Rescator

Members
  • Content Count

    774
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Rescator last won the day on February 5 2018

Rescator had the most liked content!

Community Reputation

898 Excellent

3 Followers

About Rescator

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rescator

    VBCI

    c'est l'inverse, la tourelle a d'abord été développée habitée, le catalogue produit ne fait mention que du projet inhabité qui requiert un développement sérieux
  2. Rescator

    VBCI

    non chez Nexter, car c'est Nexter le maître d'oeuvre du MCO VBCI, Arquus n'est que son fournisseur. Nexter construit à Roanne de nouveaux bâtiments (après en avoir démolis plusieurs du temps des plans sociaux) car Jaguar+Serval+Griffon+ Caesar+Leclerc rénové = débordement massif des capacités de production
  3. antares, système thales de vision périmétrique
  4. Rescator

    CEMA interview

    si comme moi vous êtes préoccupé par l'analyse étonnante du CEMA lors son interview à l'AN, réagissez. "L’armée de Terre travaille précisément à ce qui sera la technologie discriminante, à savoir la numérisation et la connectivité des équipements. Dans le matériel terrestre, nous n’avons plus grand-chose à attendre des progrès de protection, c’est-à-dire du blindage, et des progrès de mobilité, tactique ou stratégique. Ce que nous pouvons viser, c’est la capacité à travailler de façon connectée et intégrée entre plateformes, de manière à développer une capacité de manœuvre qui surprendra l’ennemi." quand on choisit la roue et des armements insuffisants...Quelqu'un pourrait-il rappeler respectueusement au CEMA que la chenille, la protection active, les gros calibres existent, et que le miracle de la numérisation ne vaut rien si les moyens pour agir (puissance de feu, mobilité tactique) sont faibles.
  5. oui ça s'appelait le VBM avec une section comprenant trois VTT armés de tourelleau et un véhicule d'appui direct armé d'un CTA40 et transportant une équipe anti-char avec missiles (ou équipe mortier de 60 mm ou ce qu'on veut pour appuyer efficacement en fonction de la nature de l'engagement). c'était trop intelligent pour être retenu.
  6. Rescator

    PROTECTION DES VBL

    le prix d'achat du moteur est complètement marginal dans le coût total de l'opération Ultima. Les choix sont purement techniques et en particulier il fallait trouver un ensemble moteur + boîte qui rentre là où se trouve le GMP peugeot + BV ZF d'origine et qui ne surdimensionne pas les radiateurs car les prises d'air ont une dimension donnée.
  7. il y a convergence de vue entre ingénieurs et militaires sur le fait que pour le moment la flèche est le seul projectile contre lequel les protections actives sont assez impuissantes par rapport aux drones et missiles beaucoup plus vulnérables. C'est la seule et unique raison de garder des gros canons avec le besoin de casser des cibles à coup d'obus explosifs moins chers que les missiles.
  8. j'ai fait un commentaire similaire sur le blog directement
  9. beaucoup de bonnes idées à reprendre si un jour on devait concevoir un tel avion d'appui. souvenons nous que Pierre Speyr l'un des pères du A10 proposa un turboprop à hélice arrière beaucoup plus léger que la copie finale.
  10. il manque le pilonnement qui est le mouvement purement vertical du châssis en tous terrain. Ce que la conduite de tir du Leclerc prend en compte en outre est le dévers dynamique.
  11. certes mais le katana n'est pas encore qualifié et encore moins commandé par l'adt
  12. commande ridicule, c'est ce que les 4 caesar de Chammal ont consommé en Irak pour tirer 18 000 obus. Et financièrement à 200 euros la charge ça fait 14 M€ pas de quoi sauver la boîte. Le CEMAT a dit sa préoccupation sur les stocks de munitions. II faudrait une commande d'un million de charges et 200.000 obus pour commencer à causer de chose sérieuse. Là on fait de la com et on tire les fumigènes sur une situation de pénurie. il ne faudrait pas ça pète sévèrement en Méditerranée pour s'apercevoir que, après le sketch des masques, la France n'a pas non plus de munitions pour faire la guerre. Le CEMM a dit la même chose et on sait que du côté de l'AdA c'est pas beaucoup mieux malgré la commande de corps de bombes à Rheinmetall Italie il y a quatre ans. On joue aux cons.
  13. j'ai découvert le N°2 hier. ça s'améliore, le sujet sur les moteurs d'avions de chasse est pas mal. Question aux auteurs du forum: faites-vous rentrer suffisamment de recettes publicitaires? c'est la clé de la longévité.