Cadia

Members
  • Content Count

    668
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

191 Excellent

About Cadia

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une munition identique à la version longue mais, avec des composants de l'arme plus petits et plus fragiles.
  2. Une arme qui doit probablement demander beaucoup d'entrainement pour pouvoir enchaîner des tirs précis.
  3. Le MP5 est simple à prendre en main et une formation avec +/- 300 coups tirés permet déjà d'avoir d'excellent résultats. A part avec les chargeurs où il faut des fois un peu insister (parfois l'impression qu'ils ne sont pas biens insérés), il n'y pas de défauts majeurs à signaler. Le tir est très agréable et les manipulations se font naturellement. Son succès est mérité. Cette arme évite les fioritures tacticool qu'on peut observer sur certains autres PM.
  4. Ce n'était pas exactement ma question, la fusée de proximité étant connue depuis la 2ème guerre. Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est s'il était possible de faire détonner les munitions directement dans les stocks/un blindé ou seulement après de la leurrer suite au tir.
  5. Est-ce que vous avez plus d'info sur ce point en particulier (munitions en stock, préprogrammées peu avant l'ouverture du feu, après le tir)? Merci.
  6. Je me suis référé à ce wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_belge Je n'avais pas vu l'index "article détaillé" qui mentionne bien le Matador et le Spike.
  7. Pourtant c'est pas le genre de matériel qui s'oublie facilement étant donné qu'un missile doit bien valoir dans les 50'000 euros
  8. Est-ce que l'armée belge a encore des missiles anti-chars ? A part le M72 LAW (qu'on ne peut pas raisonnablement qualifier d'AC ), wiki n'indique que des MILAN retirés du service en 2010.
  9. Cadia

    Achat suisse

    C'est partiellement vrai. Les verts n'ont proposé (imposé) qu'une seule candidate qui est connue au conseil national comme étant une extrémiste de gauche. Elle est typiquement du génotype "pastèque", verte à l'extérieure et rouge à l'intérieur. Même certains verts libéraux refusaient de la soutenir pour un siège au Conseil Fédéral. Pour en revenir aux choix de l'avion, Le F-35 ne semble pas avoir bénéficié d'un traitement de faveur. Sil a été qualifié, c'est qu'il remplissait les conditions minimales pour la 1ère sélection. Après, il était logique de vouloir examiner cet appareil, rien que pour se renseigner sur ses capacités.
  10. En effet, mais ce système limite déjà énormément les tactiques à la base. Ton avion doit voler d'une manière totalement horizontale, à une vitesse bien précise, à une distance bien précise et ce durant de longues secondes. De plus, le filoguidage même depuis un poste terrestre est réputé pour être complexe. En plein vol, contre un autre avion, les chances de toucher une cible doivent tout de même être limitée. Par contre, contre des grosses cibles relativement lentes, le système radioguidé Fritz a donné quelques résultats (cuirassé Roma par exemple).
  11. En effet, cette arme aurait été redoutable contre des bombardiers non-accompagnés, en théorie. En pratique, il est peu probable qu'un pilote seul arrive à garder le bon alignement du missile tout en devant maintenir son avion dans les airs sans dévier. Avec un copilote, pourquoi pas. J'ai également un doute sur la stabilité du fil à cette altitude à cause des turbulences. La question qui se pose, c'est pourquoi les nazis n'ont pas développé une version sol-sol? Bien plus simple à mettre en œuvre que sur un avion.
  12. Il semblerait qu'il s'agissait plutôt d'une arme foireuse. Le pilote qui tirait l'engin était obligé de rester sur une trajectoire parfaitement horizontale durant de longues secondes, ceci le rendait très vulnérable aux chasseurs ennemis. De plus le pilote devait être tellement concentré sur le guidage qu'il n'était plus en mesure d'observer ses alentours
  13. Est-ce qu'on a des retours sur l'utilisation des chargeurs métalliques des Minimi? Ceux en tissu ont l'avantage d'être légers et de pouvoir se compresser dans le sac une fois vides mais, ils ne supportent pas les chocs. Le simple fait de les appuyer trop violemment sur le sol suffit à dévier la bande et à provoquer des dérangements.
  14. Certainement pas . Ils vont se contenter de répéter qu'il faut lutter contre la désinformation et que le danger c'est l'extrême droite... Un bel exemple d'incompétence des journalistes, c'est le Decodex du Monde (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Décodeurs). Une fois téléchargé, ce programme mettait une pastille de couleur en fonction du degré de qualité des informations du site consulté. Après beaucoup de moqueries, le Monde à décidé de supprimer la pastille verte (source fiable) pour ne garder que la orange et la rouge (désinformation). En effet, ils s'étaient entre autre attribué la pastille verte à eux même et à leur amis. Par exemple, Buzzfeed France était en vert. C'était pour le moins surprenant, jusqu'à ce qu'on découvre qu'un des membres du Decodex était un ancien collaborateur de Buzzfeed. Il y avait également eu le cas du site Doctissimo passé de orange à vert le jour même ou le Monde annonce un partenariat avec ce site
  15. Cadia

    Achat suisse

    Actuellement nous avons d'excellentes relations avec Trump, contrairement avec Obama. On a même un meilleur contact qu'avec Macron. Je ne vois donc pas où sont ces fameuses pressions sur la Suisse de la part des USA, pour l'instant c'est surtout l'UE qui se comporte de cette manière avec nous.