totochez78

Members
  • Content Count

    640
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

210 Excellent

About totochez78

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,591 profile views
  1. Un armement que l'on ne voit pas très souvent ( je ne connais que le merkava) : le mortier en tourelle. Je ne sais dire si il aurait sa place dans les doctrines futures. A mon sens ça pourrait être un module optionnel assez utile en terrain semi-ouvert dans un affrontement asymétrique.
  2. intéressante ( pour un terreux) comme manœuvre. Par contre le gars qui ré-embarquent toutes trappes ouvertes .... ça me laisse dubitatif , a la moindre vague c'est le bouillon pour le bahut et les gars . est ce que c'est une procédure normale ?
  3. je ne sais pas d'ou viennent les valeurs, je connais 3 versions principales de HS110. une version poly-carburant du 30B a 620Ch une version gazole a 680ch du 30B2 une version gazole Suralimentation Refroidie a 750ch (AMX32 je pense) Apres ma mémoire peut me jouer des tours ça commence a dater tout ça ...
  4. désolé , je ne vois pas ;-) ça doit être un dur à (5eme) Cuir...... sinon j'ai ça mais je ne connais pas la réponse ... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/5290.jpg
  5. AMX30 B2 , par contre je ne reconnais ni le camouflage ( peut être un plastron?) ni l'utilisation des chenilles Diehl dans le cadre de l'armée française.
  6. totochez78

    [EBRC/Jaguar]

    Heu !!!! en guise de rectification je propose le Scarabée de Arquus. Pour autant que je sache Nexter n'a pas ( encore ? ) dégainé de véhicule pour le VBAE ....
  7. je pense qu'il est en thalasso ....
  8. on va dire que le 20mm est agé et que le 25mm est plus d'actualité ...... on va dire ....
  9. canon de 75 car sans les manchons anti-arcure.... ;-)
  10. Amx 13-75 avec les missiles SS11 ( ou 13?) ( Edit, mes archives me disent que je me trompe sur les missiles, mais j’étais chaud quand même)
  11. Oui après tout c'est bien connu que les GME sont la pour faire joli dans les salons, et que c'est Nexter qui fabrique tout les Griffons , Jaguar et Serval. Plus sérieusement, si retard il y a , il serait juste que les sociétés qui en sont responsables soient identifiées. Au lieu de ça, la volonté de s'afficher dans une certaine forme de solidarité entre Co-traitants reste d'actualité...... Et effectivement ce sont bien des usines de Nexter que sortent les Griffons après montage des composants Nexter, Arquus et Thales.... . Trois sociétés , 3 raisons d'avoir des retards (ou pas )
  12. oups pardon le premier doit être le MARS15....
  13. je tenterai bien un châssis lorraine avec une tourelle AMX50 ......