Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

totochez78

Members
  • Posts

    726
  • Joined

  • Last visited

Reputation

290 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,051 profile views
  1. rien n'interdit une tourelle 0 homme ..., en tourelles, la France a encore une légitimité reconnue...
  2. My 2 cents ; on pourrait partir sur une caisse CV90, une vetro Scorpion, un GMP sur base FR , une tourelle NS "FER" et on aurait ainsi un char "léger" avec un moindre cout de développement.
  3. - pour le griffon c'est issu du civil , pour le MBT je ne sais pas
  4. Pour l'instant un produit presque mature pour le Griffon existe issu du civil. Pour un char, la pièce maitresse du GMP est la BV. c'est assez éloigné du cœur de métier de ARQUUS. Peu de sociétés maitrisent cet ensemble complexe.
  5. sur les 2 Leclerc, la BV, c'est déjà du RENK...
  6. plutôt absorber ce "concurrent" qui était un partenaire industriel.
  7. le moteur est annoncé être un Baudouin , peut être la même base que le 10RC mais la BVA est une BVA RENK.
  8. et pourtant il est déjà propulsé par une mécanique allemande ....
  9. mouais, il ne faut pas négliger que les pros de la compétition sont majoritairement orienté automobile et qu'une 5 axes pour un bloc alu de voiture n'est pas forcément compatible d'un bloc acier pour un camion. Rien que cet argument va déjà fermer quelques portes ....
  10. Renk n'est plus dans le giron MAN/VW. ils sont dans le même groupe que Horstmann. Par contre leur GMP est conçu en France en attendant qu'il soit refabriqué ( 1eres Ventes sur PT91M). je ne serais pas surpris que ce GMP soit facilement modulable avec n'importe quel moteur prioritairement en V. ( la première version était avec un V8X a 1000Cv). Cette solution reste une très belle solution pour un char "médian" ou "employable" suivant la terminologie que l'on souhaite utiliser
  11. il me semble qu'il ne faut pas voir uniquement les munitions. Les chars sont prévus pour être "autonomes" 72 h ( les fameuses journées FINABEL). Dans la réalité, au bout de 15 a 18 h de front tout le monde sera bien content de voir arriver la relève. Pour ceux qui auront survécu .... il est beaucoup plus pertinent d'augmenter l'épaisseur des forces afin d'assurer cette relève que développer des "ravitailleurs" uniquement pour le matériel....
  12. les plus anciens se rappellerons de "Cyrano" la TIP Leclerc et de son nez cassé....
  13. un tireur arrière qui a renversé sa bière ? sinon c'est bien le diable si la rampe n'est pas hydraulique ...
  14. Done ... par contre ça manque de visibilité. il n'y a pas moyen de l'accrocher en haut?
×
×
  • Create New...