totochez78

Members
  • Compteur de contenus

    552
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

153 Excellent

À propos de totochez78

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France
  1. ENIGME : Quel est cet instrument?

    a bah tu as raison, mais @g4lly a du bon avec son site.... par contre je me suis trompé, il semble que la partie avec les chiffres défilent, on voit la bande perforée sur le dessus de cette photo.
  2. ENIGME : Quel est cet instrument?

    Bonjour, Peut t'on avoir une photo de l'autre face pour y chercher une marque, une étiquette ou encore des connexions électriques ou autre (tubes ou tuyaux). Je me dirigerai vers un indicateur de pression ou de pressurisation ( atmosphérique ou de cabine). La plage 750 a + de 1000 (millibars?) pourrait correspondre a la pression de l'atmosphère (1013 Mb à Paris au sol). avec un indicateur mobile de valeur et un indicateur fixe (réglable) pour la valeur a ne pas dépasser. N'étant pas un expert aéronautique, ce ne sont que des hypothèses....
  3. AMX 32, AMX 40 ET DERIVES

    réponse de normand: pour manipuler et déplacer le véhicule sur route et tout terrain en une dizaine de jour c'est ok. après pour les déplacements tactiques je ne sais pas.
  4. AMX 32, AMX 40 ET DERIVES

    oui il y a bien un 32 ( de mémoire non exposé) et un 40 exposé. les chars "auto-ecole" sont en fait des chars "standards" sur lesquels on remplace la tourelle par une gueuse. De mémoire on y installe également un stop moteur mais pas de double commandes.
  5. AMX 32, AMX 40 ET DERIVES

    l'un des VHM est dans un celebree musée des blindés
  6. AMX 32, AMX 40 ET DERIVES

    la pub pour un GHD dirai " un rayon de braquage infiniment variable" et ce dans les limites du régime moteur et de la motricité du véhicule. la grande différence entre un GHD et des bandes reside dans la fait que dans la cas des bandes on freine un coté et on dissipe la puissance en chaleur dans des freins... avec un GHD on fait varier le rapport de réduction final de la BVA. en clair on conserve la puissance motrice ( au rendement pres) développé par le moteur et le rapport engagé.
  7. [Quiz] Char

    travure Leguan sur Chassis Léopard2
  8. [Quiz] Char

    puma ?
  9. [VBMR light] 4x4

    Surtout que ceux du Griffon ne sont pas de chez Texelis ......
  10. [Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

    A première vue ce n'est pas un des engins "MACK" ( voir les surprotections sur les ouies avants). Au vu des dégâts on peut se poser la question si le véhicule n'a pas été incendié après un IED qui l'a immobilisé.
  11. [Bonnes Fêtes de fin d'année 2017, Joyeux Noël]

    bonne année 2018 a tous, continuez dans vos passions a nous instruire...
  12. MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

    pour l'EBG, ça ne ressemble pas a un Leclerc.
  13. [Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

    on pourrai poser la question a Valérie Damidot, experte en rose , peut être un peu moins en SAS Ok je sors ....
  14. VBCI

    c'est au sujet de la maniabilité des véhicules, de nos jours un essieu arrière directeur est pratiquement présent sur les véhicules, ce qui n'existait pas a l'époque du VAB.
  15. VBCI

    je pense que la DGA a du border son cahier des charges en demandant un rayon de braquage mini....