Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

totochez78

Members
  • Content Count

    688
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

260 Excellent

About totochez78

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,135 profile views
  1. euh Griffon (et Jaguar) c'est Arquus pour la mobilité, Serval c'est Texelis pour la mobilité
  2. en fait la Pmax est transitoire sur un char.... le Leclerc est plus souvent vers 1000Cv que 1500Cv en fonctionnement. il n'y a que dans le sable ou la puissance max est nécessaire.
  3. Je pense que Cummins fabrique des moteurs en Europe, pour respecter les règlementations locales... et que le journaliste voulait parler du GMP.
  4. sympa les études, pour un peu on est pas loin d'une caisse de Roland ou de Shahine ..... voire de Pluton
  5. En fait ce GMP existe déjà, lire en détail l'article, a mon sens ( je l'ai déjà écrit quelques fois) on pourrait reprendre une licence du CV90 ou ressortir le Mars 15 des cartons. Par la suite on peut imaginer une Tourelle T40, ou une tourelle extrapolée de la version Pole. Apres les équipes et les moyens de développement ne sont pas extensibles ....
  6. La DGA dans son rôle de prescripteur, n'a pas le choix d'imposer un design ou une architecture. Les exigences demandées par la DGA réduisent le champ des possibilités, mais le design et l'architecture du VBAE resteront l'apanage de (ou des) l'industriel choisi. La DGA validant uniquement le concept en fonction du respect des exigences. C'est ce que disent les livres. Dans la vrai vie, les exigences de la DGA conduisent bien souvent à une seule solution d'architecture et/ou technique... ils sont très doués a ce petit jeu là.
  7. ça depends des capacités ( et les risques) de contre-batterie de l'adversaire... en clair est-ce qu'il est capable d'analyser la trajectoire d'un obus et de tirer aux coordonnées d'origine du tir...
  8. je peux me tromper, mais même si le SABRE et le PLFS sont de la famille SHERPA branche Forces Spéciales , il me semble que les spécif de la DGA ont fait naitre un véhicule différent de celui-ci...
  9. on va en voir de plus en plus des images du SERVAL...
  10. A condition que ce soit réellement le GMP qui consomme les 50cm . Et non pas un système hydraulique pour la clim qui sur le trop est en châssis + un réservoir de carburant . A mon sens un rétrofit est techniquement possible, reste a savoir si la politique le permettra....
  11. https://twitter.com/7RMATofficiel/status/1333831059755057154
  12. d'un point de vue théorique oui, mais les performances de ces systèmes font qu'ils tomberont des la première salve de contre-batterie.... Par contre des charges charges BONUS intégrées dans une munition rodeuse présenterait un intérêt certain...
  13. pour une charge creuse, l'un des paramètres important dans la performance est le diamètre .... donc difficile d'augmenter significativement la perf de Bonus
  14. la couronne Galix tourne sur un secteur d'environ 250° a 300° pour pourvoir déclencher les galix sur le coté et ce indépendamment de la tourelle.
×
×
  • Create New...