Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Hilariovespasio

Members
  • Posts

    3,418
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Posts posted by Hilariovespasio

  1. Le 19/03/2024 à 04:19, 13RDP a dit :

    Pourrait-on renommer ce sujet "Légion étrangère française" tout court?

    Si on doit discuter du sujet ca serait bien de délimiter la chose, sans questionnement. Sinon on recrée un sujet. C'est important. En terme de lisibilité, pour un quidam ou un étranger qui viendrait se rencarder sur le sujet "avenir de la légion étrangère", ca ressemble à rien, cela suggère une remise en question potentielle, un doute, on sait pas trop... Ils méritent (ô combien) mieux que celà.

     

    Je pose à nouveau cette itw car elle est excellente. ni plus ni moins.

     

    Oh je le connais lui... j'ai essayé de le convaincre de signer un nouveau contrat, il était sympa.

    • Like 1
    • Thanks 1
    • Upvote 1
  2. il y a 15 minutes, rendbo a dit :

    Comme quoi, si Hollywood est le soft power, alors les Russes sont finalement bien plus américains que nous (et leur façon de gérer l'international le confirmerait presque)... :bloblaugh:

    Regarde le soldat russe, à quoi il aspire à ressembler : un soldat américain. Le meilleur artifice caractérisant cela est les lunettes de soleil type "Oakley"...

    • Like 1
    • Upvote 1
  3. il y a 3 minutes, Clairon a dit :

    et le 69e RCM (Régiment de Croque-Monsieurs) va bientôt participer à la gay-pride avec la 6e Compagnie Queer en vedette américaine ...

    Clairon

    Non, comme dans tous les carnavals la gay pride doit avoir des chars, alors tu me fera le plaisir de renommer ton régiment. Et de changer la petite phrase quand ils trinquent "A nos femmes, et à ceux qui les montent!" Je te laisse l'autonomie pour changer la phrase :)

    • Haha 2
  4. il y a 4 minutes, Patrick a dit :

    Donc c'est un effet de la diminution des effectifs des forces de l'ordre et un appel à l'armée pour servir de rustine?

    Mais dans ce cas pourquoi cette méthode? Le Minarm a encore le choix de la façon dont ils recrutent des gens non?

    Des forces de l'ordre (dont les mecs ne se feront pas chier et n'iront plus bosser quand ils en auront marre), et des boites de sécurité privées qui payent au lance-pierre et donc n'attirent personne.

    Pourquoi cette méthode ? Tu fais des petits contrats pas chers pour des EV, tu mets des primes à côté pour faire grossir le truc, tu leur fait miroiter des médailles et la possibilité de s'engager s'ils veulent derrière... C'est une préparation militaire Sentinelle le bordel.

    Est-ce que le Minarm a le choix? Je ne sais pas, puisqu'ils ont un déficit de MDR par rapport aux objectifs...

    • Thanks 1
  5. Le 28/02/2024 à 21:08, Clairon a dit :

    les salaires ont augmenté ? près de 2.000 brut par mois pour un EVAT c'est nouveau ? Un légionnaire sur le site officiel de la Légion c'est 1.572 net avant impôts (chez mois avant impôts c'est brut, mais bon) ?

    Clairon

    Ne t'en fais pas, ils ne devraient pas revenir après cela, de loin ça ressemble déjà à un beau merdier.

  6. Le 28/02/2024 à 20:05, Patrick a dit :

    L'armée a de tels manques de personnels qu'elle n'a même pas une centaine de réservistes à mettre sur le coup? Qu'est-ce que c'est que ce binz?

    Est-ce que c'est l'armée qui a un problème, le niveau des prestataires civils qui est un problème, la mairie de Paris qui a un problème?

    • Thanks 1
  7. Le 21/12/2023 à 19:32, Bechar06 a dit :

    5RE : 5-ème Régiment étranger ?    DLEM ??   Y a pas que la Légion qui est étrangère ... :bloblaugh:

    Oui, pardon. Et DLEM a été défini plus bas :)

    Ensuite viendra la question d'un éventuel 3REG...

  8. Le 22/12/2023 à 11:27, Heorl a dit :

    En tant que régiment interarmes ou régiment-cadre ? J'ai plutôt l'impression du deuxième cas, façon RIMaP-NC/RIMaP-P, car je n'ai vu nulle part que la FOT ou les forces terrestres de souveraineté seraient augmentées dans les années à venir.

    Tout à fait. Sauf que l'armée de terre à un déficit et que c'est la légion qui va le combler. Le DLEM va donc avoir une compagnie de plus comme le 3REI d'ailleurs. Il est prévu de faire monter les effectifs de la légion à un peu plus de 11000.

    • Upvote 1
×
×
  • Create New...