

1,641 Excellent

5 Followers

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, je ne pensais pas que mon post un peu sec susciterait autant de réactions. Je vais tenter de préciser. Ce que je retiens de positif dans la Scorpion : - la connectivité des plateformes pour une forme de combat collaboratif - la généralisation des tourelleaux d'autodéfense pour toutes les plateformes - le confort pour les personnels à bord - la mise en service de deux (j'aurais préféré une seule) plateformes "bonnes à tout faire" dont toutes les armées ont besoin (M113, Fuchs, MTLB, Piranha, XA) comme véhicules d'appui, de transport et de soutien car le VAB réclamait un successeur Mes réserves portent sur : - les silhouettes imposantes du Jaguar et du Griffon - faire d'une force médiane de plateformes à roues l'alpha et l'oméga d'une force terrestre dont elle serait le centre - les quantités commandées (4000 bagnoles quand même) - la duplication inexplicable des versions Griffon et Serval (et ne m'opposez pas que les paras et d'autres veulent des engins plus légers pour faire la même chose), ce qui conduit à un gâchis de budget de R&D et de MCO Je pense qu'il faut dégager des ressources pour des programmes plus prioritaires comme: - une vraie réno du XL - des engins de protection anti-aérienne haute mobilité (si on met le SABC sur des Serval, ce sera du sabotage) qui accompagnent les XL, les VBCI efficacement - des VCI et des EGC chenillés - des moyens de frappe dans la profondeur - des drones d'attaque - des moyens de franchissement - augmenter la puissance de feu de nos fantassins Aussi je suggère de ramener les productions à de plus justes quantités : 200 Jaguar, 500 Serval et 1200 Griffon. On peut transférer des versions PC, ambulance, ELI, cargo sur des camions blindés genre Higuard, moins chers et plus volumineux. Et je ne suis pas d'humeur pour parler du Jaguar ce soir.
  2. quand on les voit comme ça, on se dit que ce serait bien d'arrêter avant d'atteindre la cible de production finale, une vague impression d'être à côté de la plaque
  3. Lire l'article dans le nouveau raids 439 sur une proposition d'évolution du parc Leclerc
  4. Rescator

    VBCI

    le temps de forgeage des ébauchés de canon est équivalent quel que soit le calibre. Je ne suis pas au courant d'une "surnumérisation" des VBCI en régiment. La caisse "retournée" avec 120 Pole mettra des années à se concrétiser. C'est un développement complet en soi. Je ne pense pas que ce soit une priorité capacitaire de l'adt. Mon post de 2021 reste malheureusement d'actualité.
  5. merci bon à savoir, j'ignorais l'existence de ce musée, bravo aux passionnés qui s'en occupent. La doc est-elle accessible?
  6. oui + dévers dynamique et pilonement (accélération sur l'axe z vertical)
  7. y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (citation de Mr Regis, contrôleur SNCF)
×
×
  • Create New...