totochez78

Members
  • Content Count

    633
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

207 Excellent

About totochez78

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,498 profile views
  1. je pense qu'il est en thalasso ....
  2. on va dire que le 20mm est agé et que le 25mm est plus d'actualité ...... on va dire ....
  3. canon de 75 car sans les manchons anti-arcure.... ;-)
  4. Amx 13-75 avec les missiles SS11 ( ou 13?) ( Edit, mes archives me disent que je me trompe sur les missiles, mais j’étais chaud quand même)
  5. Oui après tout c'est bien connu que les GME sont la pour faire joli dans les salons, et que c'est Nexter qui fabrique tout les Griffons , Jaguar et Serval. Plus sérieusement, si retard il y a , il serait juste que les sociétés qui en sont responsables soient identifiées. Au lieu de ça, la volonté de s'afficher dans une certaine forme de solidarité entre Co-traitants reste d'actualité...... Et effectivement ce sont bien des usines de Nexter que sortent les Griffons après montage des composants Nexter, Arquus et Thales.... . Trois sociétés , 3 raisons d'avoir des retards (ou pas )
  6. oups pardon le premier doit être le MARS15....
  7. je tenterai bien un châssis lorraine avec une tourelle AMX50 ......
  8. totochez78

    Le F-35

    ça doit des Mach US vs des Mach Métriques, ils nous font déjà le coup avec les tonnes .......
  9. totochez78

    [VBMR light] 4x4

    pour ma part j'ai l'impression que le vrai successeur du VAB c'est le Griffon ET le Serval. Le Griffon reprend les missions d'emport de personnels du VAB (10 PAX ) ce qui justifie de sa taille ( au passage proche d'un Bushmaster) plus quelques autres versions qui vont permettre d'avoir peu ou prou des parcs homogènes dans les régiments. Le Serval se voit affecter toutes les missions "biscornues" du VAB qui ont conduit a un nombre très très très élevé de versions de VAB ( on parle de plus de 50 ...... en 40 ans ). Le Serval prend des missions à 8 pax + 2 membres d'équipage et tout un tas de missions avec moins de personnels tout en rationalisant les équipements et les emports.
  10. alors a mon avis, il ne faut pas perdre de vue une certaine forme de logique industrielle entre Arquus et Nexter. il faudrait que la DGA impose l'arme comme pour le Jaguar...
  11. une vague forme de contrepèterie....je vous laisse la chercher .
  12. a mon sens il manque, dans cette très belle liste, l'instinct du chasseur, basé sur l'entrainement, l’expérience, l'acquisition d’informations non structurées, tels que un envol d'oiseaux , un bruit, une odeur... tout ce que qui fait de l'homme une machine (pour l'instant) inégalée.