totochez78

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  1. totochez78

    MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

    en effet c'est bien plus facile a faire par l'avant , le réducteur pousse la chenille et on vire la corde beaucoup plus tôt dans la manip. voire ne plus en avoir besoin du tout
  2. totochez78

    MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

    @max et @Froggy Pour avoir joué un peu avec les chenilles, principalement Leclerc, L'change d'un maillon et d'une paire de semelles est demandé à l'équipage. Après cela dépends principalement du temps disponible pour la manip, changer toutes les semelles ne se fait pas en 2 heures par l'équipage... Par contre en deux heures l’équipage a les moyens de changer les deux chenilles en autonomie... si tant est que l'on leur explique la méthode. La corde et le tube sont allonge sont dans ce cas bien utile.
  3. totochez78

    Guerre civile en Syrie

    Sinon on peut bomber le torse et se dire que nos missiles n'ont pas été détectés / interceptés par la défense AA des russes ...
  4. totochez78

    Les forces armées terrestres russes

    moi qui ai des taupes dans le jardin .....
  5. totochez78

    MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

    on est carrément dans la vue d'artiste....... ,qui n'a jamais vu un Leclerc ni de près ni de loin .... ou alors l'agence sème des idées pour le futur char ....
  6. totochez78

    Les forces terrestres du Kazakhstan

    Il me semble que ce n'est pas blindé. j'en veux pour preuve la faible dimension entre l'essuie-glace et le cache du moteur à l'intérieur. La fixation des vitres latérales est faite avec des joints classiques (avec une "clé" de verrouillage) ce qui exclut une forte épaisseur. Si l'on ajoute l'épaisseur des goussets et le rayon de courbure des tôles, on est sur une épaisseur de l'ordre de 5 mm autant dire que cette partie basse du kiosque offre une faible protection balistique.
  7. totochez78

    [British Army]

    il faudra regarder du coté de l'armement avec la filiale CTAI .... et les tourelles proposées ..... Pour mémoire le VBCI et le BOXER ne jouent pas tout a fait dans le même placement dans la gamme KNDS. Le VBCI est positionné en dessous du BOXER pour les armées occidentales. Si vous promettez de ne pas me tirer dessus je dirai ( en forcant le trait) que c'est un peu la Dacia de chez Renault .... ( pas taper )
  8. totochez78

    VBCI

    Je regarderais plus attentivement demain mais je suis à peu près sur de ne jamais avoir vu un rotor sur le VBCI .... .... La tourelle ne tourne pas assez vite ... A moins que l'on soit très haut dans le HS ....
  9. totochez78

    VBCI

    par contre j'avais jamais gaffe, mais la sortie du refroidissement devant la tourelle, ça doit rayonner pas mal dans les viseurs en thermique....
  10. totochez78

    Eviter les tristes accidents de saisie...

    sinon reste le bon vieux brouillon sur Word et un copier coller en guise d'import ....
  11. totochez78

    [VBMR light] 4x4

    oui elles sont rondes , mais il y a fort a parier que ce ne sera pas les mêmes dimensions....
  12. totochez78

    [Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

    Je me souviens avoir vu ce véhicule en test face une solution GIAT ... Bof Bof un peu lourd sur l’arrière et lent dans le sable.
  13. totochez78

    Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR

    effectivement, je ne sais pas dire pour l'A400M ... possible que je sois resté sur les spec du CAESAR 6X6 ...
  14. totochez78

    Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR

    Dans les conditions actuelles, je doute que RTD refuse une commande de CAESAR. c'est le seul qui permet l'aerotransport du CAESAR. Le 8X8 est trop lourd pour être déployé par avion.
  15. totochez78

    [VBMR light] 4x4

    Bon après si Thalès rachète RTD et la fusionne avec sa branche Land System.... pourquoi pas ? . RTD possède la capacité a intégrer voir fabriquer sous licence des véhicules comme le Bushmaster. On le voit avec les VAB MK3 et les Bastion ou encore le Higuard et le Sherpa. Il est clair qu'industrialiser un véhicule comme le Bushmaster en France demanderai du temps mais moins que de concevoir de A a Z un VBMR-Léger. Ah oui Zut RTD n'est plus a vendre .!!!!