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Rescator

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  1. non, train chenillé pur. Les half track roue/chenille combinent les inconvénients des deux systèmes au lieu de bénéficier de leurs avantages.
  2. ça s'appelle l'AMX32, tir en marche, canon de 120 mm, protection arc frontal contre le 57 mm, moteur 700 ch, masse 38 t. Excellent point de référence sur la courbe pour extrapoler d'autres concepts. On peut imaginer des chenilles souples dont le gain de masse permettrait l'intégration d'un APS, d'un GAP et de renforcer la protection latérale contre les mitrailleuses lourdes.
  3. Rescator

    Génie

    il y a un matériel turc très adapté de çukurova et le JCB. Vu les missions à réaliser ça suffit largement.
  4. Rescator

    Génie

    pour accompagner la force médiane il existe déjà des matériels à roues du génie à cabine blindée disponibles sur étagère et bien moins cher que ce machin. Marre de voir l'argent du contribuable dilapidé dans des projets sans intérêt.
  5. l'idée était d'utiliser le dard guidé du startstreak d'un calibre proche de 40 et de l'inclure dans une cartouche CTA. Mais faute de besoin donc de financement pas de développement. Et puis la portée n'était pas là donc une munition programmable c'est moins cher et plus facile à faire.
  6. c'est pour ça que je me tue à répéter depuis des années qu'il faut un bitube et en plus ça aurait de la gueule avec un pod Mistral et des brouilleurs de drones
  7. Rescator

    Génie

    si vous êtes tous en train de dire que c'est ridicule, je suis bien d'accord. Encore un truc invendable à l'export dont le contribuable aura payé le développement et qui ne sera jamais rentablisé commercialement.
  8. les plus anciens se souviennent du projet Javelot de Thomson CSF de système anti-aérien par saturation qui tirait une volée de roquettes, et monté sur châssis AMX30
  9. pas à ma connaissance, la stat a "invité" les industriels à présenter des solutions sur étagère pour faire des essais.
  10. c'est pour le programme ROBIN
  11. c'est là que l'on se dit que l'adt a vraiment raté le coche en refusant d'examiner le Higuard sur châssis Sherpa 5 ou caesar pour décliner à moindre frais l'ELI, le cargo, voire le PC.
  12. L'objectif de l'industrie allemande KMW et Rheimetall est de prolonger le plus longtemps possible la carrière commerciale du Léopard 2. Les commandes en cours permettent de maintenir les chaînes de production jusqu'en 2032 au moins. La version Ax doit ensuite prendre le relai jusqu'en 2045. Le but des allemands est d'assécher le marché car ils ne supportent pas de le partager avec les français. Tant que les autorités françaises ne se mettront pas ça dans le crâne elles se feront balader et ça peut durer longtemps. le MGCS est un moyen de bloquer les français et les empêcher de développer un autre projet, seuls ou en coopération avec quelqu'un d'autre.
  13. tant que tout ce petit monde reste sur les routes ça se passera bien
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