Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

A-4

Members
  • Posts

    340
  • Joined

  • Last visited

Reputation

19 Good

Profile Information

  • Pays
    France
  1. Sig a jeté l'éponge, pour être dépendant de produits soumis à la réglementation ITAR.
  2. Ben si y'a trois plaques de protection livrées avec chaque fusil !
  3. Faut arrêter le délire... évidemment que le HK416F est compatible avec la grenade à fusil, les rapports d'essai l'ont démontré - sans compter que la STAT a testé cette capacité il y a sept ans déjà...
  4. Mon dieu c'est quoi cette présentation... elle a presque dix ans...
  5. Le MR223 est fabriqué de la même façon que le 416 et avec les mêmes matériaux... la seule différence est que le canon du MR n'était pas chromé jusqu'il y a peu pour améliorer la précision. En effet l'état de surface intérieur du tube est plus "lisse" avant chromage dur qu'après.
  6. La position du levier d'armement et le fait qu'il soit mobile n'a pas que des avantages à mon sens. C'est une solution simple techniquement mais le levier peut venir heurter le pouce de la main faible sur une prise en main "puits de chargeur" et provoquer un arrêt de tir. Et la proximité du levier avec le rail supérieur s'avère contraignante pour le placement des optiques et de leurs montages souvent proéminents. Placé plus en avant - façon G3 - cela aurait été moins gênant.
  7. Une culasse (ou tête de culasse, même si ce n'est pas le terme exact) de fusil d'assaut qui tient 25000 coups c'est absolument énorme. Je n'en connais pas beaucoup qui tiennent autant en tirant de la 5,56 OTAN (pas de la 223 Rem hein).
  8. A-4

    Le HK G36

    La platine du G36 se réinitialise entre chaque rafale. Même si une rafale ne compte qu'un coup (par exemple si le chargeur ne contient plus qu'une cartouche), la rafale suivante aura deux coups... si on garde la détente pressée bien sûr. Et le poids et la course de détente sont identiques, en coup par coup ou en rafale. Le limiteur de rafale du M16 est bien le seul truc vraiment raté sur ce fusil.
  9. C'est un point de vue parfaitement défendable, mais quand 95 % des posts tournent autour de la promotion du VHS, ça devient du prosélytisme ;-)
  10. Faut arrêter avec le le lobbying pour Sunrock, ça en devient gênant.
  11. Allons allons, ne laissons pas nos préférences personnelles parler ! Allez, un petit pronostic : 1 - FN 2 - HK 3 - Beretta 4, 5 les autres (MCX et VHS) And the winner is... un des deux premiers !
  12. Tous ces prix sont complètement bidons. Les prix offerts par les concurrents dans ce type d'appel d'offre sont les prix (i) de production et (ii) les marges que l'on veut bien sacrifier par rapport à l'enjeu. Tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici n'a aucun rapport rapport avec les prix de production.
  13. Très belle arme, mais qui a eu du mal à tirer avec le canon rempli d'eau (grab popcorn)...
  14. Plus en Suisse en tous cas, malheureusement, où ne subsistent qu'une vingtaine d'employés. Le (très) gros des capacités est aujourd'hui aux Etats-Unis. Ca ne m'amuse pas plus qu'un autre, mais c'est hélas la situation en 2015.
  15. J'en rajoute une petite couche quand même, je dois être un peu masochiste ;-) 1) Swiss Arms n'est semble-t-il plus un site industriel en mesure de répondre aux volumes de production demandés. Combien de personnels sur le site aujourd'hui et combien d'armes produites par an ? 2) Si l'arme présentée est le 516, ou le MCX, où l'arme a-t-elle été développée et ou est-elle produite actuellement (pas dans le futur en cas de victoire bien sûr, actuellement) ? Soit aux Etat-Unis à Newington (ce qui serait un souci), soit en Allemagne à Eckernfoerde, mais probablement pas en Suisse. Je pense qu'il est peu probable qu'une entité juridique Suisse soit entrée dans la bataille. Sans être dans le secret des dieux, l'offre "Sig" est probablement sur base 516 ou MCX (l'un et l'autre sans doute modifiés pour répondre, dans la mesure du possible, aux exigences des STB), pas sur base 55X produite en Suisse. Les 516 et MCX ne feront sans doute pas que de la figuration face aux trois autres, si l'ensemble de l'offre (arme mais aussi lance-grenade de 40 x 46 mm, munitions de 40 mm et de 5,56 mm à banc, etc) est cohérente et maîtrisée. Leur principal écueil à surmonter est l'absence d'évaluation préalable par les forces et la relative nouveauté de leur offre technique, mais ils peuvent créer la surprise et faire trembler FN, HK ou Beretta. Comme c'est un marché négocié, ils ont tout loisir de modifier leur offre technique en cours de route si nécessaire.
×
×
  • Create New...