totochez78

Members
  • Compteur de contenus

    518
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

130 Excellent

À propos de totochez78

  • Rang
    Connaisseur
  1. j’espère que tu ne mets pas de chaussettes en cette saison, elles auraient du boulot pour contenir tes chevilles ....... ( en toute modestie soit dit)
  2. petite particularité du programme EBMR: les véhicules sont concus et produit par un GME composé de Nexter, RTD et Thales, Nexter fabrique la caisse et assemble, RTD produit toute la partie mobilité et tourelleaux, Thales fournit l’électronique tactique. le VBMR ( et l'EBRC) sont donc le fruit d'une conception commune.
  3. Ohhh un ALTV FS sur base Toyota !!!! ok je sors ....
  4. aucune idée j’espère que ça a de quoi être neutralisé dans un cas comme celui ci...
  5. j’espère au moins que les pièces de sécurité voyagent séparément .....
  6. une précision sur la propriété du design de Griffon et Jaguar, la définition des véhicules appartient aux membres du GME : Nexter , RTD et Thalès. Nexter n’achète pas de composants à RTD ou Thalès pour l’assemblage a venir des Griffons et Jaguar . Le montage industriel fait que c'est l'usine de production NS qui assemble les véhicules. RTD ou Thalès pourraient tout aussi bien prendre en charge l'assemblage des véhicules avec les composants des autres co-traitants.
  7. @Philippe Top-Force: toujours dans le fond a gauche ??? http:// http://
  8. http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/04/cir_38158.pdf Bonne lecture
  9. Murat = MUnition à Risque ATtenué. Pour faire simple, une munition peut être perforée par des balles traçantes sans détonner. Dans une certaine limite d'explosif, une munition dans son conteneur peut détonner sans entraîner de réaction en chaîne.
  10. après sur internet, on trouve trace de la présentation du 1er ARAVIS au GABON mais rien sur les 11 autres.... jusque quelques articles sur les difficultés du Gabon pour les payer....( au travers de l'ONU).
  11. c'est marrant mais la première chose que je remarque c'est le coup de Photoshop. je suis le seul?
  12. j'ai quand même un léger doute avec cette info, le châssis Mercedes qui sert de base à l'Aravis est obsolète. Alors que l'état Français qui porte un grand intérêt a la pérennité de ces matériels achète des véhicules obsolètes m'interpelle un peu. Les derniers produits ont été livrés au Gabon en version blanche (vus entre autre a Eurosatory). Apres je ne suis pas non plus dans le secret des dieux et il est possible que NS ait fait évolué son produit pour accepter un nouveau châssis.
  13. Titus (ou BMX02, sa version financée par la DGA) ne remplissait pas certains critères majeurs de la DGA. A coté de cela la version BMX01 chez RTD remplissait les critères principaux et le reste des critères étaient techniquement simples à remplir. Mais effectivement, il était impensable de laisser NEXTER en dehors du programme Scorpion d'ou le montage sous forme de GME que l'on connait maintenant.
  14. il est fort probable que RTD ait rationalisé la gamme en ne conservant qu'un seul produit mis en avant parmi les ex catalogues RTD, ACMAT et PANHARD. il y a une forte logique industrielle à procéder ainsi, cela permet d'améliorer la lisibilité des offres: hormis les états occidentaux, la majeure partie des Clients achètent un produit sur étagère qu'ils adaptent plus ou moins a leur besoin. L'exemple des PVP XL et VBR dans la même cible que le SHERPA n'ont jamais été produit, il est normal qu'ils cèdent leur place à un véhicule ou la définition est connue et les coûts de production maîtrisés. le meilleur véhicule du monde ne sera vendu que si le prix correspond au budget du Client.